The Place To Play

Par Alex_Laurentino Blog créé le 06/06/10 Mis à jour le 18/03/13 à 10h29

--Blog modeste et feignant traitant de jeux vidéos--

Ajouter aux favoris
Signaler

La question du jour est de savoir si je dois ou pas me racheter une 3DS, sachant que cette dernière me fait bien de l'oeil avec Super Mario 3D Land et surtout Mario Kart 7... MAIS voici les points qui m'ennuient :

- A quand l'annonce de la version "lite" avec deuxième stick intégré et meilleure autonomie pour que je sois bien dégouté ?

- Le futur Zelda 3DS sera t'il plus dans la veine d'un Link's Awakening (Bien) que d'un Phantom Hourglass/Spirit Tracks (Bof bof bof) ?

- La "super offre de la mort" de Nintendo concernant les premiers pige.... acheteurs de la machine marche t'elle avec moi, sachant que j'ai acheté ma console avant la date concernée puis enregistrée sur le site officiel (don,ça c'est bon) MAIS que je l'ai revendue deux semaines après (ça c'est moins bon) ??? Car je ne cracherai pas sur les jeux GBA qu'ils offrent, notamment un certain Yoshi's Island...

 

Bref, qu'en pensez vous ?

 

Cheers,

 

--Alex--

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
En effet Samsamare tu as raison : j'ai acheté la 3DS par impulsion, et ça m'arrive souvent !!! J'ai beaucoup regretté l'absence de titres "fort" au lancement et puis j'ai pensé que je jouais moins aux consoles portables en général... Mais au final je regrette de l'avoir vendue comme j'ai toujours regretté avec les autres consoles (que j'ai racheté depuis, genre la N64 car trop de bons souvenirs).

La passion fait vite tourner la tête (et le porte monnaie du coup) !!! Donc au final je vais peut être encore attendre un peu (surtout que d'après toi je n'aurai pas les jeux du programme ambassadeur). Je vais plutôt me prendre Rayman Origins, là au moins je sais que je serai content ;)

Allez, merci pour vos conseils et, sur ce, bon jeu à tous !!!

--Alex--
Samsamare
Signaler
Samsamare
N'y vois pas une critique, mais je reste quand même assez dubitatif devant la pratique d'acheter une console, de la revendre, pour avoir à nouveau envie de la racheter seulement quelque mois après. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent après tout, mais l'adage "ne jamais revendre une console au risque de le regretter à un moment ou un autre", prend tout son sens ici. D'autant plus que part ton geste, tu as perdu tout le bénéfice du programme ambassadeur, qui profitera à celui à qui tu as revendu ta console, vu que le programme est liée à la console en elle même et pas simplement à ton compte Nintendo : la nouvelle console que tu achèteras, même si tu la lie également à ton compte, sera considéré comme une nouvelle console et donc ne bénéficiera pas du programme ambassadeur.

Personnellement, vu que tu l'as acheté, puis revendu, pour avoir à nouveau envie de la racheté, mon conseil serait de bien réfléchir cette fois-ci au pourquoi tu désires en racheté une pour ne pas 2 mois après avoir envie de la revendre à nouveau. Ne base plus tes achats/reventes sur une simple question d'impulsion parce que si tu avais bien fait attention au planning de sortie de la console, tu aurais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu t'intéressant pour le moment (car je pense que si tu l'as revendu, c'est pour une question de jeu), et si de la même façon tu avais fais attention au planning de cette fin d'année avant de la revendre, alors tu ne serais pas aujourd'hui dans une situation où tu regrettes ce geste, parce que tu as envie de jouer à Mario Land et à Mario Kart maintenant.

Je n'ai pas de conseil particulier à te donner sur la décision que tu dois prendre actuellement : toi seul sait pourquoi tu as envie de l'acheter et toi seul devrait te poser la question de savoir pourquoi tu aurais envie de la garder après (car après avoir terminé Mario Land et Mario Kart, que feras-tu ? Quelle attitude adopteras-tu ? Te focaliseras-tu que sur l'attente du prochain gros jeu Nintendo au risque de laisser ta console prendre la poussière et à nouveau "regretter" ton achat ?. Poses toi toutes ses question avant de passer à nouveau le cap. Une console est un investissement sur le long terme, et pas sur le court terme. Il convient donc de savoir anticiper et maitriser ses attentes (par exemple, tu dis kiffer les mario et les Zelda ; tu as donc acheté la console pour ces jeux ; et pourtant, bien que conscient que ces jeux débarqueront tôt ou tard dessus, tu n'as pas hésité à la revendre). :)
Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
Ok Filss, merci bien !

Oé jme souviens j'avais pas eu de mal à revendre ma DS Tank pour une Lite, c'est vrai qu'il y avait des bonnes offres de reprises...
Filss
Signaler
Filss
La 3DS lite n'est pas un problème. Elle ne devrait pas arriver avant 2013 (la 3DS est plus aboutie que la tank à sa sortie et la Wii U sort en 2012), et surtout à chaque nouvelle DS les enseignes de JV font des super offres pour que tu puisse revendre l'ancien modèle et repartir avec le nouveau pour 20 ou 30 euros.

:thumbup:
Alex_Laurentino
Signaler
Alex_Laurentino
Ok, ah ben ça serait cool alors pour l'offre :P !!!

Oé la PS Vita j'y ai pensé aussi, mais bon je suis pas fan de Uncharted et puis il faut bien dire que je méga kiff les mario et autres zelda donc bon...

A voir donc, mais si cette offre est belle et bien valable, je crosi que je vais peut être craquer !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Normalement l'offre devrait fonctionner si tu lies ta 3DS avec ton compte.

Mais à ce prix et avec les jeux qui sont sortis, il y a de quoi faire maintenant.

Pour moi le dilemme se pose surtout avec la Vita qui sort dans deux mois...

Édito

--Gamer since 1987--


Articles en vrac - et selon l'humeur - sur l'actualité, mais aussi le passé et pourquoi pas l'avenir du JV...

 

Mes détournements de Wii Music : http://www.gameblog.fr/blogs/TPTP/p_74129_detournement-wii-music

 

--CODE AMI 3DS : 4983 - 6322 - 7013 Come and play :D !!!--

 

Archives

Favoris