Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Les fans de jeux de cartes sont gâtés en ce moment. Entre "Heartstone : Heroes of Warcraft", "Duel of Champions" dans la série Migh and Magic, "Scrolls" de Mojang et les rumeurs autour de "League of Legends : Supremacy" sans oublier les éditions annuelles de «Magic duel of the planeswalkers », il y a de quoi se réjouir ! Le secteur est donc fortement concurrentiel pour le moment, mais quand on a de bonnes idées comme les petits gars derrière Faëria, tout est possible !

 

 

Abrakam (rien à voir avec Pokémon) est un petit studio Belge (oui, c'est aussi pour ça que j'en parle, le soutient entre compatriotes ^^) qui a décidé de se lancer dans un grand projet grâce à Kickstarter.

Leur idée : fusionner un jeu de carte avec un jeu de stratégie tour par tour. Faëria vous propose ainsi de poser des tuiles pour créer et gérer vous-même le champs de bataille dans lequel vous allez invoquer des créatures issues d'un univers très héroïc fantasy, magnifiquement illustré, le tout dans le but bien sûr de défoncer votre adversaire qu'incarnera généralement un autre joueur.

Un autre joueur car oui, c'est évidemment un jeu compétitif et qui compte bien surfer sur la vague esport. La communauté aura d'ailleurs son mot à dire et pourra participer à la création du jeu et de nouvelles cartes qui ne manqueront pas de venir enrichir un gameplay déjà profond et très intéressant !

Avec 50 000$ réunis sur les 70 000$ requis et 20 jours restant, le projet est bien partit pour aboutir et n'attend plus que vous ( ICI ).

Personnellement j'ai backé le projet évidemment et je serais vraiment heureux si d'abord ils atteignaient leur objectif, mais surtout s'ils le dépassaient et pouvaient atteindre le stretch goal 2vs2. Parce qu'un jeu compétitif c'est bien, mais un jeu compétitif en team, c'est nettement mieux pour moi J.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Tiris
Signaler
Tiris
@retromag : de rien :), et oui, on leur souhaite bonne chance ^^.

@yaden : Oh mince j'ai oublié Heroes qui en plus d'être cool vient de notre éditeur (Ubisoft), je corrige xD.
Yaden
Signaler
Yaden
Il y a aussi Heroes of Might and Magic qui sort un jeu de cartes (en bêta pour l'instant). J'ai bien envie d'en tester un mais Scrolls est payant et Hearthstone en bêta fermée...
Retromag
Signaler
Retromag
Merci pour ce petit zoom sur cette jolie curiosité. On leur souhaite bonne chance ! :)

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris