Premium
Signaler
Paris Games Week (Jeu vidéo)

La Paris Games Week a officiellement ouvert ses portes au public depuis mercredi, 9h. Vous avez déjà été particulièrement nombreux à vous ruer dans les travées du salon (plus espacées que les années précédentes, mais toujours englouties sous les décibels).

Record absolu de la file d'attente pour Call of Duty Black Ops II avec plusieurs heures de queue... dès 9h00 ! Impressionnant. Pour le reste, la Wii U et ses jeux sont dans tous les esprits avec des réactions contrastées. Soit vous adorez... soit vous vous montrez plus mitigé. Grosse affluence aussi du côté de Metal Gear Rising Revengeance, Far Cry III, Tomb Raider, Assassin's Creed III, Rayman Legends (mon chouchou), Halo 4, Hitman, Dishonored... et Skylanders qui ne désemplit pas ! Sans oublier les potos de MO5...

Célesto merci enfin pour tout vos messages cosmiques ! C'est toujours un plaisir de vous rencontrer en "vrai" et papoter avec vous de jeux, de ménestrelité, de passion... et ça continue jusqu'à dimanche ! Vivement demain :)

Si vous avez fait des photos, n'hésitez pas à les partager dans le forum ci-dessous ! 

Vous voulez voir le phénomène du salon en vidéo ?
Voici la vérité sur la Paris Games Week...




JEU VIDEO & CO SUR MON TWITTER


Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Semifer
Signaler
Semifer

Euh... il faut accepter de vieillir hein aussi. A un moment j'ai tâté de la manette sur Double Dragon, un gamin de 9 ans à vue de nez s'est saisi de la manette qui était restée libre, et nous avons joué quelques minutes, moi du haut de la trentaine et lui de ses 9 pouces... et c'était très bien ainsi? Le jeu vidéo il faut en faire parce que ça plaît (comme tout loisir), pas parce que l'on s'identifie aux gens autour... sinon c'est dommage, et on peut rater des choses.


J'ai aucun problème avec le fait de vieillir mais sachant que les statistiques (et je veux bien les croire) annonce les trentenaires comme les plus gros consommateurs de jeu vidéo, je trouve ce type d'évènement pas vraiment à destination de cette tranche d'âge. Plus grave, des gosses n'ayant pas l'âge légal (et de loin) en train de jouer à ZombiU ou autre CoD. C'est de ce décalage dont je parle. La plupart des jeux sont orientés adultes mais on n'y voit que des gosses et routes les animations vont dans ce sens.

Peut-être que des évènements plus 'cosy', mieux structurés et vraiment orientés public adulte pourrait changer la donne. On a bien des festivals du cinéma réservés aux adultes... Si le média doit grandir, c'est peut-être aussi par ces évènements.
Antho1
Signaler
Antho1
@polochon
Il y était dans cette zone mais il n' y avait qu'un seul enfant qui pouvait s'y essayer .
Moi je parlais du Stand principale ou plusieurs gosses pouvais aller sur scène avec un animateur qui mettait un peu l'ambiance .
Dans se jeu il y a y un narrateur qu'on ne pouvait pas entendre vu que la musique de Just Dance 4 surplombé la Zone.
Mais je n'ai rien contre ses jeux car j'aime et ma fille aussi aime se genre de jeux l'ambiance Dance du jeu jeu , juste un peu trop prêt d'un jeu comme Book Of Speels qui lui doit faire ses preuves et attirer du publique ... Maintenant me direz vous le principal réside dans le visuel et la qualité de la réalité augmentée que j'ai trouvé bluffant surtout quand on peut tournée a loisir la scène .
Polochon
Signaler
Polochon
Euh... il faut accepter de vieillir hein aussi. A un moment j'ai tâté de la manette sur Double Dragon, un gamin de 9 ans à vue de nez s'est saisi de la manette qui était restée libre, et nous avons joué quelques minutes, moi du haut de la trentaine et lui de ses 9 pouces... et c'était très bien ainsi? Le jeu vidéo il faut en faire parce que ça plaît (comme tout loisir), pas parce que l'on s'identifie aux gens autour... sinon c'est dommage, et on peut rater des choses.

Antho1 (et même si je ne m'appelle pas JulienC): il y avait l'espace "jeunes enfants", quand même. Sony aurait pu mettre son Book Of Spells dans cet espace, ils ont préféré le mettre dans leur zone dédiée... ma foi, chaque marque représentée à un salon décide de la manière la plus appropriée (à ses yeux) de mettre en valeur ses produits, je ne pense pas qu'on puisse leur imposer grand chose (surtout à Sony au PGW).
Sakura_Sarah
Signaler
Sakura_Sarah
On a été pris en photo avec Julien Chièze à la fin de la présentation du jeu Hitman Absollution !
http://sarah-bubulle...-week-2012.html
MonsieurU
Signaler
MonsieurU

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ressentir le décalage. On y est allé entre trentenaires et on a tous du la même conclusion.


Moi pareil, j'y étais seul et je me suis enfui au bout d'une heure. Je n'ai pas vu grand'chose, mais tant pis.
"Et il jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendra plus."
Semifer
Signaler
Semifer
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ressentir le décalage. On y est allé entre trentenaires et on a tous du la même conclusion.
Antho1
Signaler
Antho1
Belles photos .

@Julien c
j'aimerais ton avis sur un point je suis belge et je suis venu au PGW ce Samedi ( d'ailleur je t'ais vu sur la présentation de Tomb)
Tu ne trouves pas que certains jeux ne soient pas placés dans de bon endroit ???
Je m'explique ma fille 9 ans et moi même avons été quand même bien surpris du jeu BOOK OF SPELLS et elle a participé au jeu avec les animateurs ... moi ce qui m'a beaucoup trop géné c'est que le jeu été ETOUFFE par les jeux de dance ...bien trop prêt.

Je pense que sa ne rend pas hommage à la poésie du jeu ... pourquoi ne pas éloigner ses jeux ou il y ferait un peu plus calme pour profité de l'ambiance du jeu .


Autre chose un peu plus comique ma fille et moi voulions voir la WIIU ce que nous avons fais ...

1. surpris qu'avec les personnes qui touchét pour la première fois la bête ne voulaient pas de la tablette ...

2. Des gosses voulaient voir ZombiU une animatrice leur lance d'une manière très fier et non ZombiU il faut 18 ans ...
alors que jouant a Mario j'entends un petit gosse pleurer et dire à sa maman " J'AI PEUR " je lève les yeux sur les écrans de 22000 pouces du stand scène de jeu ZombiU avec massacre à foison super et bien joué nintendo ... ;-D
Samano
Signaler
Samano
Il y a quelques années, j'étais allé à un Micromania game show. Au bout d'un moment, je me suis senti mal à l'aise.
Un trentenaire entouré de gamins de douze ans...L'angoisse, un sentiment de ne pas être à ma place. J'ai flippé.
Heureusement, j'ai pu me réfugié du côté des jeux PC avec d'autres joueurs plus mature.
joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
@Semifer : "J'aime pas dire ça mais je me suis senti vieux entouré de plein de gosses"
C'est exactement la sensation que j'ai eu en regardant certaines photos.
C'est à se demander si la moyenne d'âge du joueur lambda est bel et bien aux alentours de la trentaine.
Ou alors ils ne se déplacent pas, s'expriment peu, jouent dans leur coin, et pas forcément en ligne.
Etant dans cette catégorie, avec moultasses choses à faire, j'avoue ne pas avoir une folle envie d'aller me coller dans le speed pour faire la queue et jouer à des jeux qu'on trouvera en vente peu de temps après.

Avec 10 ans de moins, j'aurai été beaucoup plus motivé, c'est certain.
MrT
Signaler
MrT
c'est instagram qui pourri les photos comme ca ?
Semifer
Signaler
Semifer
Je suis passé au salon vendredi et j'ai été assez déçu, que des stands avec des jeux qui sortent dans les jours à venir voire un mois maximum (pour la WiiU). Trop bruyant, peu de choses à voir au final, je m'attendais à 2-3 trucs intéressants en exclu... Je voulais tester le WiiU mais la queue m'en a dissuadé. J'avais plus l'impression d'être dans une vitrine de magasin qu'autre chose. J'aime pas dire ça mais je me suis senti vieux entouré de plein de gosses. Si j'y retourne un jour, ça sera quand j'aurai des enfants, si le salon existe encore.
saito 07
Signaler
saito 07
Merci pour ces quelques photos :)
ToTonyJaa
Signaler
ToTonyJaa
Post HS mais mes commentaires disparaissent sur le blog, et quand ils y sont, mon avatar ne s'affiche pas...
JulienC
Signaler
JulienC
@Eidolon : Ce ne sera pas moi qui réaliserait ces tests, comme à chaque fois.
Note que je n'accepte ce genre d'animation que lorsque je trouve les jeux vraiment de qualité (j'en ai refusé pas mal). S'il advenait qu'au final je sois déçu par le titre, je ne me priverai pas de le dire (cf Final Fantasy XIII). Je garde une totale liberté et indépendance de jugement. Voilou.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Après plusieurs présentations d'Hitman et Tomb Raider et une voix cassée, JulienC est toujours dispo pour taper la discute, #MAB <3
shore
Signaler
shore
http://www.gameblog....ournee-du-31-10 voila mes photos de la 1ere journée.
shore
Signaler
shore
@Julien C : Je t'ai rencontrer après ta prestation sur Tomb Raider, très sympa disponible, je savais pas quoi dire aussi, ca doit être crevant de toujours dire la même chose mais tu le dis avec passion et ca se voit
MGS Rising c'est rapide moi j'ai attendu 30min et Rayman le stand Wii U est super bien organisé tu prends un ticket et t'attends pour jouer au jeux Wii U. il a plus de queue pour Zombi U ou AC 3 que pour Rayman Legend (quand j'y étais...)
sopor
Signaler
sopor
@JulienC : Je tenais à te remercier. Je t'ai rencontré cet après midi (avec Akiru) pour parler du reportage à venir sur PlatinumGames et tu t'es montré affable et disponible. Bon courage à toi pour la suite du salon car même si c'est de la passion, c'est crevant. J'ai passé 10h sur le salon entre mardi soir et aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir couru un marathon.
Matthewx
Signaler
Matthewx
J'aurais dû bosser dessus cette année.. j'aurais adoré! maybe next year :)
Gameblog tient un stand ou pas?
Akisuki
Signaler
Akisuki
@Cédric: Je m'en doutais un peu, je prévoyais environ 1h, mais c'est un des seuls jeux que je veux tester donc ça me va :)
Cedric
Signaler
Cedric
@Akisuki, l'attente pour MGR a dépassé largement les 30 minutes dans l'après midi, sans vouloir de casser le moral. Sinon Rayman est jouable sur le stand Nintendo qui donne un pass pour rentrer sur leur stand avec une heure précise, du coup pas besoin de faire la queue il suffit juste de se pointer à la bonne heure.
Akisuki
Signaler
Akisuki
Ouf, je croyais que c'était plus longtemps que ça :)
Vivement samedi !
JulienC
Signaler
JulienC
Il faut s'armer de patience... compte au moins 30 minutes.
Pour Julo et RaHaN, je crains qu'ils ne repassent pas dans les jours à venir.
Danieru-Sensei
Signaler
Danieru-Sensei
Ah oui ! Julien il été chaud aujourd'hui au stand de square enix :)
Akisuki
Signaler
Akisuki
Petite question, il faut environ combien de temps pour tester des jeux comme MGR, Rayman etc ?
( ah oui aussi, les autres rédacteurs comme Rahan ou Julo, on a des chances de les voir sur le salon ou pas ? )

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris