Le magnifique trailer publié à l'occasion des 100% du Dominion regorge d'informations concernant la campagne de Starcraft 2. Comme ça été le cas pour le précédent trailer, nous vous proposons une série de captures d'écran ainsi qu'une reconstitution la plus cohérente possible des différentes scènes. Comme d'habitude, cet article contient de possibles spoilers, on vous aura prévenu...



L'abandon de Sarah Kerrigan


Le trailer précédent avait créé la surprise on nous faisant découvrir une scène datant du premier Starcraft : l'abandon de Sarah Kerrigan aux mains des Zerg à News Gettysburg. Nous retrouvons dans ce trailer la fameuse scène mais rallongée cette fois de quelques secondes.

Sarah Kerrigan : Ici Kerrigan
Sarah Kerrigan : Une vague de Zerg arrive droit sur nous
Sarah Kerrigan : Il nous faut une évacuation immédiate !

Après cet appel de détresse, la belle rousse se défend farouchement contre les Zerglings et autres Hydralisks qui affluent de toutes parts jusqu'à se rendre à l'évidence : les secours ne viendront pas, Arcturus Mengsk l'a abandonné à son triste sort. C'est donc les yeux humides que Kerrigan lâche son arme et se débarrasse de son équipement afin d'affronter une mort certaine... Enfin pas tout à fait.


Arcturus Mengsk est lui à bord de son vaisseau, en orbite au dessus de la planète où Sarah Kerrigan engage son dernier combat. Il donne l'ordre de quitter la zone provoquant l'incompréhension et la colère de Jim Raynor sur l'écran de transmission.

Arcturus Mengsk : Annulez cet ordre, nous partons
Jim Raynor : Quoi ?! Nous n'allons quand même pas l'abandonner ?!


Les démons de Jim Raynor


Au début de Starcraft 2, le joyeux luron que l'on a connu dans SC1 est bien loin et a laissé place à un pilier de bar qui noie son chagrin dans l'alcool, se sentant responsable de la mort de la femme qu'il aimait.

Une voix familière retentit à la télévision, il s'agit de Mengsk déversant sa propagande au peuple Terran.

Arcturus Mengsk : Jim Raynor représente une réelle menace pour le Dominion

C'en est trop, être accusé d'atrocités par le meurtrier de sa bien-aimée... Jim dégaine et détruit le poste de télévision.


Matt Horner, bras-droit de Raynor et capitaine de l'Hyperion retrouve Jim dans une de ses veillées nocturnes afin de lui remonter le moral.

Matt Horner : Ce qui est arrivé à Kerrigan n'était pas ta faute

Matt Horner : La vengeance ne doit pas interférer
Matt Horner : Notre révolution est synonyme de liberté
Matt Horner : Quand tu seras prêt, fais-le nous savoir
Matt Horner : Nous n'attendons que toi

Le petit discours de Matt semble avoir fait son effet, ainsi que le fait d'avoir remis à Raynor sa vieille insigne de Marshall. C'est le visage déterminé que Jim enfile sa ceinture dans laquelle il glisse son bon vieux pistolet : la révolution contre le Dominion de Mengsk a trouvé son leader.


Après 4 années d'absence, Kerrigan, la Reine des Lames, fait une apparition remarqué puisqu'elle passe à la une du journal télévisé :

Jim Raynor : Kerrigan ?!
Matt Horner : Qu'est-ce qu'elle cherche?
Jim Raynor : Elle est venue pour terminer ce qu'elle a commencé...


Scène inconnue.

Jim Raynor : Parce je sais une chose ...
Jim Raynor : ... Certaines choses valent la peine qu'on combatte pour elles


La révolution


Matt Horner, Jim Raynor et Tychus Findlay sont dans la salle de contrôle de l'Hyperion.

Peon : Monsieur, des vaisseaux du Dominion sont en approche

Tychus Findlay : Bon dieu...
Jim Raynor : Il est temps de faire passer cette révolution à la vitesse supérieure


Raynor et Findlay, deux vieux amis, s'apprêtent à combattre à nouveaux ensemble.

Jim Raynor : Comme au bon vieux temps !
Tychys Findlay : *rires*

Le ton est donné, ça va chier.


Les choses sérieuses commencent avec l'assaut d'un vaisseau du Dominion, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui du fils de Mengsk : Valerian. A noter que Gabriel Tosh y participe en tant que Spectre (Ghost amélioré).

Raynor se retrouve face à Valerian Mengsk qu'il s'apprête à tuer.

Jim Raynor : Dites-moi pourquoi je ne devrais pas vous tuer sur le champ?
Valerian Mengsk : Parce que je peux vous offrir ce que vous avez toujours désiré (La mort de Mengsk? Retrouver Kerrigan?)


C'est encore incertain mais vu le décors très proche, il semblerait que Raynor échange quelques mots avec Arcturus Mengsk par hologrammes interposés et ce depuis le vaisseau de Valerian.

Arcturus Mengsk : Raynor, tout ça te dépasse
Jim Raynor : C'est ce que nous allons voir


Jim à son équipe :

Jim Raynor : Si les Zerg détruisent tout sur leur passage, tout ça aura été inutile
Jim Raynor : Alors je retourne sur Char...
Jim Raynor : ... Pour en finir
Peon : Ca c'est l'ordre que j'attends depuis toujours !


Zeratul et l'artefact Xel'Naga


Zeratul explore un temple Xel'Naga où il trouve un artefact... Ainsi que Kerrigan qu'il affrontera dans un duel dont il s'enfuit de justesse, gravement blessé. Il remet ensuite cet artefact à Jim Raynor.

Zeratul : Les réponses que tu cherches reposent à l'intérieur...


Char


Une partie de la campagne se déroule sur Char, la planète natale des Zerg. Raynor dit lui-même qu'il s'y rend afin d'en finir ... Mais avec quoi? Kerrigan? Un retour de l'Overmind? Mystère !

Le Dominion y est également présent... Pourquoi? Encore un mystère !

Sur la planète (côté Dominion)

Sur la planète (côté Raynor)

Raynor débarque comme prévu sur Char accompagné de Warfield (avec l'armure camouflée)qui semblait jusqu'ici appartenir à la garde de Valerian. Jim sauve d'ailleurs ce dernier d'un Hydralisk auquel il colle une balle entre les deux yeux à l'aide de son fusil sniper plus qu'impressionnant. Vous pouvez voir dans le second plan (flou) Warfield couché au sol avec la carcasse de l'hydralisk en question reposant sur lui.

En orbite, sur le vaisseau de Valerian :

Warfield : Prince Valerian, les Zerg sont en approche !


Une alliance inattendue


En plus du sauvetage de Warfield évoqué plus haut, on voit clairement Raynor aider Warfield à se relever (camouflage reconnaissable sur le gant de l'armure).


Histoires de coeur


Glissée discrètement dans le trailer, cette image du Dr. Ariel essayant d'embrasser Raynor : ça sent les histoires de fesses tout ça ! :D

PREPAREZ-VOUS A LA BATAILLE

ELLE CHANGERA

TOUT

STARCRAFT II

28/07/2010