Voilà je passe ma dernière journée (avant la prochaine) au Canada dans cette magnifique ville qu'est Montréal et il est temps de faire le point sur ce que j'ai fait ici et mon ressenti également.

Tout d'abord les gens sont extrêmement sympa et à fortiori dans le secteur des jeux vidéo. Pour avoir discuté avec quelques développeurs pendant le sommet ça change complètement de l'attitude des français. Je comprends pourquoi on veut s'exiler là bas.

Pour les prix finalement l'échelle de valeur est à peu près la même que chez nous et les magasins aussi. Foot Locker pratique les même tarifs par exemple. Ce qui fonctionne pas mal ici c'est le "2 pour 1" ou le "Achetez 1 et obtenez le 2ème à 50%" dans n'importe quel secteur que ce soit fringues, alimentaires ou hi tech. Et c'était les soldes partout donc je sais pas si c'est tout le temps ou si je suis tombé dans une période spéciale. 
La seule fourberie c'est que les prix sont indiqués sans les taxes mais on s'y fait vite et on calcule rapidement après.

En parlant de bouffe, ici la junk food règne en maîtresse et les take out font la loi. En même temps c'est ce qu'il y a de moins cher et les restaus types brasseries sont rares et chers sauf dans Chinatown. 
Par contre on peut acheter des begels à la pièce et se faire son assaisonnement maison ! Et ça déchire ! On trouve aussi des yogourts de 750 ml à tous les goûts.

L'immobilier est moins cher que Paris of course, sauf en centre ville et au bord du Saint-Laurent. Les apparts sont bien en tout cas celui dans lequel j'étais, était trop bien ! J'ai bien dormi mais un seul truc m'a manqué : les volets. Car les rideaux c'est pas mal mais avec des lampadaires juste à côté de mes fenêtres c'est pas top cool !

And last but not least les montréalaises et les québécoises sont magnifiques. No comment.

Photos plus tard