Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Il y a fort fort lointain...(pour les connaisseurs de Shrek) les premières informations quant à GuildWars 2 commencèrent à se dessiner dans un amas d'ombres. Puis au fil du temps, cet amas prit forme, dévoilant les premières classes que nous retrouverons. Seulement voilà le suspense est entretenu et il reste encore des ombres pas encore assez distinctes pour y deviner une quelconque classe.
Fureur vous propose, de redécouvrir l'évolution du levé de brouillard jusqu'à aujourd'hui, ainsi qu'un détour par les spéculations les plus folles qui parcourent vos esprits !



Tout commença par ...






Le saviez vous ?

Publiée le 20 Avril 2010, cette image a déchainée les foules à l'époque, des émeutes, des gouvernements ont été renversés, une vraie tragédie, pour une révélation encore plus forte que le jour où j'ai appris que le père noël n'était pas une marmotte.

Voulez vous en savoir plus ?


ArenaNet ne tarde pas et nous fait saliver petit à petit, en mettant sur la toile 3 jours après, cette nouvelle version, dessinant bien mieux le personnage central au premier plan. Alors oui en effet il ou plutôt elle ! est mal planquée.



L'élémentaliste






Aie ! le mot est lâché, la première classe est dévoilée en ce 27 Avril et la communauté retrouve sa très chère Elémentaliste.
Il ne faut pas le cacher, la surprise n'est que moyenne. En effet si nous nous basons un peu sur GuildWars 1, l'Elémentaliste est une classe d'une part très populaire auprès des joueurs et qui d'autre part rentre tout à fait dans le Background un peu plus futuriste de GuildWars2 (pour rappel, GuildWars 2 fait un saut de 250 années dans le temps).







Il est vrai que le mois d'Avril, nous avons été gâtés, avec des informations, des révélations et beaucoup, beaucoup d'animation sur les différents forums. Hélas, le mois suivant, c'est la misère et il va falloir attendre pas moins de 40 jours et 40 nuits ! pour découvrir en ce magnifique Lundi 7 Juin, dans une lumière si intense ... (celle de l'écran d'ordinateur, quand on vient de se lever, oui je parle bien de celle là) notre pas moins attendu : Guerrier.


Le Guerrier






Il est gros, il est beau, c'est notre bourrinos de service, qui est révélé. Tout comme L'Elémentaliste, le Guerrier, élément phare de GuildWars 1 et aussi de tout bon jeu qui se respecte, nous voilà rassurés et débordant de salive.
Bon là encore, la surprise ne fut pas totale, puisqu'une interview avait déjà laissé filtrer que le Guerrier serait de retour, mais... nettement amélioré dans son gameplay.






Bon voici déjà 2 classes de dévoilées, hélas les deux plus faciles à deviner ! ArenaNet, nous laisse pas moins d'un mois dans le doute : Quelle sera la prochaine classe ? Est-elle issue de GW1 ? Si oui, aura-t-elle des changements majeurs dans sa façon de jouer ? Autant de questions qui fusent dans tous les sens entre les fans.
Finalement, après que avoir fusé... la nouvelle éclate le 14 Juillet (ooooh la belle bleue ! désolé mais je me suis trop cassé la tête pour vous la concocter celle-ci hihi)




Le Rôdeur









Aaaah le Rôdeur, le Rôdeur, il est là, nous sommes heureux, nous avons notre classe archère et tout ce qui va avec ! En effet cette classe dans bien des jeux se veut être extrêmement efficace pour rendre fous ses ennemis à coup de pièges, de flèches spéciales pouvant endormir, ralentir, j'en passe et des meilleurs.
Bon je sais vous allez me dire : "Lui il se croit omniscient", mais ! là encore la surprise ne fut que minime, pour la bonne et simple raison, que deux jours plus tôt cette image fut publiée avec le commentaire suivant : Une nouvelle profession cette semaine ?





Après la diffusion de cette dernière, nombres de sites & forums ont rapidement su poser des FanArts sur cette ombre un peu plus définie.








Tout ceci nous porte à 3 professions, mais quelles va être la prochaine ? Sur quelle ombre porter nos spéculations ? vont-ils mettre en scène un Assassin, un Moine version DPS (et oui, puisque l'archétype heal a été depuis très longtemps annoncé comme inexistant dans GW2, mais pourquoi empêcher une profession comme le Paragon) ?


Posons la question à dame Marmotte :





Fantastique, merci Marmotte. . . !




Le Nécromant








-"Des cadavres renaitront mes compagnons, de la mort jaillira ma colère . . ."


Tremblezzzzz, bouhhh , aaaah, le Nécromant est bel et bien de retour avec ses capacités dégénératives, armées de morts-vivants et allures du tonnerre (appréciation personnelle).
Cette fois ci, le Nécromant a fait fureur dans sa révélation. Non pas qu'il n'était pas attendu, mais... bien peu de monde a su mettre cette profession sur les ombres restantes.







J'ai le regret de vous annoncer, que c'est malheureusement tout ce que nous avons de "sur", pour le moment. L'Elementaliste, le Guerrier, le Rôdeur et finalement le Nécromant, sont les 4 classes dont nous sommes certains que nous allons retrouver dans GuildWars 2.
Une partie de leur gameplay ainsi que compétences sont d'ailleurs consultables, afin de se mettre l'eau à la bouche, ou tout du moins commencer à rêver...


A propos de rêve, la communauté ne tarie pas de prémonitions, spéculations, révélations et tout autres mots en "tion", permettant de lever le mystère sur les dernières ombres. Allons jeter un oeil sur tout ça.




Les spéculations fondées





Une image me plait tout particulièrement, car je pense que les joueurs ont mis dans le mile.






En tentant de redessiner les contours, après avoir isolés certains formes on peut arriver à ça :









Et finalement, bimm boom il a pas fallut 3 Einstein pour aller retrouver dans les FanArts une profession avec une masse dans la main et équipée d'un bouclier . . .






Cette profession, ressemble très fortement à un Paladin.


- "Le Paladin ? ! Il viendrait faire quoi dans GuildWars 2 ?"


Plein de choses ma chère Ginette, plein de choses. Selon certaines divinités déjà en places, le rôle d'un vaillant chevalier, voué à la défense des plus faibles et profession de soutien majeur, est tout à fait plausible, puis les images parleraient elles pas d'elles mêmes ?








Une idée un peu plus floue




Une autre ombre, fait bien parler d'elle, la voici :





L'image un peu retravaillée permet d'y discernée un personnage relativement frêle, portant une sorte de cape à cagoule.






L'élément majeur étant, la correspondance des armes portées, ne serait-ce pas des dagues ?


-"Vous avez dit dagues ? ! C'est donc un Assassin !"


Oula l'ami du calme, rien n'est encore sur, mais il se pourrait bien que oui.









Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'y mettrais une Marmotte à couper, que c'est bien ça.







Une hypothèse prouvée par le talent




Une autre image intrigue beaucoup de monde, mais a cependant bien des réponses.





Nous remercions Zelphira pour ses talents de dessinatrice, qui donne un sérieux coup de pouce, quant à la révélation de cette profession. Mesdames Messieurs, nous avons très certainement là, une profession dérivée de l'Envouteur (profession de type magique à distance, très forte dans l'art de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, en interrompant ses ennemies.

















La grande question




Et oui ! il fallait bien qu'une ombre donne du fil à retordre et celle ci n'a pas finie d'ailleurs.



Ce dont nous sommes presque surs, au vu de la corpulence et des cornes apparentes, c'est qu'il s'agit d'un Charr.

-"Mais que porte ce Charr, est ce un gros fusil ?"

C'est possible, les armes à feu, ont été implémentées dans GuildWars 2.

-"Résumons, nous avons une grosse bestiole, avec des poiles, des cornes ou des grandes oreilles, qui porte une arme ... Bon sang, mais c'est ..."

Ouththth !! chut ! Nous sommes sous NDA nous ne pouvons vous donner cette dernière information. Toute l'équipe Fureur GuildWars 2 s'en excuse, mais confidentialité oblige.
Rhaa non c'est trop bête, vous méritez, chère lecteur, et lectrice, de savoir la vérité !



La profession tant attendue et ni plus ni moins que :


La Marmotte de bataille Charr !




Vous pouvez trouver sur la toile beaucoup d'hypothèse farfelue, peut être que certaines déboucheront sur du concret, mais fiez-vous plutôt aux annonces officielles.






En conclusion




L'interprétation des dernières ombres, en professions, alimente bon nombre de discussions, et va continuer encore longtemps ! En effet selon les attentes des joueurs, leurs expériences ou encore leurs convictions, nous pouvons encore nous poser des questions et continuer à trouver des indices.
Les principaux indices sont délibérément introduits par Arenanet, mais il est toujours possible d'éplucher les FanArts, les vidéos, les forums, joueur de vos capacités en infographie pour percer le mystère !
Il va de soit que Fureur fera tout pour être aux premières loges quant aux prochaines professions annoncées, et nous ne manquerons pas de vous faire part des derniers ragots du net, croyez nous, on est des bêtes du potin.




Et vous qu'en pensez vous ?





Il reste encore 4 ombres à découvrir. Quelles sont vos théories ?





1 -
2 -
3 -
4 -


Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives