Édito

Juste un blog fait par un type qui aime les jeux, et jouer. Je pense parler essentiellement des jeux vidéos, et très rarement d'autres choses.

Archives

Catégories

Favoris

The NescaBlog

The NescaBlog

Par Nescapic Blog créé le 19/10/10 Mis à jour le 06/10/13 à 00h36

J'écris toutes sortes de choses intéressantes sur le jeu-vidéo. Enfin je crois.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

C'était bien la semaine dernière, sur l'eshop, après que nous n'ayons plus eu de demos disponibles depuis la sortie de Heroes of Ruin que Nintendo a mis en ligne 3 demos, mais celle qui nous intéresse le plus aujourd'hui est celle de cet opus 3DS de Kingdom hearts.

 

 

Déjà dès le début, on commence par une cinématique qui nous fait apprendre un mini bout de l'histoire, je n'en dirais pas plus sur cette cinématique car je n'ai pas envie de vous spoiler, tout ce que je peux vous dire, c'est que les doublages sont en anglais, ce qui fait un gros point noir pour le titre, on aurait pu croire qu'il serait traduit comme dans les opus PS2. Heureusement des sous-titres en Français viennent nous faire comprendre les dialogues, même si c'est une honte, tant les doublages Français était bon dans KH 1 & 2.

 

On passe ensuite a une phase de gameplay dans la ville de traverse, ou l'on peut découvrir l'agilité de Sora qui semble sauter beaucoup plus haut et courir plus vite. De plus, on pourra découvrir le fameux mode fluidité qui s'activera lorsque Sora sera en plein saut et que l'on appuiera sur le bouton Y de la console pour voler, et si l'on croise un objet ou un mur, notre héros prendra de la vitessse et rebondira sur tout et pourra faire des attaques dévastatrices sur l'ennemi, sauf si Sora touche le sol. Ce mode marchera aussi sur les rampes qui nous feront glisser un peu a la manière d'un jeu de skate avec les grinds. J'ai pu aussi voir un mode très utile, l'altération du réel, qui, en appuyant sur X + A, nous fera passé dans l'écran tactile et nous fera viser avec le stylet un ennemi afin de lui faire des dégâts dévastateurs. Vous le voyez surement, mais avant on était accompagné de Donald et Dingo dans les mondes, et bien pas ici ! Nos deux compères semblent avoir été remplacés par des petits monstres rappelant les Pokémon, et seuls 3 peuvent avec nous en sachant que l'on pourra switcher le troisième avec les deux premiers a l'aide du stylet. Chacune de ces bêtes

aura des techniques propres et semblent attaquer les ennemis sans avoir besoin qu'on le leur demande. 3 étaient disponibles : un chat, un chien et un panda. Si ils se prennent des coups, une jauge de limite augmentera petit a petit et une « fusion » sera disponible. Chacune de ces fusion est différente selon le monstre, le chat fera des dégats en faisant de la musique avec nous, avec le chien, nous pourrons le chevaucher et faire des séismes en rebondissant, et le panda fera beaucoup plus de dégâts. En combat on pourra aussi utiliser des techniques spéciales avec X mais on ne sait pas encore d'où elles proviennent pour le moment.

 

Après 4-5 combats, on aura affaire a un Boss plutôt simple qui va mettre en pratique tout ce que vous connaissez, mais c'est là que l'on voit un défaut majeur du jeu et surtout de la demo : Si l'on veut pouvoir jouer sans problème de caméra, il va falloir utiliser le circle pad pro. Car ce boss là bougeait dans tout les sens et il fallait le cibler si l'on voulait jouer correctement, car même si l'on peut bouger la caméra avec L et R, sa reste imprécis et c'est bien dommage.

 

En bref, cette demo était sympathique bien qu'elle montrait les défauts du jeu et qu'elle fut bien trop courte , mais moi en tant que fan de KH II j'attends cet opus avec impatience....

 

Note : 4/5

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

puffmagicd
Signaler
puffmagicd
j'ai hâte aussi qu'il sorte.
Nescapic
Signaler
Nescapic
snkforever: Le lock fonctionne très bien, mais sans le lock, le boss de la demo peut s’avérer très chiant car il bouge beaucoup.
snkforever
Signaler
snkforever
Perso je l'ai trouvé bien jouable, et le lock fonctionne très bien !