L'Ark-Blog

Par Arkien Blog créé le 20/09/11 Mis à jour le 13/11/13 à 08h38

Ajouter aux favoris
Signaler

Habituellement, j'ai toujours fait de la pub à Amazon comme étant le meilleur vendeur bon marché de jeux-vidéo, musique et DVD / bluray en ligne.

Mais tout cela est en train de changer !

Car depuis quelques temps, les colis semblent souvent dans un état de bug avancé au centre d'expédition "plate-forme Centre" à Orléans.

Récit des faits :

1. Pré-commande de l'album A Dramatic Turn of Events de Dream Theater -> 6 mois avant sa sortie, prévue le 13 septembre 2011

Ronald MacDonald est dans de sales draps

2. Le 12 septembre 2011, le colis est expédié

3. Le 15 septembre 2011, le colis est toujours au point de départ d'après le suivi Colissimo :

 

4. Appel d'Amazon : ils constatent un blocage dans leur centre d'expédition

5. Quelques heures plus tard, le suivi indique enfin que le colis est pris en charge par La Poste

6. Je reçois l'article 2 jours plus tard, soit le 17 septembre, en 5 jours ouvrés (étant fan de Dream Theater, imaginez ma déception d'avoir attendu 3 jours de plus !)

 

Mais l'histoire se répète en ce moment même !

1. Pré-commande du jeu Ico / Shadow of the Colossus 8 mois à l'avance dont la sortie était prévue le 28 septembre 2011

2. Envoi du colis le 27 septembre 2011

3. Bloqué 2 jours en plate-forme Centre :

 

4. Nouvel appel à Amazon, déblocage de la situation

5. Suivi colissimo se débloque

6. Trois jours ouvrés plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon jeu

 

A côté de ça, un ami que vous connaissez peut-être bien (parait que c'est une star ici =), Keuchtof pour ne pas le citer; a eu exactement les mêmes bugs dans cette utain de plate-forme centre. Il attend même toujours son Dead Island expédié le 7 septembre et bloqué depuis ce jour fatidique dans cette utain de erde de plate-forme centre !

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu droit à ce que j'ai pris pour une insulte de la part d'un certain Julien L. du service client (par chat sur le site Amazon). Il m'a dit qu'il n'avait pas de solution à mon problème imaginaire.

Ok, je consulte un psychiatre très bientôt.

PS: j'ai eu droit à un appel un peu plus tard dans la soirée, d'un employé du service client super sympa, qui lui, a tout compris du problème et m'a certifié que des choses seront faites au niveau de cette utain de plate-forme. Mais en attendant, ça bug toujours !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
@Astha : là ça concerne la plateforme Centre d'Amazon.. à chaque fois des transmissions à La Poste, qui n'a jamais reçu le colis au final, confère le statut du suivi : 8G43816926522 .

Concernant Adrexo j'ai aussi eu des couacs : un colis mal acheminé qui a prit du retard. Des temps de livraisions plus longs (1jour ouvré en plus)... C'était le cas pour mes premières commandes Adrexo, ensuite ça c'est amélioré et c'est même devenu beaucoup plus efficace.. Mais dans ce sujet on parle des soucis directs qu'Amazon connaît et a du mal à reconnaître :P

Pour finir pour Adrexo ce qui m'a rendu un peu crazy, c'est de voir que le centre d'envoi était à 50 kms de chez moi, mais que les colis mettaient plus de temps à venir que quand ils étaient envoyé de La Poste Centre (Orléans), un peu rageant :P
Astha
Signaler
Astha
Je commande de temps en temps, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec eux. Il m'ont même dernièrement plutôt surpris dans le bon sens avec Deus Ex reçu en un temps reccord, et avec un remboursement (j'avais commandé sans me rendre compte que ce n'était pas vendu par Amazon même) géré également de manière super rapide alors qu'ils n'ont servi que d'intermédiaire.

Bref, j'espère que ça s'arrangera chez vous, et que ça ne va pas empirer chez moi !

Au fait, votre soucis ça ne serait pas Adrexo ? Ils passent parfois par cette boite plutôt que par la poste, et généralement c'est avec eux que ça coince. Un ami a eu ce genre de soucis avec Amazon lorsqu'il attendait un colis Adrexo, depuis il précise lors de chaque commande qu'il souhaite être livré par la poste.
keuchtof
Signaler
keuchtof
C'est clair que ces derniers temps les problèmes s'enchainent du côté d'amazon. La qualité d'antan n'est plus. Il y a une sorte d'aléa 50-50 qui s'est installé.. je ne reçois pas dead island, mais je reçois ico en 24h ! Pour dead island c'était emmerdant car j'ai dû aller m'acheter le jeu en magasin plus cher (jeu indispo en version standard et day one sur amazon, pas de possibilité de recommander).. de plus ça m'a fait rater l'édition day one.. j'ai dû négocier pour qu'ils m'offrent 10 euros de compensation, valeur du dlc.. maintenant j'ai peur que ça m'arrive sur des produits plus rares ou plus collector. Si je reçois mon dark souls en retard là ça va chauffer.

On commande beaucoup sur Amazon tous les 2.. depuis 6 mois on a remarqué chacun les mêmes défaillances.. avec les mêmes explications ésotériques... ajouté à ça un service client devenu également aléatoire..

Édito

Laissez-moi encore quelques jours pour vous pondre une petite description =)... et un petit édito.

Archives

Catégories