Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Blog d'un cochon aviateur au nom hybride

Par Vicporc Blog créé le 29/04/12 Mis à jour le 31/12/14 à 16h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur littéraires

Mon coup de coeur en ce moment, coté roman, c'est Kafka sur le rivage, du japonais Haruki Murakami, que l'on connait pour 1Q84 par exemple.

Le roman raconte deux histoire parallèles. D'un coté, on trouve Kafka Tamura, un adolescent ayant fuit sa maison pour échapper à une horrible prédiction que son père lui à assené, et de l'autre, Nakata, un vieillard simplet parlant aux chats, qui va être attiré sans savoir pourquoi à quitter sa région natale. Peu à peu, leurs destins vont se mêler, et ils vont croiser pêle mêle le colonel Sanders de KFC, un étrange tueur de chats, assister à des pluies de maquereaux, et surtout se poser beaucoup de questions sur leur propre existence et le sens de leur vie.

La structure narrative n'est pas originale, on alterne à chaque chapitre entre les personnages, mais c'est très efficace. Les personnages sont ultra attachants, et le procésus d'indentification autour du personnage de Kafka est très réussi (je n'ai que 2 ans de plus que lui en même temps ^^ ).

Un excellent roman initiatique, qui marie subtillement entre absurde et reflexion sur soi même. Une oeuvre magnifique et très touchante, qui se dévore sans peine malgré les 600 pages qui la composent.

Désolé pour les probables fautes.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Il faut que je réecrive cet article x)
Poussinmadikera
Signaler
Poussinmadikera
Il faut que je le relise ! Là je vais tenter 18Q4 après Ring ! ^^
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Chut l'otarie.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est mignon de voir tes débuts ! ^^
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Je m'attendais à une quelconque référence sur Franz Kafka que je lis actuellement que je suis naïf. Bon, les récits absurdes ça ne me dérange pas et on m'a déjà conseillé ce livre. Je ne l'oublierai pas alors.

Édito

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir. Tu rentres dans le domaine d'un cochon aviateur au nom hybride, dont le pseudo a été crée par l'esprit de la diabolique Metyst. On y parle de jeux flashs, de jeux indépendants, de jeux plus connus, ou pas. On y parle d'art, japonais, chinois, ou international. On y parle parfois de musique, et aussi de grosses conneries. A tes risques et périls, lecteur.

Avatar par Zachula

____

 

____

ORIGINAL SOUND BLOGGERS, podcast sur les musiques de jeu vidéo animé par Poulpyblast, Onink et moi-même. (Et parfois, on a des invités qui transmettent une classe colossale par la voix. Si si.)

Egalement disponible sur Itunes dans la catégorie Podcast > Jeux et Hobbies > Jeu video

_____

Anfawards 2013

 

Krystaward 2013 du "Meilleur Hipster" et "Meilleur faux départ" :3

Archives

Favoris