Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 08/12/16 à 01h43

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Australie ! ma pauv'lucette ! Salut les gamers et gameurses de Gameblog. Aujourd'hui, petite vidéo sur Forza Horizon 3, mais avant cela, un petit tour d'Horizon !

On ne présente plus Playground Games, qui depuis plusieurs années règne sans pareil sur la scène des jeux de course arcado-simulation à monde ouvert avec la licence Forza Horizon, laissant le temps à Turn 10 de bosser sur la licence Forza Motorsport, même si Turn 10 aide Playground Games notamment en leur donnant accès à leur outil de travail bien pratique pour dompter une Xbox One qui reste quand même limitée techniquement.

Mais ça n’empêche pas Forza Horizon 3 d’être le plus beau jeu de la Xbox One, y'a pas à dire le titre envoie du steak techniquement, un framerate qui semble bloqué à 30 images secondes et un monde ouvert sans aucune limite, et c'est ce dernier point qui fait sa force, le titre propose des panoramas hallucinant, merci à l'Australie une terre sauvage proposant tout ce que la terre possède sur sa surface, désert, jungle, des plages paradisiaques, l'Australie propose une faune et une flore unique. La météo dynamique achève de nous immerger dans ce pays si particulier, même si je trouve qu'en vue intérieure, les goûte d'eau ne font pas très naturel quand elles sont balayées par les essuie-glaces, mais comme dans la vrai vie, gêne la visibilité et modifient bien plus le comportement des véhicules que dans FH2.

Concernant le gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne, on a toujours droit à une conduite arcade avec une pointe de simulation sur le comportement des véhicules et sous la pluie, l'un des points négatifs dans FH2, c'était les phases de recherche des points d’intérêt, Playground Games a eu la bonne idée d’intégrer la possibilité de piloter un drone pour découvrir plus facilement les différents objets et autres trésor de grange cachés sur l'immense carte que propose FH3, le drone nous permet aussi de contempler les magnifiques décors que nous propose l'Australie, vous pourrez aussi vous arrêter vers les spots les plus connus du pays pour y photographier votre bolide ou tout simplement la magnifique vue qui s'offre à vous. Petite nouveauté, vous devez attirer les regards sur le festival grâce à vos prouesses ce qui vous permettra d'installer de nouveau festival horizon a travers la carte, car vous n’êtes pas un novice comme dans FH2, non vous êtes le boss et donc une fois la barre de fan atteinte, choisir entre deux destinations pour installer un festival horizon et vous ouvrir les portes d'un nouveau lieu pour vos courses et autres joyeusetés, tout en sachant que ces zones ne sont pas fermées, vous pouvez y aller sans y avoir installé un festival, mais vous n'aurez juste pas d'étape.

Pour la customisation des véhicules, rien ne change, on pourra toujours modifier la carrosserie de sa belle avec comme nouveauté les kits de carrosserie à rivet apparent qui donne un cachet encore plus agressif au bolide, à la différence de FH2, tout se passera dans le mode auto-vista de Forza. Dans la vidéo je n'avais pas réussi à trouver comment modifier son moteur, sachez que vous pouvez toujours le faire, il faudra juste aller dans un des festivals horizon. Le son des moteurs est toujours aussi jouissif et se permettent même d’être encore plus précis qu'avant, pot qui crache, dump valve et j'en passe, bref on est en plein dedans.

Forza Horizon 3 est disponible aujourd'hui pour ceux aillant réservé la version Ultimate et le 27 octobre pour les autres. Je me suis bien marré à faire la vidéo, mais je vous laisse le découvrir par vous-même.


Voir aussi

Jeux : 
Forza Horizon 3
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games, Turn 10, PlayGround Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives