Signaler
Articles

-Selon l'étude de mesure d'audience annuelle de Médiamétrie de 2003, la télévision est regardée 3h43 par jour par les femmes contre 3h19 pour les hommes.

Cette information ne sert pas a grand chose si on ne la compare pas avec celles ci :

-Une étude de Metaboli, montre que les joueurs qui ont utilisé cette plateforme entre 2006 et 2007 ont joué en moyenne 3 H par semaine.

-Une étude, menée sur 650 adolescents canadiens, démontre que un joueur sur quatre joue plus d'une heure par jour. Certains (dans des cas extrêmes)  atteignent les 35 heures de jeu (par semaine), et ces personnes en extrême minorité (bah oui c'est une extrême minorité d'un quart des joueurs, ça doit donner dans les 1% de la totalité des joueurs) sont considérés comme drogués.

Alors il suffit d'un petit calcul rapide : 3H19 passer a regarder la télévision pour les hommes, on multiplie par 7 pour avoir la moyenne par semaine et on obtient : 23 H, les hommes regardent en moyenne la télévision 23H par semaine.
Alors oui ces chiffres sont énormes et disproportionnés par rapport à l'image que les gens se font des jeux vidéo.

Pourquoi on entend toujours parler de drogués lorsque l'on parle de jeux vidéos à la télévision alors que trois quarts des joueurs jouent moins d'une heure par jour aux jeux vidéos et que paradoxalement la moyenne de temps passer devant la télé par jour est de 3H 19 pour les hommes ?

J'ai peut être un début de réponse :

« On constate d'ailleurs que le temps passé à jouer est au détriment du temps passé à regarder la TV, et non pas au détriment de la vie sociale : selon une étude américaine, les joueurs de jeux vidéo passent en moyenne 12% de temps en moins devant leur poste de télévision. »



Que conclure de tout cela, bien sur je vous laisse seul juges, mais personnellement, je pense que la télévision bénéficie de l'image négative qu'a le jeu vidéo et l'entretien, car étant sur le même support (le téléviseur) ils sont en concurrence.

Source :

Doctissimo.fr
L'expansion.com
afjv.com

PS : si vous avez aimé l'article cliquez sur j'aime :)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
merci pour ce éclaircissement :)
Enimal
Signaler
Enimal
Je pense que comme les jeux vidéos, la télévision est ce que tu en fait.
Si des parents laissent leurs enfants seuls toutes la journée devant la télé, alors la la télé n'a rien de familial, tout comme le fait de laisser son fils jouer à la console toute la journée seul, n'a rien de familial.
benbass
Signaler
benbass
Je ne trouve pas la TV familiale. En tout cas , je ne vois ça que dans les films qu'une famille regarde tous ensemble le meme programme. :o
A mon avis , ça a du etre pareil pour la presse papier qui n'a pas du etre tendre avec la télévision à ses début.
Enimal
Signaler
Enimal
Tu a sans doute raison, le fait d'être seul devant un écran, (surtout chez un enfant) peut inquiéter les parents qui auront peur que leur fils s'isole, d'ailleurs en parlant de ça je t'invite à lire mon article "Nous avions l'air à coté de la plaque" ou Frank miller parle justement de la vision erronée qu'ont les parents (toutes génération confondues ) des loisir de leur enfants.
tojraf
Signaler
tojraf
Article intéressant.

Je pense que quand on l=joue aux jeux video, c'est traditionnellement (et dans l'esprit des gens) tout seul devant son écran avec son pad entre les mains, alors que la TV est plus une activité familiaile, qu'on fait à plusieurs...

Je sais pas trop, tout comme toi, en fait...

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris