Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
L'art japonais (Art)

Noriko Yamaguchi est une artiste, qui, a la manière de Mariko Mori, dont on parlera bientôt, s'est fait connaître grâce au personnage qu'elle a crée. Ce personnage, c'est Keitai Girl. Yamaguchi se compose une seconde peau avec des composants électroniques, des morceaux de téléphones portables, des claviers, une sorte de carapace technologique complètement déshumanisée, à l'aspect froid et austère. Ainsi, elle tente de dénoncer l'isolement et l'aliénation causée par les écrans, surtout chez la jeunesse japonaise. De plus, lors de ces nombreuses performances, les appels des spectateurs font palpiter le second corps de Yamaguchi, ce qui rend « l'oeuvre » encore plus glauque.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hyna
Signaler
Hyna
C'est tellement tordu, tellement...japonais :lol: . J'approuve la dénonciation de l'isolement dû aux écrans, par contre.
azur38
Signaler
azur38
Là c'est trop étrange pour moi. :D

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris