Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starwars The Old Republic

Alors que Star Wars: The Old Republic est en cours de développement, Bioware s'est toujours tenu à disposition des futurs joueurs en divulguant quelques affirmations sur les affrontements entre joueurs. Sans trop en dévoiler non plus, ils nous laissent malgré tout un paquet d'indices qui mènent à établir plusieurs théories sur les systèmes de combats entre joueurs.
Une seule certitude, c'est au pluriel que les différentes phases PvP (JcJ) se présenteront.


Des instances équilibrées





Quelques indices à l'appui


  • les arènes de combats

Lorsque sont arrivées les premières images du jeu, nous avons pu voir des duels au sabre laser dans des environnements ouverts et confinés.

Alors que le public propose des idées comme l'arène d'exécution Géonosis, il semblerait que le projet soit abandonné au profit des combats de groupe. Un mal pour un bien en somme, tout dépend du point de vue que l'on a des duels.


Les premières images du jeu présentaient des duels



«Chaque classe avancée a au moins une spécialisation qui a sa place dans une compétition PvP.» Bioware




  • les champs de batailles

Ces instances, appelées plus communément BG pour Battlegrounds, seront implémentées dans des mondes a priori neutres. Bioware les voit avec un nouveau regard sous l'Ancienne République et ont donc pu confirmer une première zone de guerre où Alderaan serait contesté.



Alderaan, ses montages, ses lacs.. et ses crises intersidérales



Zone de combat en 8 vs 8
L'objectif est de contrôler les défenses planétaires et de détruire le vaisseau ennemi.




«Vous pouvez être dans une file d'attente en solo ou avec un groupe existant et notre système de matchmaking dynamique fera de son mieux pour vous trouver des adversaires adaptés» Bioware



Cette zone de combat propose un conflit où la République défend la planète pendant que l'Empire tente de l'envahir. Cela peut évoluer et j'espère une forme de zone contestée avec la possibilité que les rôles soient alors inversés.
Le nombre de joueurs est assez réduit comparé aux autres MMORPGs, c'est en groupe contre groupe, 8 vs 8, ce qui reviendrait à un total de 16 personnages, comprenant les compagnons.

Chaque warzone aura un mécanisme qui la distingue des autres. Les compagnons pourraient ne pas toujours être présents. Du coup, le nombre de joueurs peut très bien être doublé dans des zones de combats haut level. Tout dépendra des tests de fluidité faits en bêta fermé.

«La nouvelle warzone sur lesquels ils travaillent est basée dans un Vaisseau» Darth Hater




  • des instances PvPvE?

Lors des dernières vidéos, nous avons fait le rapprochement entre divers mécanismes de choix des personnages. Les zones litigieuses proposent des instances PvE pour des groupes solides. Quelques indices nous mènent à penser que l'on pourrait finir la mission sur une seconde instance partagée avec la faction adverse. A partir de là, on peux tout imaginer. Suivant les choix des joueurs, on pourrait faire du PvP ou de la coopération. Ce qui reviendrait à nous donner du PvPvE.


Un monde ouvert aux combats





Probabilités et interrogations


  • du PvP sauvage

Cette possibilité de tomber nez à nez avec la faction adverse est déjà plus réaliste. Évidemment, le choix de jouer sur un serveur PvE ou PvP entre forcément en compte.

Il y a déjà la confirmation d'avoir des parties dédiées au PvP sauvage sur quelques planètes, tel le désert de Tatooine ou les bas fonds de Coruscant. Cela pousse à croire forcément que Bioware spécialise toutes ces planètes sur les affrontements, afin de varier les plaisirs.


Commencez des contrats avant même que Jabba ne soit un têtard




Les bas fonds seront un coin idéal pour affronter les joueurs en toute discrétion



Nous savons même qu'il y aura la possibilité de refuser un combat PvP. De là à savoir comment fonctionne le procédé, c'est une autre histoire ( commande /decline et fuite ?)


L'alpha test du PvP sauvage a commencé sur Tatooine




  • des zones contestées en mode "RvR"?

Une partie un peu plus confuse cette fois. Il existera vraisemblablement des planètes dédiées aux raids PvP. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Greg Zeschuk.

Évidemment très attendu par le public habitué au genre, le RvR a déjà fait la réputation de leur nouveaux collègues: Mythic (développeurs de Dark Age of Camelot, Warhammer: Age of Reckoning)
La planète Hoth a été confirmée timidement mais nous attendons toujours de savoir si c'est réellement possible.
Si c'est le cas, nous aurions donc des combats dits "de masse", avec plus de dix groupes par faction, soit 40 vs 40 joueurs, autour de points à défendre ou à capturer, peut-être même à détruire. Les joueurs les plus stratèges seraient donc conquis.


Hoth, fidèle à elle-même, prête pour toute contre-attaque



«Vous pouvez monter en niveaux juste en faisant du PvP» Bioware



«Les concepteurs de Warhammer travaillent sur le PvP de SWTOR» SWTOR-Station




  • La carotte du joueur?.. des Bonus de factions sur les planètes contrôlées!

Enfin, si tout ces mécanismes PvP sont mis en place, il est probable que les bonus de factions suivront pour en faire profiter tous les joueurs. Un système global des avancements de chaque planète pourrait apporter des bonus divers pour la République ou l'Empire ( avec des avantages liés aux dégâts, aux soins, voire des bonus d'expérience, de temps de craft ou encore de vitesse de récupération de crédits galactiques).





Bioware ne s'arrêtera donc pas à des champs de batailles






Et l'espace dans tout ça?



Malheureusement, non







Bioware ne prévoit pas que cette partie du jeu soit possible en PvP. Même si nous pouvons affronter des vaisseaux adverses, cela restera du PvE dans des couloirs à moins que dans une futur lointain, ils ne remanient cette facette du jeu pour plus de liberté. Je pense forcément à la concurrence: Black Prophecy, Star Trek Online, Jumpgate Evolution ou encore à l'extension de Star Wars Galaxies: Jump to lightspeed.







La galaxie ne sera pas JcJ... mais dans une lointaine extension, qui sait?







Article écrit et illustré par Aleyx

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives