Je ne sais pas pourquoi je continue de lire avec passion et assiduité les articles du CNC tous les mardi soir. Peut être parce qu'au fond j'ai un gros coté masochiste, et que grâce a eux, je me rend compte que mes neurones sont pas mal développés comparés à certains de mes contemporains. Merci le CNC, tu nous redonne confiance en nous. Même si tu me massacre les oreilles. Si je n'avais pas découvert Kevin Prototype, je n'aurais pas découvert à quel point on pouvait rater une transition musique-voix. Continuez les gars, c'est du bonheur en barres tous les mardi soirs!

Ensuite, pourquoi cet acharnement sur FF XIII-2? Tout simplement car cette bande son est une immense déception, et une incompréhension totale. Comment à on pu produire une BO pareille sur un FF? Généralement, lorsque j'écoute une OST de Final Fantasy, même le XIII, alors que je n'ai pas aimé le jeu, je garde autour de 30-40 morceaux par jeu. Sur XIII-2, il y a pour moi 7-8 morceaux de qualités. Pourquoi tant de J-Pop? Pourquoi tant de rock inaudible dans les phases de boss? Pourquoi bon sang? Comment la qualité de la BO du XIII à pu être ruinée à ce point pour le XIII-2?

Les zones de cet épisode sont superbes, elles sont oniriques, elles font voyager. Mais quand je me ballade dans une forêt, je veux entendre un thème de forêt. Quand je me ballade dans une plaine enneigée, je veux un thème de plaine enneigée. Pas de la J-Pop inaudible, et destructrice de système auditif. Celui qui ose me dire que le morceaux ci dessous, il le considère comme un bon thème de Final Fantasy, après les merveilles que nous ont crées Uematsu et Hamauzu, il finit dans une cave à écouter le thème d'Oerba de XIII-2 jusqu'à la fin de ses jours. Et là il comprendra le sens du mot souffrance.