Premium
Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Le blog de Tiris, game designer chez Ivory Tower

Par Tiris Blog créé le 03/01/10 Mis à jour le 22/03/15 à 23h15

Plongez dans les coulisses du jeu vidéo et de son développement avec Tiris, game designer chez Ivory Tower.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Une des principales caractéristiques du game designer est pour moi son coté "éponge". J'entends par là le besoin d'apprendre et d'expérimenter tous les jours, de découvrir de nouvelles choses qui un jour participeront peut-être à l'élaboration d'une nouvelle expérience de jeu. Après presque 6 ans à travailler pour Ankama, je me suis retrouvé dans une situation où je ne me voyais plus suffisamment progresser à mon goût. J'ai donc du prendre une décision difficile : aller faire l'éponge ailleurs.

Il y a 1 bon mois, j'ai donc quitté la boite qui a accompagné mes débuts dans l'industrie du jeu vidéo et dans laquelle tant de collègues sont devenu de très bon potes ou des amis même.

Quitter une entreprise que  j'aime, qui à le vent en poupe (et continue de sortir des projets aussi cool que Flyn) et où j'avais une position très confortable pour aller vers l'inconnu ne fût pas chose aisée. Mais plus le temps passait, plus le besoin de changement s'imposait.

Il y a 3 mois, j'ai eu un coup de chance énorme : j'ai été contacté par Ivory Tower, une société basée à Lyon qui recherchait quelqu'un correspondant à mon profil.

Je leur ai très vite rendu visite et j'ai constaté que le courant passait très bien et surtout que je pourrais apprendre beaucoup avec eux tout en les faisant profiter de mon expérience assez spécifique. Qui plus est, les projets sur lesquels ils travaillaient et dont ils m'ont fait la démonstration m'ont tout de suite convaincu quant à leur potentiel. Mon choix était fait.

Me voila donc aujourd'hui à Lyon. Cela fait 1 mois que j'ai rejoins Ivory Tower et que je passe mes temps de pause le midi et mes soirées à essayer de trouver un appartement, ce qui explique en grande partie la raison de mon silence sur mon blog.

Si je n'ai pas annoncé tout de suite ce changement radical (ni ici, ni sur Twitter), c'est surtout parce que je voulais me laisser le temps de prendre mes marques ici, mais aussi parce que j'attendais la publication du site d'Ivory Tower et  de sa page facebook pour vous donner un peu plus d'infos. Et justement, depuis ce matin, vous pouvez les consulter ici  et ici pour le facebook.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent, ne vous inquiétez pas, ça va venir. Du coup, je ne peux pas non plus actuellement vous proposer des articles sur mon boulot en lui même, étant sous NDA évidemment, mais cela ne m'empêche pas de continuer à parler avec vous de game design avec des articles comme celui que je viens de poster ce matin.

Voila, je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir aussi

Sociétés : 
Ivory Tower
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Elementary
Signaler
Elementary
On ne s' est jamais parlé mais, comme tout aréniens qui se respecte, je te connais. Bonne chance alors à Lyon avec Ivory Tower !
DrussDA
Signaler
DrussDA
Bon du coup tu peux balancer des spoils sur Arena?
L'ours il est ou? J'aurai dit sur la partie Nord de l'ile level 5 mais je n'ai pas trouvé de moyen d'y accéder.
Tiris
Signaler
Tiris
N'essaye pas de deviner ce sur quoi on bosse comme ça Athos :D. Bien essayé ^^.

Merci ;).
Athos Rybnik
Signaler
Athos Rybnik
J'espère que tout se passera bien pour toi, je passerai faire un tour sur le MMo sur le quel tu bosses, avec ton boulot, l'équilibrage et les personnages ne peuvent qu'être fantastique! (My name is Athos Holmes)
Tiris
Signaler
Tiris
@Kirub : Ah bah bravo :D.

@Amaelis : La ville me plait déjà beaucoup, j'espère vite sortir de cette galère de recherche d'appart pour vraiment en profiter ^^.
Amaelis
Signaler
Amaelis
C'est cool Lyon,ça va te plaire !
kirub
Signaler
kirub
"J'avais déjà essayé de lui extorquer des infos sur le jeu mais il était resté stoïque"
Béh comme Tiris, je suis sous NDA, et pourtant c'est pas l'envie qui manque...

Bon, du coup je vais devoir foutre ton blog en favori XD
Oxydam
Signaler
Oxydam
J'avais déjà essayé de lui extorquer des infos sur le jeu mais il était resté stoïque.
Tiris
Signaler
Tiris
Merci Oxdydam, ça me plait déjà beaucoup en tout cas ^^. Et oui je connais Benjamin, on a déjà eu quelques réunions ensemble et je pense que je travaillerai régulièrement avec lui :).
Oxydam
Signaler
Oxydam
J'espère que ça te plaira. Est ce que tu connais Benjamin Bloc à Ivory Tower ?

Édito

L'univers du jeu vidéo m'a toujours fasciné et a toujours été source de débats passionnants pour moi, en tant que joueur, puis encore plus en tant que game designer.

Après presque 6 années chez Ankama où j'ai eu l'occasion de travailler sur pas mal de jeux et surtout de diriger le développement de Dofus Arena, j'ai rejoins Ivory Tower à Lyon afin de relever de nouveaux défis.

Tenir un blog est un exercice intéressant. En plus d'être un lieu d'échange avec des gens passionnés, cela me  pousse à essayer de toujours mieux structurer mes idées, de vulgariser des concepts parfois très techniques ou d'essayer de rendre intéressant des sujets qui de prime abord ne le sont pas forcément. C'est en fait un exercice de communication parfait pour un game designer.

J'espère que vous vous plairez à lire ce blog autant que j'ai plaisir à l'écrire !

Hervé Gengler Aka Tiris.

 

 

 

 

Archives

Favoris