Signaler
Projets

Bonjour,

Je voudrais profiter de cet article pour vous présenter des excuses.
Je m'étais engagé à faire un jeu en 2 mois, et je n'y suis pas parvenu.
Bien entendu, je n'abandonne pas le projet, et j'essaierai de l'achever dans les prochaines semaines.

Si j'ai décidé de me lancer dans un tel projet, si j'ai voulu faire un jeu en deux mois, c'est parce que je voulais profiter de ces vacances pour travailler, pour m'investir dans un projet qui soit à la fois en dehors de l'école et personnel.
Je voulais me jauger, connaître mes capacités et mes faiblesses, afin de découvrir quels défauts je dois corriger.
De ce point de vue, ça a été une réussite, ce projet m'a beaucoup appris sur moi même, et sur le travail personnel. ça a aussi été une expérience très intéressante, et j'espère que le jeu final sera lui aussi intéressant.
Comme je le disais, j'ai beaucoup appris sur le travail seul.

Travailler seul sur un projet, c'est génial et terrible à la fois.
C'est génial parce que l'on n'a aucune limite. On peut partir d'une toute petite idée, d'une intuition, et la travailler pendant des heures et des jours. On peut suivre nos envies les plus folles, on peut être irrationnel, et amener à maturation des idées qui aurait été impitchable, simplement parce que l'on sait au fond de nous que l'on est dans la bonne direction, sans vraiment savoir ce que donnera le résultat.
On peut aussi changer de direction à n'importe quel moment, suivre le fil de notre pensée.

 Mais le problème quand on travaille seul, c'est que l'on est seul, si l'on se retrouve face à une difficulté, on peut rester bloqué. Il m'est souvent arrivé, au début du projet, de rester bloqué face à certains problèmes de design, je restais à réfléchir pendant des heures sans parvenir à trouver la moindre solution.
Travailler avec d'autres personnes, cela permet de trouver d'autres solution, en groupe, on peut voir un même problème sous différents angles, et découvrir que la montagne qui nous terrifie n'est en fait qu'un tout petit caillou.
Ce qui est aussi génial, quand on travaille avec quelqu'un, c'est que quelques fois, le travail se transforme en une sorte de ping-pong, les idées émergent au fur et à mesure, et le projet deviens quelque chose de complètement différent, une sorte de mélange des personnalités et des idées des différents membres du groupe.

Voila, voilà, c'est en grande partie ce que je tenais à vous dire. Je vais continuer de travailler d'arrache-pied pour vous fournir une démo, un truc sympa, le plus rapidement possible.

Merci à vous, c'est un peu à cause de vous que je suis encore la, à travailler sur ce projet, plutôt que de jouer à Mass Effect 3...
Je vous déteste:)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bon courage !
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Bienvenue dans la cour des grands, alors. Héhé.
Courage et tiens-nous au courant !

Celim.

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris