Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Lorsqu'Anet nous a dévoilés le Calculateur de Récompenses du Panthéon des Hauts Faits, les joueurs de Guild Wars premier du nom se sont jetés dessus comme des abeilles sur du miel ascalonien afin de collectionner les alléchantes récompenses promises pour leurs futures incarnations de GW2. Mais làs, malgré nos judicieux conseils, nombre d'entre eux se découragent devant l'ampleur de la tâche.

Afin de les motiver (ou au moins de les faire baver d'envie), voici donc une petite présentation de ce que réserve GW2 aux joueurs persévérants :


Des armures !




Les premières récompenses proposées sont des pièces de l'armure d'héritage, "évocatrices de la majesté d'autrefois", et typiques de l'artisanat tyrien.



Les trois premières pièces (bottes, jambières et plastron) sont accessibles rien qu'en liant ses deux comptes, donc vraiment à la portée de tous ! Les trois suivantes arrivent ensuite : gants, puis épaulières et casque.

L'élément d'après est un superbe masque baroque, qui s'obtient avec 12 points :



Il rappelle certains ornements d'Envoûteur du premier opus, et donne un petit air festivalier, façon Venise.

Six points plus loin on trouve les Couvre-mains divins, des gantelets à l'image de la déesse Dwayna.



Au rang 24, vous serez récompensés par ce splendide Diadème du Seigneur de glace. Je ne sais pas s'il protège vraiment contre le froid, mais il fait envie !



La dernière pièce sera pour les plus acharnés, puisqu'elle s'obtient en ayant atteint les 30/50 : d'impressionnants brassards du dieu du Feu, à l'image de Balthazar, dieu de la guerre.




Des armes, focus etc... !




La première arme accessible est la Canne noueuse, pour 7 points seulement, un joli bâton aux allures végétales.



Juste derrière, on reste dans le même style avec un arc court animé, fait de bois vivant, qui rappellera à tous les Rôdeurs l'Arc de la Dryade de GW1.



Un peu plus loin, au rang 10, on retrouve un grand classique de Prophecies : l'Epée de dragon de feu, popularisée par le Prince Rurik.



Pour l'accompagner, on retrouve là encore un des plus beaux skins de GW1, l'égide de diamant.



Deux pas plus loin, on découvre une arme qui évoquera aux fans de Star Trek les lames traditionnelles des Klingons, mais dont le nom implique une origine locale : la Griffe du Centurion, qui s'utilise comme une paire de dagues, est une arme traditionnelle Charr.



On découvre tout de suite après notre première arme à feu : un splendide mousquet ouvragé.



Retour vers les lanceurs de sorts avec, pour 16 points, une superbe baguette obstinée dont la forme de patte de monstre évoque son homonyme de Factions.



Juste derrière, une seconde arme à feu : le pisciforme Pistolet du Tonnerre Marin.



Au rang 19, on trouvera la première arme contondante, un maillet de Deldrimor, dont le nom indique les origines Naines.



Le suivant immédiatement, le Prisme Chimérique rappellera par son style les artefacts de tempête du premier Guild Wars. Le wiki nous informe qu'une version de cet objet existait aussi pour les heureux possesseurs de la version de pré-commande de Prophecies, ainsi que pour l'édition russe de Nightfall.



Deux pas plus loin, l'arc d'Ithas (lui aussi, selon la même source, disponible dans GW1 pour quelques rares élus) nous tend les bras. Et il ressemble effectivement à celui qu'utilisait Keiran Thackeray avant son mariage.



Juste après, cet imposant braquemart porte le nom d'Epée damnée. Un skin très populaire du premier opus, le sera-t'il aussi dans le second ?



L'arme suivante se trouve au rang 25, le superbe marteau Brise-glace, censément fait de givre. Espérons qu'il sera solide !



Le suivant, une simple torche éternelle - mais finement ouvragée - le Fanal, dont la flamme ne faillit jamais.



L'avant-dernière arme demande quand même 28 points, mais c'est une magnifique Hache des Ténèbres, sosie du Pirate de Mallyx et de la Hache de Murakaï.



Le tout dernier objet de cette catégorie se trouve juste derrière : le Cor de l'Appel des Cimes. Invoquera-t'il des alliés, ou sera-t'il le gobelet parfait pour arpenter les tavernes ?




Des familiers pour Rôdeur !




Ils sont au nombre de quatre, et il faut tout de même accumuler 15 points pour débloquer le premier : le célèbre moa noir de Factions.



Le suivant est 5 cases plus loin (hé oui, les beaux pets, ça se mérite :p), une méduse arc-en-ciel qui évoque les Irukandji de la Mer de Jade.



Encore 5 rangs plus loin, nous découvrons un nouvel animal, un splendide corbeau albinos - espérons qu'il ne prenne pas trop de coups de soleil.



Le dernier sera donc réservé à ceux qui auront eu le courage d'atteindre les 30 points : la fameuse veuve noire de l'Outremonde, arachnophobes s'abstenir.




Des mini-pets !




Ils sont petits, ils sont mignons, ils ne sont pas chers à nourrir et ils vous suivent partout sans discuter : vous aurez reconnu les mini-pets de Guild Wars 2 ! Le premier est un ravissant chat tigré orange, qui ressemble beaucoup à celui qu'on a pu apercevoir dans les rues de la Cité de Kaineng (Factions). Il sera à vous pour 9 points seulement.



Le suivant demande un peu plus d'investissement, puisqu'il arrive au rang 15. Il saura certainement séduire le Nécromant qui sommeille en vous, car il s'agit d'un "adorable" poussin orrien... mort-vivant.



6 pas plus loin, un nouveau mini-pet montre le bout de son nez : un très mignon raton-laveur brun. Espérons qu'il ne volera pas vos rations !



Le dernier ravira certainement les aficionados des Asuras : un joli serviteur golem rouge. Dommage qu'il ne participe pas aux combats ! Il sera à vous si vous atteignez 27 points.




Des titres !




Moins visibles, mais simples et de bons goût, le Calculateur de Récompenses nous promet également des titres pour récompenser les plus persévérants, tous les 5 points :

Rang 5 : Voyageur

Rang 10 : Combattant de guilde

Rang 15 : Gardien de le brèche

Rang 20 : Elu

Rang 25 : Ascendant

Rang 30 : Plus près des étoiles

Rang 35 : Héros spectral

Rang 40 : Chercheur de flamme

Rang 45 : Légende des Brumes

Rang 50 : Champion des dieux

Il faut admettre que ça en jette, non ? ;)



Il ne vous reste plus maintenant qu'une seule chose à faire : lancer Guild Wars et remplir votre Panthéon pour débloquer tout ça !

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Anthony
Signaler
Anthony
Hop un nouveau blog en favoris ;)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives