Les fans de jeux de cartes sont gâtés en ce moment. Entre "Heartstone : Heroes of Warcraft", "Duel of Champions" dans la série Migh and Magic, "Scrolls" de Mojang et les rumeurs autour de "League of Legends : Supremacy" sans oublier les éditions annuelles de «Magic duel of the planeswalkers », il y a de quoi se réjouir ! Le secteur est donc fortement concurrentiel pour le moment, mais quand on a de bonnes idées comme les petits gars derrière Faëria, tout est possible !

 

 

Abrakam (rien à voir avec Pokémon) est un petit studio Belge (oui, c'est aussi pour ça que j'en parle, le soutient entre compatriotes ^^) qui a décidé de se lancer dans un grand projet grâce à Kickstarter.

Leur idée : fusionner un jeu de carte avec un jeu de stratégie tour par tour. Faëria vous propose ainsi de poser des tuiles pour créer et gérer vous-même le champs de bataille dans lequel vous allez invoquer des créatures issues d'un univers très héroïc fantasy, magnifiquement illustré, le tout dans le but bien sûr de défoncer votre adversaire qu'incarnera généralement un autre joueur.

Un autre joueur car oui, c'est évidemment un jeu compétitif et qui compte bien surfer sur la vague esport. La communauté aura d'ailleurs son mot à dire et pourra participer à la création du jeu et de nouvelles cartes qui ne manqueront pas de venir enrichir un gameplay déjà profond et très intéressant !

Avec 50 000$ réunis sur les 70 000$ requis et 20 jours restant, le projet est bien partit pour aboutir et n'attend plus que vous ( ICI ).

Personnellement j'ai backé le projet évidemment et je serais vraiment heureux si d'abord ils atteignaient leur objectif, mais surtout s'ils le dépassaient et pouvaient atteindre le stretch goal 2vs2. Parce qu'un jeu compétitif c'est bien, mais un jeu compétitif en team, c'est nettement mieux pour moi J.