Premium

Commentaires

Columbo
Signaler
Columbo
Moi je fais parties de ceux qui n'entrent pas du tout dans le débat Battlefield 3 ou MW3 puisque je n'aime ni l'un ni l'autre, je suis pour le retour à des fps simples à l'ancienne comme couter strike avec un gameplay sans iron sight qui à mon sens à fait degénerer le multi en une immense fête du camping le rendant injouable pour les mecs qui jouent loyalement et normalement, je ne veux plus donc des call of nooby et de ses copies géneriques (battlefield qui bien que stratégie et patincouffin a strictement le même gameplay de campouses en définitive) . Le salut du FPS moderne ne passera ni par MW15 ni par Battlefield 50 c'est une certitude
Feline
Signaler
Feline
Comme le dit Caroline, COD est bourrin et Battlefield est plutot strategique. De ce fait, on n'achete pas l'un ou l'autre dans la meme optique. Du coup, ils ne sont pas vraiment comparables et ce debat m'a paru sans grand interet si ce n'est ecouter ce qu'on a deja lu.
ChandlerBing
Signaler
ChandlerBing
Julien je fais appel à toi pour transmettre ce message aux personnes concernés, du moins si tu en as la possibilité :)

Sur le site de Game One, seule le " débat pilote " dispose de l'intégralité des vidéos, qui permet donc à tout internaute de visionner l'intégralité du débat, malheureusement, sur tout les débats suivant, seul une vidéo est disponible, celle du premier sujet.

Je trouve ça dommage pour des gens comme toi ou Marcus qui se battez pour une démocratisation du JV dans les médias, faire prendre conscience aux gens que c'est pas juste un défouloir pour frustré de la vie etc etc... de ne pas pousser le projet jusqu'au bout et de rendre du même coup tout les débats dispos en intégralité sur le site de Game One ou sur un autre site peu importe, car premièrement tout le monde n'a pas Game One comme chaîne TV, et deuxièmement tout le monde n'a pas forcément la disponibilité de regarder le débat dans son intégralité au moment ou il est diffusé sur la chaîne. Le fait de rendre la totalité des débats disponibles sur le net serait un bon moyen d'atteindre plus de joueurs/lecteurs/internautes et à l'heure d'internet ou tout est pratiquement disponible immédiatement ( même les grosses chaînes de TV le font maintenant c'est dire ... ) après sa diffusion, je trouves ça bien dommage qu'un média dit de la " génération digital " , lui, ne permette pas ça, donc voilà en espérant qu'au moins tu me liras :) bonne continuation .
Meldahir
Signaler
Meldahir
Les deux jeux auront surement leurs qualités mais il faut voir aussi quel genre de populations va s'adonner à ces titres, çà a son importance. Tout ceux qui joue un peu en ligne comprendront çà, je pense. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, COD est très connoté "ado de 15 ans qui insultent tout le monde de sa voix fluette sur le xboxlive". Ca a tendance à me faire fuir très fortement, indépendamment de la qualité du jeu.
Playurr
Signaler
Playurr
Oh le bg! Julien, t'es bien le seul à apporter qqch à ce débat parce que on sent vraiment que tu gardes une forte neutralité contrairement aux autres qui sont plus battlefield. (sauf la fille, je ne sais plus son nom ndlr, qui apporte aussi qqch de concret), les autres arguments ont vraiment été lancés à l'arrache quoi...
fanelsolo
Signaler
fanelsolo
Indisponible pour les US, merci...
ederntal
Signaler
ederntal
Comment peut-on voir ces débats de l'étranger ?
Le streaming vidéo refuse de se lancer à cause de la localisation.
Y a t'il un moyen de télécharger ces débats, voir de prendre un compte premium sur un site pour les voir ?

Merci :)
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
Pourquoi ne parler que du solo alors que c'est le multi le principal sur ces jeux !
de plus toujours pas de news sur le pass online de BF3 dire qu'on devait se faire des soirées chez des potes qui n'auront pas le jeux et chez qui ne n'installerai pas mon compte sur leur machine :(
MarvDZ
Signaler
MarvDZ
Battlefield est une grande licence et historiquement sûrement ma préfèré des deux tout comme Erwan j'ai eu de grand moment sur BF 1942 mais je redoute ce BF3 car BF 1942 beneficié d'une communauté de moddeur de la possibilité de LAN toutes ces possibilité seront absente dans BF3 ce qui pour moi represente un frein majeur a mon enthousiasme .
Aprés peu etre que ses possibilité seront ajouté par la suite dans BF2 l'editeur de map n'est apparu que bien aprés la sortie du jeu bien que j'en doute pour BF3 a cause du systeme Battlelog qui ferme toute possibilité de jeu LAN car le lancement necessite une connexion internet obligatoire . Le Battlelog un autre debat ...
Mais il est vrai que se sont deux licences complementaire chacun a ses propre qualités et dans un sens la concurrence pousse a l'excenllence !
Bref j'espere que la suite de ce debat aborderont des sujet plus inherent au jeux en eux meme .
J'attend la suite avec impatience
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
je vois pas trop en quoi le multi de COD est plus "casual" ou "accessible" que celui de BF.
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
Modern Warfare 3 va tout exploser au niveau des ventes, c'est une certitude. Battlefield 3 n'aura pas à rougir de ses chiffres non plus, mais ils sera derrière son concurrent.

En revanche en terme de qualité et de richesse de Gaemplay, excusez moi, mais le challenger des deux c'est Modern Warfare. C'est cette licence qui doit faire ses preuves. Quand MW1 est sortit ça a été une claque pour pas mal de joueur, on entendait par ci par là que le multi était excellent... Mais attendez... Battlefield 2 qui était sortit en 2005 était déjà bien plus riche, et ce, sur tous les points de son mode multijoueur.

Alors après on me dit que MW c'est accessible, ça a ouvert le jeu de guerre au grand public. Ok. Mais faudrait peut être passer à autre chose par la suite non ? Jouer à un titre grand public pour découvrir un genre, pourquoi pas. Mais rester attaché corps et âme à une licence au Gameplay limité et qui peine à se renouveler au fil des ans, je trouve ça dommage et presque contre productif. C'est comme si les joueurs refusaient "d'évoluer" et de passer à des jeux plus approfondis en terme de mécaniques.

C'est l'impression que ça me donne. C'est sur que tous les joueurs ne recherchent pas forcément un jeu riche, mais plutôt un jeu immédiat dans sa prise en main. (Je conçois, tout le monde est différent c'est ce qui fait la richesse de notre monde.)
Mais qu'il y en ait des millions et même d'avantage chaque années, ça fou les boules à mon coté "Gamer".
Même Battlefield 3 en qui j'avais espoir à finalement sacrifié certaines features du 2 sur l'autel du grand public. Ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu, juste un jeu encore moins riche...
asadizavi
Signaler
asadizavi
avatar c'est 2.4 milliard de recettes, donc loin devant black ops.

Aprés parler de qualité à propos de modern warfare, pour le premier ok, mais le reste c'est des add on, de la surenchère sans saveur extorquer 70 euros pièces aux joueurs.

J'ai pas vu la suite du débat, mais le fait que la moitié de infinity ward soit partie, pas mentionné ? Un jeu de qualité à moitié fait par treyarch ??

Et pour quelqu'un qui dit ne pas seulement se baser sur le nombre de vente pour choisir entre BF3 et MW3, tu sors quand même beaucoup de chiffre...
jobreak
Signaler
jobreak
Vous avez un lien pour regarder toutes les vidéos débats de gameone svp? ca m’intéresse ! ;) Merci
Sullivax
Signaler
Sullivax
@wanda => "La suite du débat sur Game One mercredi à 15h50 et jeudi à 21h35."
Zdar
Signaler
Zdar
Comment on fait pour voir la video quand on habite pas en france?
wanda
Signaler
wanda
je trouve pas la partie 2 ?? enfin si elle existe
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Joli débat, et pourtant je ne suis partisan d'aucun des deux jeux. Modern Warfare 3 va bouffer littéralement Battlefield, et au niveau où se trouvent les deux, on ne parle même plus de qualité, puisque quoiqu'en disent les détracteurs, chacun d'entre eux est finalement excellent. Je ne prendrais aucun des deux, mais j'en connais un paquet qui vont s'éclater en cette fin d'année. (pour ma part, je viens de recevoir Rage, et j'attends Arkham City :P )
mr_s.crow
Signaler
mr_s.crow
pas mal, dommage que l'on ait qu'une partie de la vidéo
Nattefrost
Signaler
Nattefrost
Omg Game One avec une vraie émission. Bonne surprise.
Barbare69
Signaler
Barbare69
Game one fais des émissions sur les jeux vidéo oO
aimcy
Signaler
aimcy
"Sorry, this video is unavailable from your location" (Espagne) pas cool ...
xdr
Signaler
xdr
Tu dis 12ème pour BF3 je sais pas ou t'as vu ça?! :o Moi j'ai ce classement (trouvé sur N4G):


1. Call of Duty: Modern Warfare 3 27%
2. Gears of War 3 19%
3. Madden NFL 12 19%
4. Assassin’s Creed: Revelations 17%
5. Batman: Arkham City 15%
6. The Legend of Zelda: Skyward Sword 14%
7. Battlefield 3 12%
8. Just Dance 3 12%
9. NBA 2K12 9%
10. Need for Speed: The Run 9%
11. Uncharted 3: Drake’s Deception 9%
12. Mario & Sonic at the London 2012 Olympic Games 8%
13. LEGO Harry Potter: Years 5-7 8%
14. FIFA Soccer 12 8%
15. The Elder Scrolls V: Skyrim 8%
16. Dead Island 7%
17. Kinect Sports: Season 2 6%
18. Resistance 3 4%
19. Dance Central 2 4%
20. Deus Ex: Human Revolution 3%

27% sur MW3 et 12% (d'ou peut être ton erreur?) pour BF3, ça fait 15% de diff, on est loin de "40% de différence". ^^"

Enfin oui MW3 gagnera sur les ventes, mais BF3 va bien marcher aussi.
Anifrah
Signaler
Anifrah
Franchement comment il fait mais lorsque JulienC prend la parole il se passe un truc énorme, véridique, le mec il démarre une phrase et là je me dis "Punaise il a raison". En tout cas je suis d'accord avec lui, avant les jeux de guerre j'en avais rien à faire (à part MGS 1,2,3,4) mais depuis les COD MW, je kif, j'en prends plein la gueule et ça me défoule grave. Je ne suis pas un hard-core gamer du FPS sur PC comme d'autre mais ça me suffit amplement pour me divertir sur PS3.

PS: JulienC a posé le mot "Anxiogène dans le débat, la classe.
pato
Signaler
pato
Bravo,une émission qui parle de jeux vidéos sur GameOne.
Incroyable,ça faisait longtemps.
Je suis tombé dessus par hasard et c'est vraiment une belle émission.
Er-Murazor
Signaler
Er-Murazor
Julien... tu peux essayer de te justifier ou de te défendre de la manière que tu as envie, mais s'il te plait... tu as clairement un partis pris pour MW3, et ceux depuis des mois et des mois, alors arrête de dire le contraire et a te cacher derrière des excuses en bois, tu sais on s'en fou que tu préfère l'un ou l'autre mais au moins dit le clairement... et l'excuse du: "BF3 ca fait trop réaliste, limite malsain, ca va pas marcher te c'est pas ce que je recherche", c'est bidon comme exuse... ca vaut pas un clou.

Si tu part du fait que l'aspect suréaliste de BF3 est un frein, autant parler du contexte et du sujet abordé, la guerre... et ça, que le jeu soit réaliste ou pas, c'est super malsain, immoral, dégueulasse et j'en passe... s'amuser de buter des dizaines, centaines de mec à l'écran dans une guerre... virtuel ou pas c'est dégueulasse, immoral et nous met au rang de barbare... donc si tu part du principe que BF3 c'est suréaliste etc etc, parle aussi de ça, ne fait pas les choses a moitié pour justifier ta préférence, il n'y a pas plus focu...

c'est surtout ça que je déplore dans ce même débat à la con qui revient sans cesse depuis des mois... c'est se foutre un putain de voile devant les yeux...

"j'aime buter des gens virtuellement par ce que dans COD c'est cool ca fait pas trop réel, alors que dans BF oulala attention ils sont trop bien fait, ca me fait limite flipper"

Ca me fais gerber d'entendre ça....bref.

Le Célesto-Blog de Julien Chièze

Par Julien Chièze Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 27/02/17 à 15h53

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue dans mon univers célesto-cosmique. Bon voyage au gré de pépites
d'ici et d'ailleurs.

 

Auteur du Coffret AHL disponible aux éditions Pix'n Love.

Archives

Favoris