Signaler
Mes plus grandes frustrations

Salut à tous ! Aujourd'hui je voudrai revenir sur l'annonce et l'"évènement" d'hier à savoir l'annonce d'une ouverture fin 2013 d'une Cité du jeu vidéo mais surtout du prix du jeu vidéo. 

En effet, la première annonce est une très bonne nouvelle car elle ouvre encore une fois notre média qui nous passionne au grand public et ce de manière permanente (bravo aux gens de MO5.com au passage). Je pouvais pas espérer mieux pour ça et puis au moins celle-là je la raterai pas (foutu océan Atlantique :P ).

Par contre la où je suis plus déçu, c'est par ce "Prix du jeu vidéo". Pour moi ça ressemble plus à une mauvaise blague qu'au successeur des Milthon (et pourtant je les portais déjà pas très haut dans mon estime). Je m'explique : primo on remet seulement 2 prix après un discours du ministre de la culture avec un grand "Q". Je veux dire c'est une très bonne chose en termes visibilité mais WTF?!? Le JV français c'est juste ça ? Une remise de prix en catimini sous le couvert d'une annonce d'un projet loin d'être réalisé ? La French Touch vaut pas mieux que ça ? Alors qu'on ne me méprenne pas. Loin de moi l'idée de critiquer le jeu d'Eggball qui a l'air très bon ou encore Ankama (même si là c'est trèèèès tentant). C'est juste que ça fait un peu Milthon du pauvre genre la présentation de Red is Dead dans la "Cité de la Peur". Secondo, David Cage en président du jury. Lui qui lors de la dernière cérémonie des Milthon en 2010 (j'y étais) disait à qui voulait bien l'entendre que les devs français partis au Québec fallait les rapatrier pour redonner ses lettres de noblesse au JV français. Puis qui en 2011 nous dit que Quantic va aller piocher du côté des crédits d'impôts au Québec (tiens bizarre) et là il se retrouve président de jury. Faut croire que le milieu a la mémoire courte !
Mais ce qui me choque surtout c'est de passer des Milthon => rien => Prix du jeu vidéo en 3 ans. On m'a reproché de pas aimer le jeu vidéo mais au contraire c'est parce que j'aime profondément ma passion que je me permets de critiquer ouvertement quelque chose qui me choque. Et oui je suis bien conscient que j'ai pas la science infuse mais pourquoi pas faire ce genre d'évènement en plus grand lors du PGW par exemple ? C'est compliqué, on est pas politiquement d'accord oui on sait. Mais à se tirer dans les pattes c'est le JV français dans sa globalité qui va en pâtir et je voudrai pas que ça arrive.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mangakids
Signaler
mangakids
Tu as quoi contre Ankama ?

Game Design, collection en un mot : Passion

Par ACR Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 24/05/12 à 01h31

Une tranche de vie d'un game designer passionné en devenir.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog !

Le but de ce blog est de faire partager ma passion pour les jeux vidéo, le Game Design et vous présenter mes quelques  pièces de collection et mes différentes acquisitions.

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Antoine, 25 ans au compteur, Game Designer (fini les études !), passionné de jeux vidéo bien sûr et surtout fan des podcasts Gameblog.fr.
Ma passion pour les jeux vidéo remonte à près de 20 ans en 1991. Mon genre de prédilection est le RPG plutôt japonais (quand j'avais le temps de jouer !) mais vous comprendrez en me lisant.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à donner votre avis via les commentaires.

++

ACR

Archives

Favoris