Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres

Je ne sais pas pourquoi je continue de lire avec passion et assiduité les articles du CNC tous les mardi soir. Peut être parce qu'au fond j'ai un gros coté masochiste, et que grâce a eux, je me rend compte que mes neurones sont pas mal développés comparés à certains de mes contemporains. Merci le CNC, tu nous redonne confiance en nous. Même si tu me massacre les oreilles. Si je n'avais pas découvert Kevin Prototype, je n'aurais pas découvert à quel point on pouvait rater une transition musique-voix. Continuez les gars, c'est du bonheur en barres tous les mardi soirs!

Ensuite, pourquoi cet acharnement sur FF XIII-2? Tout simplement car cette bande son est une immense déception, et une incompréhension totale. Comment à on pu produire une BO pareille sur un FF? Généralement, lorsque j'écoute une OST de Final Fantasy, même le XIII, alors que je n'ai pas aimé le jeu, je garde autour de 30-40 morceaux par jeu. Sur XIII-2, il y a pour moi 7-8 morceaux de qualités. Pourquoi tant de J-Pop? Pourquoi tant de rock inaudible dans les phases de boss? Pourquoi bon sang? Comment la qualité de la BO du XIII à pu être ruinée à ce point pour le XIII-2?

Les zones de cet épisode sont superbes, elles sont oniriques, elles font voyager. Mais quand je me ballade dans une forêt, je veux entendre un thème de forêt. Quand je me ballade dans une plaine enneigée, je veux un thème de plaine enneigée. Pas de la J-Pop inaudible, et destructrice de système auditif. Celui qui ose me dire que le morceaux ci dessous, il le considère comme un bon thème de Final Fantasy, après les merveilles que nous ont crées Uematsu et Hamauzu, il finit dans une cave à écouter le thème d'Oerba de XIII-2 jusqu'à la fin de ses jours. Et là il comprendra le sens du mot souffrance.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai acheté le soundtrack en version collector, parce qu'il y avait du Amano dessus.
Depuis, j'essaie de me persuader que c'est bien.

Tu veux une copie ? :evil:
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Prochainement waldo, prochainement...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
(Ta peinture me rappelle une "oeuvre" que j'avais faite il y a bien longtemps... avec mon sang ! :P)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Non, vraiment, c'est pas possible là... Ça manque de gens tout nus !!
Jonah
Signaler
Jonah
Je n'en sais rien, je n'y ai pas joué. Ça devrait changer grâce à un fou qui s'est mis en tête de me l'offrir, néanmoins.

Une fois le jeu terminé, promis, je te dirai ce que j'en ai pensé en toute honnêteté (du jeu et de l'OST).
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
@Jonah: Rien de spécial, mais reconnais quand même que la BO de XIII-2 est infâme comparée aux autres épisodes.
Onink
Signaler
Onink
"Bon" choix de musique :D
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Je n'avais encore jamais écouté une note de l'ost du XIII-2. Et là, à froid, je trouve ça mieux que ce à quoi je m'attendais. Soit j'ai des goûts très bas, soit on le bash (Ashe,Vaan, Penelo) outre mesure. Dans les deux cas, j'ai de bien pires souvenirs sur certains morceaux bien antérieurs. Merci d'avoir conforté mon envie. @_@
Jonah
Signaler
Jonah
J'ai deviné sur quoi ça allait troller, je gagne quoi ?
3uReka
Signaler
3uReka
Non mais je suis le seul a les écouter que une semaine sur 4 ? Non parce que sinon je peut pas tenir moi j'ai des envies de suicide a chaque fois oO
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'avoue que quand tu as parlé de la BO de FF XIII-2 un jour, je suis retourné sur ma partie, et en effet, c'est dégueulasse !
Critobulle
Signaler
Critobulle
C'est un honneur pour le CNC et un plaisir de vous faire découvrir tous ces artistes talentueux B)

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris