Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 12/10/17 à 15h57

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)




Resident Evil revient enfin sur le devant de la scène Survival Horror avec ce 7em jeu, en changeant totalement sa vision de la licence dans un premier temps avec une vu FPS pour pouvoir mieux intégrer la VR, oui on change d'approche, mais je ne suis pas de ceux qui bavent parce que les développeurs tentent d'innover en changeant ce qui fait une licence importante dans le jeu vidéo.



SCENARIO :



Vous êtes Ethan Winters, ça fait 3 ans que Mia, votre femme a disparu, après tant d'effort pour la retrouver, elle reprend contact avec lui pour qu'il vienne la chercher. Ethan arrive donc dans le Bayou chez la famille Baker qui possède une propriété immense pleine de mystère, mais pourquoi sont-ils si méchants ?



TECHNIQUE :



En ce qui concerne la technique, je suis sur la version PS4 Pro en 1080p, le jeu est superbe, les personnages sont magnifiquement bien modélisés, les environnements et leur effet de lumière sont plus que convaincant même si, il faut avouer que certaine texture laisse franchement a désiré comme celle ci-dessous.

Sinon le tout est très convaincant et le Bayou paraît vraiment inhospitalité.




JOUABILITÉ :



On ne présente plus le gameplay de Resident Evil, même à la première personne il ne change pas d'un yotta, on retrouve ce qui fait la série, le temps d'adaptation en est très court.

Par contre là où le bât blesse, ce sont les déplacements de notre personnage qui sont extrêmement lents, même quand on court, on a l'impression d’être au ralenti, on comprend que tout cela est dû au faites que le jeu est totalement jouable en VR, les joueurs en réalité virtuelle auraient vite eu le vireux, si les déplacements avaient été les mêmes qu'un jeu "normal", mais d'un côté on se retrouve à paniquer parce que le stress monte à cause de cet aspect du gameplay.

Même si l'ambiance de ce RE ne fait clairement pas penser à la licence dans ses débuts, on reconnaît bien le système d’énigme, la clef Scorpion pour la porte Scorpion, jeu d'ombres pour ouvrir une porte secrète, bref tout est là.

En ce qui concerne votre arsenal, RE7 fait dans le classique, Couteau, armes de poing, fusil à pompe, j'en passe et des meilleurs, vous ne serez pas dépaysé. Par contre les boîtes de munitions sont plutôt rares, les développeurs ayant pensé à un système de craft avec un choix cornélien à faire, fabriquer des munitions pour vos différentes armes ou faire des fioles de soin à vous de choisir, mais il y a un problème, chaque objet a besoin d'un même element chimique pour fabriquer ce dont vous avez besoin. Sachez tout de même que la deuxième partie sera moins radine en munitions que la première.




CONCLUSION :



Si on se doute qu'en VR Resident Evil 7, vous fera avoir une crise cardiaque avec ses Jump-Scare, son ambiance glauque et lugubre, ce ne sera pas forcément le cas sans le casque de réalité virtuelle sur le nez. Vous aurez bien quelques frisson et moment de stress, mais de la à rentrer dans une hystérie qui vous fera exploser le c½ur dans la poitrine faut pas abuser.

Il faut aussi prendre en compte que le jeu se passe en deux phases bien distinctes, la première est en plein dans le survival-horror et nous fera penser à Outlast avec les éléments que l'on connaît bien d'un RE, la deuxième partie elle, est bien plus accès sur l'origine du problème et l'élimination de ces monstres visqueux comme une marrer noir. Le bestiaire est lui plutôt rachitique avec 3 espèces de monstres, quelques insectes, les membres de la famille Baker et ... circuler y'a plus rien à voir.

En conclusion, si ce Resident Evil 7 s’intègre à l'histoire de la licence avec une pincée de ce qui s'apparente à du fan service, ils ressemble à s'y méprendre à un reboot. Son gameplay est lui, bien dans la veine de la série, mais avec une vue FPS pour mieux utiliser la VR. On est donc en face d'un bon Resident Evil qui remet enfin le pied dans le survival horror, mais pas trop tout de même à cause de sa deuxième partie qui lorgne plus sur l'action horror. Rassurez-vous on est quand même largement plus devant un survival horror que dans RE5/6.

Resident Evil 7 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.




PS: Les photos de l'article sont tirées de la vidéo ci-dessus !




Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7 biohazard
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives