Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 13/11/17 à 15h14

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Need For Speed, une licence qui a renoué avec le succès grâce à son épisode Most Wanted sur PS2, Xbox, Xbox 360 et PC, peine à revenir sur le devant de la scène depuis maintenant très longtemps, l'arrivée de cette nouvelle itération va-t-elle enfin changer les choses ?

Dans le rôle du développeur, on retrouve Ghost qui nous a servi un Rivals plutôt sympathique, un Need For Speed plus que moyen et donc Payback ... Et comment dire ! Je ...heuuuuu ... ben ce n'est pas terrible. Techniquement, les premières minutes de jeu offrent un enrobage plutôt agréable, Frostbite Engine oblige, mais peu inspiré vu que l'on a vu exactement le même genre d'intro dans FH3 avec le passage à différents véhicules sans compter qu'on se retrouve encore à faire une course dans un désert ce qui est du vu et revu dans Need For Speed.

On enchaîne les courses sans conviction, très peu aidé par un scénario tout autant déjà vu, jusqu'à enfin avoir accès au monde ouvert et là ... c'est toujours aussi beau, mais c'est tellement vide, on se demande où sont passé les habitants et leurs voitures, nous sommes quand même dans une ville censée être la représentation virtuelles de Las Vegas, mais non on ne croise quasiment personne, ça aurait pu excuser le clipping des fougères et autres textures le long de la route.

Bref ce Need For Speed n'aura jamais aussi bien porté son sous-titre, parce que si je l'avais payé, j'aurais tout de suite crié Remboursay !!! Pour ceux qui veulent tout de même tenter l'aventure, il est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Après tous, mon avis n'est que subjectif surtout que sur une petite heure, le jeu ayant eu raison de moi très rapidement.


Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

zedarker
Signaler
zedarker
merci de m'avoir fait économiser de l'argent
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
GangBangTheory Ah ok j'étais persuadé qu'il était sortie, merci de modifie ;)
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
NFS c'est comme l'Angleterre dans le foot : à chaque fois on nous l'annonce comme favori ou outsider, et à chaque fois c'est la déception. Apparemment cet épisode est nul et, pire que tout, est un nouvel exemple flagrant des dérives "lootboxiennes" dont on parle tant en ce moment. C'est donc un jeu à se procurer gratuitement, ainsi on peut se permettre de claquer 40 € dans les packs nécessaires (et non pas optionnels, soyons réalistes !) à la montée de niveau dans le jeu.

PS : Most Wanted (l'original) n'est pas sorti sur PS3. ;)
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Billbaroude si jamais tu as l'occasion d'essayer c'est toujours mieux et pourquoi pas regrouper le plus d'avis possible pour te faire une idée définitive ;)
billbaroude
Signaler
billbaroude
je l’attendais celui-çi,grace à ton test,non seulement je passe mon chemin mais je garde mon argent,merci poto!
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
mercobenz13 ah ben tu viens de m'apprendre qu'il est en home :D Bon si ça se trouve certain aimeront, mais moi j'ai pas du tout accroché alors que j'avais envie d'y faire.
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Ha, si cet article de blog passe en home, c'est qu'il fait office de test du jeu pour gameblog... ;)
koforever
Signaler
koforever

J ai pas tout vu de ta video mais le jeu a l air pas mal , du moins pas au prix fort mais pour 20 ou 30€ je pense me le prendre .

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Yan Laurent Idem !
Yann Laurent
Signaler
Yann Laurent
j avoue aussi ne pas avoir tenu plus de 30 minutes.;hormis les cut scenes assez sympa le reste est "fade"..

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives