Édito

Juste un blog fait par un type qui aime les jeux, et jouer. Je pense parler essentiellement des jeux vidéos, et très rarement d'autres choses.

Archives

Catégories

Favoris

The NescaBlog

The NescaBlog

Par Nescapic Blog créé le 19/10/10 Mis à jour le 06/10/13 à 00h36

J'écris toutes sortes de choses intéressantes sur le jeu-vidéo. Enfin je crois.

Ajouter aux favoris
Signaler

Hier, je vous parlais de la demo de Kingdom Hearts : 3D Dream Drop Distance qui était ma foi sympathique mais là n'est pas le sujet car aujourd'hui la demo dont je vais vous parler est la demo de Mutant Mudds, un jeu du Nintendo eshop, la plate-forme de téléchargement de Nintendo. Pour la petite histoire, le jeu coûte 9e sur ce dernier.

Lorsque l'on joue a Mutant Mudds, on ne peut avoir cet effet de nostalgie en repensant a ces vieux jeux 2D que l'on a connu gamin. Car oui, la grande force de Mutant Mudds avec sa difficulté(mais j'en reparlerais plus tard) c'est son style graphique façon 8 bit en 2D. OK pour une console qui privilégie la 3D dans tout les sens du termes c'est pas très cool on se sent quand même un peu renfloué sur la marchandise mais on fait vite abstraction tant les 4 niveaux proposés dans la demo vous ferons changés d'avis et vous donneront obligatoirement envie et ce dès le premier niveau d'acheter le jeu. Petit bémol, la demo nous donne 4 niveaux : le niveau 1-1, 2-1, 3-1 et 4-1 et là, c'est le drame : pourquoi ne pas nous avoir donné plutôt les 4 premiers niveaux du jeu et pis basta !? Là on se retrouve avec une demo qui devient trop difficile dès le 3ème niveau si on ne maîtrise pas le gameplay du jeu. Par exemple le 3ème niveau est franchement bien trop dur et on se rend très vite compte que la difficulté est mal dosée : j'ai réussi assez facilement le 4ème niveau mais a contrario je n'ai pas réussi le 3ème !? Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus surtout que je pense que sa doit être mon avis personnel car je suis peut être juste un gros mauvais qui sait ?

 

Maintenant passons au plus gros de ce jeu : le gameplay ! Bon ok il n'y a pas dix combinaisons non plus, le bouton B nous permet de sauter, on pourra se baisser avec bas et avec B + Bas on pourra passer sous des plate-formes comme des ponts. On pourra aussi rester en l'air un court laps de temps en appuyant 2 fois sur B on pourra tirer sur les ennemis avec Y Car oui qui dit arme dit ennemi, et si chaque ennemi vous touche, il vous infligera un coeur entier de dégâts. En sachant que vous avez trois coeurs. Oui c'est sadique. Mais sa rehausse la difficulté et sa nous fais faire très attention surtout que chaque ennemi a un timing qu'il faut respecter si on veut le taper. Dans chaque niveau on pourra récupérer 100 pièces (?) mais on ne sait pas a quoi sa sert dans la demo. C'est dommage car on n'a l'impression de les récupérer inutilement.

 

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai vu dans cette demo de Mutant Mudds, un jeu qui m'a l'air bien sympatoche et même si dans ce jeu la 3D semble inutile, certaines astuces de gameplay comme le fait de passer d'un plan a un autre semble être assez sympa, même si cette mécanique semble réellement exploitée lors du monde 4.

Voili voilou !

 

3/5 Sympa, mais sans plus.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires