Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques et Découvertes (Jeu vidéo)

Fractal: Make Blooms not war, est un puzzle game dévellopé par Cipher Studio, une équipe très talentueuse que l'on connaissait déjà pour le génial, et aussi diabolique, Auditorium. Le studio est revenu en 2011 avec Fractal donc, un jeu reprennant la formule de Cipher, a savoir un design épuré, et une mécanique de jeu simple mais terriblement addictive.

Le principe de Fractal est le suivant. Vous disposez d'hexagones, à placer sur un plateau. Vous ne pouvez placer des hexagones qu'a des emplacements vides, et chaque pièce aura pour effet de décaler les pièces adjacentes dans telle ou telle direction, et votre but sera de former des ensembles de 7 fleurs de couleur identique. Et pour finir un niveau, il vous faudra réaliser un nombre de points définit avec un nombre de coups définit. Alors, bien sur, le jeu va vite se complexifier, les coups disponibles deviendront de plus en plus limités, les scores a atteindre plus élevés. Des power up feront leur apparitions, vous rajoutant des coups, détruisants les hexagones de telle ou telle couleur, les zones changeront, trois couleurs se meleront dans un même tableau, et ainsi de suite...

Fractal est extrêmement addictif, rafraichissant et fluide, d'autant plus que son design très zen et intemporel en fait un jeu passe partout idéal lors des moments d'ennuis. Si le mode campagne, composé de 30 niveaux, n'est pas particulièrement difficile avant le niveau 25, le mode arcade et surtout le mode puzzle seront beaucoup plus ardus, et vous en aurez pour votre argent si vous voulez terminer le jeu a 100%, les niveaux étant aléatoires. Petite mention aussi pour la musique, très agréable malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule piste disponible. Il n'y a pas tant de choses à en dire que ça, tant le concept est simple, mais à la fois si agréable. C'est la force des puzzles game, peut être, d'arriver à magnifier une mécanique unique pour la rendre diabolique. Bref, foncez, Fractal est un excellent jeu, surtout pour son prix minuscule, 6 euros. Cipher Studio est définitivement un excellent studio indépendant sur la scène du puzzle game, qui ne se prend pas la tête, mais qui produit à chaque fois des jeux de très grande qualité.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Mouais, 4ème (enfin il reste un puzzle du 3ème que je n'ai pas fini...)
Vicporc
Signaler
Vicporc
3eme tableau @_@
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
T'en es où ? Je ne suis même pas très loin en fait...
Vicporc
Signaler
Vicporc
Pareil @_@
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je bloque comme un chacal sur le mode puzzle..@_@

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris