WEarePES
Signaler
PES

La patience est une vertu... l'attente n'aura pas été veine et comme annoncé dernièrement, un déluge d'infos et de screens de PES2011 s'est abattu sur le web aujourd'hui à minuit et dix seconde, heure de la levée d'embargo. C'est d'abord les allemands de Videogameszone.de qui ont allumé la mèche puis ensuite le site espagnol Vandal.net qui nous donnaient leurs premières impressions sur le jeu. Je ne vous cache pas qu'à 4 mois de la sortie, tout ça est fort encourageant même si l'on se doit de garder la tête froide. Quoi qu'il en soit, de la nouveauté on y aura droit . Qu'il soit doux ou maussade, cette année un vent nouveau soufflera sur la série footballistique de Konami !

Voici les premières images de PES 2011.

                             

                             

                             

Comparatif entre PES 2011 et PES 2010

 

 

Les différentes commandes possibles et le retour du contrôle R2.

- Tactiquement, l'alignement manuel de notre bloc équipe se fait beaucoup plus ressentir lorsqu'on le modifie en plein match. On l'utilisera sans doute plus qu'avant. 

- Dans le menu tactique, la nouvelle possibilité de drag & drop (glisser-déposer)pour modifier sa formation est très pratique et intuitive.

- Durant le match, la caméra est intelligeamment dynamique. Elle zoom et dé-zoom selon la situation, en hauteur et en profondeur également. Par exemple, la caméra recule lors du coup d'envoi. Un des meilleur système de caméra vu à ce jour dans un jeu de sport !!
- La nouvelle liberté dans le jeu de passe (jauge de puissance + direction) change complètement la perspective du jeu. Ca n'est plus la balle qui va automatiquement vers le joueur mais c'est le joueur qui se déplace vers là où est donnée la passe. Liberté, réalisme et simulation sont les mots qui viennent en tête... cela renouvelle aussi la difficulté.
- Néanmoins, les passes classiques ne sont pas encore aussi "manuelles" que les passes manuelles (direction + L2 + Croix , Triangle ou Rond). On a donc réellement énormément de possibilité pour varier le jeu.
- Des courbes plus marquées sur passes hautes, notamment les centres dans le style de Figo, Beckham ou Pedro Leon.
- La jauge de puissance sur les passes et tirs est omniprésente. Elle est visible, pratique et n'obstrue pas l'action. Cette décision devrait plaire au plus grand nombre. 
- Nouveau système de feinte: on choisi entre 3 configuration selon notre style et nos mouvements préférés.
- Tous les joueurs peuvent tenter les gestes mais leur bonne réussite dépend de leur habilité technique.
- Le système est plus profond qu'avant, il va falloir le travailler pour qu'il puisse être déterminant dans certaines actions de face à face.
- Par réflexe, ils ont commencé à jouer avec la croix directionnelle pour se rendre compte ensuite que les nouveaux mouvements à 360° sont tout-à-fait adaptés au stick L3. La différence entre le d-pad et le stick est cette fois flagrante.
- La vitesse du jeu (par défaut) est plutôt lente et très réaliste. 
- On peut choisir de régler la vitesse du jeu comme à l'époque d'ISSpe. Il y a 5 niveaux: au plus haut, le jeu est vif et plus arcade. Au plus bas, il est très lent et met en avant le jeu tactique. 
- En vitesse par défaut, il n'y a pas eu beaucoup de buts inscrits que ca soit contre le CPU ou contre un humain. Augmenter la vitesse est sans doute une solution pour jouer plus relax et plus offensif. 
- Les contacts entre joueurs ont été amélioré. Contact épaule contre épaule pour ensuite utiliser les bras afin de ralentir l'attaquant. 
- Défensivement, il n'est plus si simple de maintenir le bouton  Croix pour gêner l'adversaire. Il est maintenant conseillé de s'approcher d'abord de l'attaquant pour ensuite appuyer au bon moment sur le bouton d'interception en tenant compte de la foulée de l'adversaire. La précision et le bon timing sont récompensés. 
- Le système de tir est sensiblement le même mais semble être plus exigent quand à la bonne position du tireur.
- Visuellement, c'est au niveau de l'animation que la différence est flagrante. Elle sont beaucoup plus nombreuses, sont parfaitement liées entre elles et on voit de nombreux nouveaux gestes. Tout est plus fluide et plus naturel que dans les épisodes précédents et cela apporte vraiment quelque chose de positif à la jouabilité.
- Point de vue animations, c'est en particulier les courses des joueurs, les contacts physiques, les gestes techniques et les mouvements des gardiens qui ont vraiment été améliorés.
- L'éclairage des terrain est également meilleur.


- Le modèle physique est mieux proportionné qu'avant et les éclairages sur les faces des joueurs rend mieux.
- L'effet de motion blur sur les gestes des joueurs lors des ralentis rend bien et ajoute du dynamisme.
- Un détail sympathique, lors de la rencontre, des stats apparaissent comme le nombre de tir au goal ou la possession de balle. Une bonne manière de se chambrer entre amis.
- Le moteur graphique est bien rôdé et ne souffre d'aucune chute de frame rate durant les matchs.
- Les chants des supporters sont mieux rendus ainsi que les bruits d'ambiance comme lorsqu'on frappe le ballon plus réaliste et convainquant que dans les épisodes précédents.
- Ce qui est indéniable, c'est que Konami a apporté de véritables nouveautés dans cet épisode et qu'ils semblent enfin savoir vers où ils vont pour satisfaire leur public: la simulation.

Les quelques bémols de cette première version:

- Les contacts entre joueurs ne sont pas encore au point et parfois, les joueurs sont plus préoccupés à accrocher leur adversaire plutôt qu'à s'occuper du ballon. 
- Les gardiens de buts sont encore un peu instables... ils passent du statu de dieu vivant à celui de pauvre diable en un instant. 
- Le plus gros défaut relevé par beaucoup, c'est à nouveau la latence dans les commandes. Vu que c'était un des principal défaut de PES 2010, l'assemblé à été surprise de le retrouver dans cette version. Celà ne gêne pas trop de prime abord, mais quand on se retrouve dans les derniers mètres, à devoir réagir au quart de tour pour déverrouiller la défense, cela peut devenir problématique. 
- La ferveur du public envers ce PES 2011 dépendra de la résolution de ces quelques défauts. Mais il reste suffisamment de temps de développement et Seabass à juré qu'ils travaillaient intensément à l'amélioration des contrôles.

      

                                            Visite des locaux de Konami.


Kaiwai de WEarePES.com

D'autres infos à suivre ...

Cattac

Ajouter à mes favoris

WEarePES

Par cattac Blog créé le 03/02/10 Mis à jour le 03/06/12 à 07h25

WEarePES.com regroupe depuis début 2003 la plus grosse communauté francophone de fans de Pro Evolution Soccer et Winning Eleven. Ce blog sur Gameblog est un avant goût de ce que vous trouverez sur WEarePES.

http://www.wearepes.com/

Ajouter aux favoris

Archives