S'il y a bien une question qui me tarabustait la nouille concernant l'adaptation de The Hobbit, c'était de savoir la place qu'allait prendre Beorn dans le film. En effet, et à l'instar du mythique Tom Bombadil dans La Communauté de l'Anneau, on pouvait redouter que le personnage de Beorn ne disparaisse pour donner plus de temps à l'aventure principale; et ça serait farpaitement justifié. Heureusement il n'en est rien, puisque Beorn sera bien présent dans le film, de quelque manière que ce fut, et nous aurons sans doute droite à la mythique scène où les nains arrivent par deux pour ne point brusquer le grand homme dans sa veranda. En tout cas il faudra bien qu'il apparaisse avant de prendre part à la "bagarre" finale, puisqu'il faudrait alors justifier pourquoi un grand ours viendrait se mêler à de tristes histoires. 

 

 

Nous aurons donc, je l'espère, une scène mémorablement drôle, avec un Grand Homme, Gandalf, des nains, et un hobbit, soit quatre tailles différentes, une horreur à tourner, mais au final un joli moment après les dures aventures qui précèdent cette petite pause. Et donc, pour incarner ce "berserker", ou comme il fut dit dans la (mauvaise) traduction française, le changeur de peau, c'est Mikael Persbrandt qui s'y collera. Son physique massif et son regard amusé pourraient parfaitement coller, maintenant reste à voir son maquillage et son costume. 

 

 

Depuis l'annonce de Jackson à la réalisation de ce dyptique, je dois avouer que le temps où je redoutais que le projet ne sombre dans les méandres d'hollywood est loin derrière moi. Aujourd'hui, c'est avec un plaisir non dissimulé et une excitation creccendo que j'attends une première bande annonce, qui devrait débouler en début d'année prochaine. En tout cas, Beorn figure au casting, reste à voir ce que Peter Jackson en fera !