Darksiders, cette licence que j'ai adoré sur PS360 et qui a failli mourir, mais c'était sans compter sur Nordic Games qui s'est mué en THQ Nordic au gré des rachats suite à la faillite de THQ. Et nous voilà aujourd'hui avec ENFIN le retour de cette licence que j'adore, Darksiders III vous demandera de prendre le contrôle de Fury le troisième cavalier de l’apocalypse.

Au-delà du problème de voix que vous allez constater et qui je l’espère devrait être réglé avec le patch Day One, je suis comme un gosse devant le retour de Darksiders. Techniquement, on peut dire que ce n'est pas le plus beau jeu de nos consoles actuelles, mais la patte graphique est juste hallucinante, j'adore. Ça n’empêche pas, tout de même au jeu d’être magnifique au passage de certains décors avec ces éclairages, ça fonctionne parfaitement pour moi.

En ce qui concerne le gameplay, pour le moment je peux vous dire que l'on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve vite ses marques, vous ne serez pas dépaysés et c'est toujours aussi efficace. Darksiders III propose une aventure proche du premier opus, adieux les armes au sol après avoir battu un ennemi, ce qui donnait une approche plus RPG à Darksiders II, bonjour les zones un peu plus fermées sans pour autant arriver dans les couloirs de Darksiders I, on est plus dans un jeu semi-ouvert, bref Darksiders III est un savant mélange des deux premiers en oubliant ce qui avait fait de Darksiders II un jeu un peu moins apprécié que le premier.

Je ne sais pas de quoi seront faites mes prochaines heures de gameplay, mais je suis emballé par ce que je vois, ce que je joue. En clair, Darksiders est de retour et ce n'est clairement pas pour me déplaire. Darksiders III sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 27 novembre 2018.