Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Ohlala, la journée qui vient de terminer a eu son lot de buzz dans l'univers de Guild Wars 2 puisque la prochaine classe, qui devait être révélée officiellement jeudi prochain, l'a été aujourd'hui, plus ou moins malencontreusement...

Bon, commençons par le plus important : la nouvelle classe sera le Gardien. Voilà, c'est dit.

Revenons à présent sur le déroulement de ce petit événement.

Tout commence la nuit dernière alors que PC Gamer publie une preview a priori des plus innocentes des 10 plus gros jeux de 2011. Lorsqu'on en vient à Guild Wars, on tombe sur l'illustration suivante :



Et voilà, la news est tombée : le personnage de Logan Thackeray, l'un des membres de l'équipe de héros Destiny's Edge autour de laquelle une majeure partie du scénario de GW2 sera construit, aura pour classe le Gardien !

Oups, le mot a donc été lâché !

S'ensuit alors, vous vous en doutez bien, un gros buzz sur le Net alors que les fans se déchaînent en quête d'une confirmation officielle. Le site Guildwars2 Guru est le fer de lance du buzz, et très rapidement, l'équipe d'Arenanet finit par répondre :

- Regina Buenaobra sur le forum de Guru :

Glad you're excited. :-) We're excited as well. No need to kill your F5 keys over the weekend. We will have a full reveal of the guardian, along with all the goodies (pics, videos), next Thursday. :-)



- Stéphane Lo Presti sur le forum de nos amis de Luna Atra :

Nous sommes contents que vous soyez enthousiasmé. ^^ Nous sommes enthousiastes aussi. Pas besoin de détruire vos touches F5 pendant le week-end. Nous aurons une révélation complète du gardien avec toutes les goodies (photos, vidéos) jeudi prochain. ^^


Bon, il est clair qu'Arenanet aurait sans doute préféré que l'info reste secrète jusqu'à jeudi prochain : comme quoi, il n'est pas aussi facile qu'on croit de contrôler l'information... surtout avec une communauté aussi enthousiaste que la nôtre ! (j'espère juste que l'équipe de PC Gamer ne se sera pas trop fait taper sur les doigts pour cet impair)

Enfin bon, ce petit événement reste quand même une grosse révélation. La classe de Gardien a déjà été entrevue dans une vidéo, que voici :



On y voit assez clairement un Gardien (sans doute un PNJ, a priori cela pourrait même être Thackeray) en train de lancer un pouvoir de bouclier. La première analogie évidente serait de le comparer au traditionnel tank des MMORPGs, mais comme Arenanet nous a promis un gameplay qui sortait du sentier battu de la trinité tank-dps-heal, quelle sera l'originalité du Gardien ?

Qu'en pensez-vous ?

(nos remerciements à Japsman et Antoninb ;) )

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aenoth
Signaler
Aenoth
La video ne se lance pas chez moi, vivement Jeudi !

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives