Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation (Cinéma)

Fiche technique :

Titre  : Kaze Tachinu
Titre alternatif : the Wind Rises
Année : 2014
Format : Film
Réalisation et scénariste : Miyazaki Hayao
Créateurs originaux : Miyazaki Hayao et Tatsuo Hori
Character design :Kasaka Kitaro
Musique : Hisaishi Joe
Producteur : Suzuki Toshio
Studio : Studio Ghibli
Studio VF : The Walt Disney Company France
Genre : Drama, romance, historique et biographique
Thèmes : Guerre et aviation

Synopsis :
 
Inspiré par le fameux concepteur d'avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l'empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d'une importante entreprise d'ingénierie en 1927. Son génie l'impose rapidement comme l'un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l'amour avec Nahoko et l'amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l'aviation dans une ère nouvelle.
 
Mon avis :
 
« Le vent se lève » est un vrai bijou en animation. Miyazaki Hayao emprunté un poème de  Paul Valéry. Cette citation prend tout son sen quand on regarde ce film. Je l'ai vu en Vo et c'était un véritable animation avec un délicatesse des dessins. La musique vous emporte dans l'histoire qui se déroule petit à petit dans cette nouvelle ère. Je dirais que le film n'est pas destiné aux enfants car il traite d'un problème assez noir. Bref j'ai adore avec ces personnages attachants et on a envie de mieux connaitre. Je conseille d'aller le voir et de faire votre propre opinion.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris