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Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Le blog d'Hervé, game designer chez Playground Games

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 07/05/18 à 12h54

Je donne ici un aperçu des coulisses du développement des jeux sur lesquels j'ai travaillé, ainsi que mes rélflexions sur l'industrie du jeu vidéo.

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Ivory Tower (Jeu vidéo)

Parmi les piliers à la base de The Crew, on retrouve la customisation des voitures dont on parle souvent et qu'on met en avant sur notre site web notamment, mais aussi la communauté ! The Crew sera un jeu connecté et social.

Du coup, quoi de mieux qu'un petit concours qui se base sur ces deux piliers en proposant aux joueurs de créer leur propre skin et d'intégrer la meilleure création dans le jeu ? 

Ca se passe ici : http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-Fr/skin-a-car/index.aspx, c'est ultra simple (pas besoin d'avoir une licence en Photoshop) et fun à faire, bonne chance à ceux qui participeront au concours :).

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Crew
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Commentaires

Tiris
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Tiris
Je pense que ce sera un des jeux dans lequel tu pourras le plus t'amuser coté tuning ! ^^

Entre le nombre de pièces de carrosserie que tu pourras changer, les jantes, couleur, intérieurs, les stickers les 5 Tuning kit pour la transformer en voiture street, dirt, perf, raid et racing et d'autres choses encore, il y aura de quoi faire je pense :).
Solitario
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Solitario
Pourra-t-on modifier le design de son véhicule comme dans Forza ou certains épisodes de Need for Speed (ou Tokyo Xtreme Racer ^^) ? The Crew se prêterait bien à la pratique du tuning. ;-)
Tiris
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Tiris
@chiantos : C'est ça oui ^^.
Chiantos
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Chiantos
Pimp my car version The Crew
Athos Rybnik
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Athos Rybnik
Cool, je vais tenter ça avec mon sens artistique proche de zéro, mais on y croit !

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ubisoft et Ivory Tower pour travailler sur The Crew 1 & 2 pendant presque 6 ans à nouveau. Désormais je travaille pour Playground Games en Angleterre.  

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler.

  

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