Inside Game

Archives

Favoris

Inside Game

Par Zallak Blog créé le 16/12/11 Mis à jour le 15/03/12 à 10h23

Ajouter aux favoris
Signaler
High-Tech

Comme à son habitude, après chaque sortie de petite pépite tels les iPhone, iPad et j'en passe, les iDevices sont démontés pour évaluer le prix de construction, et l'iPad n'échappe pas à la règle.

Si vous ne le saviez pas, iFixit a déjà démonté ce nouvel iPad et c'est ainsi que nous apprenons que ce nouveal iPad coûte à la production entre 315 et 410 Dollars alors que ce dernier est vendu entre 499 dollars pour la version Wi-Fi 16Gb, et 829 Dollars pour la version 4G et ses 64Gb de mémoire.

  

Parmi la liste de ses composants, celui qui reviendrait le plus cher serait sans grande surprise d'ailleurs le nouvel écran Rétina fabriqué par Samsung, son coût estimé à 90 Dollars.
Ensuite viens la batterie qui elle coûte 32 Dollars qui d'ailleurs est plus importante que l'iPad 2 et enfin vient le processeur A5X qui lui, est estimé à 23 Dollars.

Alors oui, les composants de l'iPad 3 valent 20% plus cher que celui de l'iPad 2 mais encore heureux que Apple n'a pas augmenté les prix dans les boutiques !

Je vous parlais de bénéfice dans le titre, sachez qu'Apple fait 50% de bénéfice sur la version la plus chère de ce nouvel iPad, ce qui représente pas moi de 400 Dollars par unité !!

 

Pour ma part, je vous conseillerai vivement d'attendre avant votre achat, en effet l'iPad 3 connait quelques difficultés majeurs actuellement, et cela n'est pas assez divulgué pour ma part.

L'écran Rétina augmente la définition des images, de ce fait les applications doivent se tenir à cette définition, c'est pourquoi les applications actuel peuvent demander pas deux, pas trois, mais quatre fois plus de place dans le Device.

A l'exemple (paragraphe tiré de "Journal du Geek") :  Pages dans sa version iPad/iPad 2 (1.5) pesait 95,1Mo. Afin de se mettre au niveau des exigences du nouvel iPad, l'application passe à 269 Mo soit près du triple. Keynote passe quant à lui de 115 à 327 Mo alors qu'iMovie semble décidément tributaire de la lourdeur de son interface puisqu'il passe d'un modeste 70 Mo à un poids non négligeable de 404 Mo !

 Pensez vous attendre une baisse de prix ou prendre une version de l'iPad avec plus de mémoire ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Zallak
Signaler
Zallak
Je pense que le therme escrocs est un peu fort, toutes les entreprises cherchent à faire du bénéfice, ce que je veux plus éclairer c'est le fait que justement ces entreprises se font plus de 50% de bénéf' sur des appareils de ce genre.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Je compte fermement ne plus acheter Apple. Bande d'escrocs.