The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

 

 

 

Elles sont là ! Les nouvelles itérations des consoles de huitième génération seront bien sous nos sapins à Noël. 

 

Laquelle choisir ? Qu'apportent-elles de plus par rapport à leurs ainées ?  4K, HDR, lecteur de Blu-Ray, streaming, améliorations des jeux... On défriche tout cela pour vous, afin d'y voir plus clair. 

 

Enfin nous nous projetterons dans le futur pour anticiper comment la Scorpio se positionnera face à la PS4 Pro, et on se demande si finalement, le PC ne serait pas le grand gagnant dans l'histoire.

  

Bon visionnage à tous!

 

--

 

 



 Suivez-nous sur :

  

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

Arukado
Signaler
Arukado
@Mikki : "Regarde le chemin parcouru en 30ans....On est passé de la 2D simpliste a de superbes séquences en image de synthèse ou ressortent sur les visages des personnages des émotions palpables." Non mais okay, le développement de l'électronique a explosé en 30 ans, c'était un nouveau domaine d'exploitation. Mais regarde l'évolution de ces 10 dernières années... La courbe de progression a quand même vachement ralenti pour le JV !! On essaye juste de faire du plus grand, puisque le plus beau n'est pas trop faisable (on est déjà au photo-réalisme). Maintenant le JV doit étudier d'autres pistes de développement, parce que là pour PS4Pro/OneS/Scorpio, l'argument principal de comm c'est la 4K... Un argument vraiment pourri par rapport au chemin parcouru en 30 ans que tu décris. La VR est une de ces pistes à étudier, oui, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour avoir un résultat qui aura suffisamment d'impact.
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
@Arukado En effet, je ne me vois pas jouer a un jeu de foot ou autres jeux de sport collectif en VR, idem jeux de baston (Mais ca ne me concerne pas puisque je n'aime pas ce genre)...etc...etc...

Néanmoins je pense que pour les jeux ou être en vue subjectif apporte un plus (avion, moto, auto (Avec le volant a retour de force et les pédales soit doit être génial) bateau, FPS, sport extrême ou même individuel, Aventure...Donc environ la moitié du catalogue actuel, ca apporte un plus indéniable.)

Il est évident que la PS VR doit être considérer comme une nouvelle façon de jouer mais pas un remplacement.
Il manquait le casque a la Wii pour le côté immersif. ;)

Si la réalité VR accroche un nombre assez important de joueurs (Plusieurs millions dans le monde), on aura pas a attendre des dizaines d'années pour obtenir une très bonne immersion. (Bon évidemment l'immersion totale sera obtenue dans des salles d'arcades et entièrement dédié avec ventilo/clim et autres effets de secousses a l'aide de plateforme et vérins...)
Je pense qu'un retour de force dans les moves du futur pourrait être obtenue en faisant appel a de l'électromagnétisme...Mais il ne faudrait pas que ca influe sur les autres équipements électroniques de la maison/appartement.

Pour les odeurs et les effets 3D, l'image photo réaliste...Ca peut aller trés vite.

Regarde le chemin parcouru en 30ans....On est passé de la 2D simpliste a de superbes séquences en image de synthèse ou ressortent sur les visages des personnages des émotions palpables.

Si le succès est au RDV, je pense qu'une petite dizaine d'année suffira a atteindre un environnement particulièrement réaliste.

Il est difficile de discuter d'un produit que l'on a pas tester soit même mais le PS VR de chez Sony me parait déjà particulièrement abouti et surtout le prix de tous les éléments qui sont nécessaires a cette expérience restent sous la barres symbolique des 1000 euros, c'est une somme importante mais si le plaisir est la, ca peut valoir le coup.
Enfin pour moi, ca y est, je suis parti pour prendre une PS4 PRO avant noël et le casque VR avec ses moves et caméra un peu plus tard. (A moins que Sony fasse des packs: PS4 PRO + PS VR + Caméra + 2 Moves + 1 ou 2 jeux a prix intéressant du genre 700/800 euros et la je prend le pack.) :)
Arukado
Signaler
Arukado
@MikkiGreg : "Sony, le seul a chercher de nouvelles sensations de jeux...".
Euuuuuuhhhh non, suffit de regarder le Virtual Boy ou la Wii, des précurseurs du côté immersif pour le marché JV justement... :o

La VR ne me gène pas, au contraire, elle offre de nouvelles sensations bien sympathiques, à fortiori dans des jeux à la vue à la première personne (Forza, Ace Combat, l'avalanche de FPS, etc...). Elle peut aussi permettre de redévelopper des bons vieux point & click, ou des jeux d'énigmes à la Layton. Mais qu'apporterait la VR actuelle pour un jeu de baston? Un RTS? Un plateformer? Un puzzle game? La VR ne peut pas s'appliquer à tous les types de jeu, et la réalité "statique" de la VR (le fait qu'on ne bouge pas ou très peu dans l'environnement duquel on est virtuellement coupé) garde un impact non négligeable à l'immersion pour nombreux de ces types de jeu. Dans un Ace Combat où on est assis dans son canap' ET dans le cockpit, c'est parfait oui, mais est-ce que ça serait pareil dans un Street Fighter ou un FIFA? Je ne pense pas.
Il y a bien des expériences VR pour des jeux de foot, mais où la sensation est très loin de ce qu'on pourrait imaginer.

C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, même si ce n'est que les débuts de la VR "lowcost" oui, ça ne reste qu'un gimmick type motion gaming. Il faudra attendre encore des dizaines d'années avant d'avoir un bon degré d'immersion totale (sensation physique de retour de force par exemple, parce que juste dans les manettes, c'est léger), pour avoir cette "coupure nette et précise".
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
@Arukado Oui, je me doute que je ne suis pas le seul trentenaire sur Gameblog ! ;)
Ainsi que je l'espère bien pour Sony, le seul a chercher de nouvelles sensations de jeux...

J'aime revoir les dessins animées des années 80 avec tout autant de plaisir que la première fois que je les ais vue...Donc tu sais...Le côté "Gamin"...Je n'ai pas fait une croix dessus ! ;)

J'ai juste voulu appuyer sur le fait que le côté "Immersif" souhaité par Microsoft et Sony depuis des années était difficile a atteindre en restant sur le principe "Jouer devant sa télé" et que malgré les prouesses graphiques atteintes actuellement, le format de jeux actuels ne me convenait pas pour me sentir en immersion.

Sinon, qu'est ce qui te gène dans la Réalité Virtuelle ?
J'aimerais bien que tu développes cette allusion au sujet des jeux auxquelles tu ne penses plus pouvoir jouer en étant en mode VR. (En omettant le fait, que nous en sommes qu'au début...)
Car a Vrai dire, a part le fait de jouer a plusieurs en VR dans la même pièce, je ne vois pas les limitations que peut avoir cette technologie.
Bien au contraire.
J'y vois une coupure nette et précise avec le monde réelle.

Quand tu joues devant un écran de télévision ou moniteur, tu sais que tu es a l'extérieur du jeu aussi bien fait soit il.
(Ceci étant, je ne pense peut être pas comme la majorité des gens...)

De plus, je ne pense évidemment pas que le jeux traditionnel sera remplacé par la VR.
Néanmoins, il me semble que la réalité virtuelle n'est pas un effet de mode et qu'elle aura sa place a part entière dans le jeu vidéo.
Ainsi que dans d'autres domaines comme tu le soulignes a juste titre. (Par exemple en médecine pour des paraplégiques, tétraplégiques...Ca peut être un vrai plus de pouvoir se sentir a nouveau libre de ses mouvements, un peu comme dans le film Avatar.)

Bref ! On verra bien... :)
Arukado
Signaler
Arukado
@MikkiGreg : tu sais, tu n'es pas le seul ici à avoir plus de 25 ans de jeux vidéos dans les pattes ;) On est de plus en plus à avoir commencé +/- tôt et à avoir la trentaine et plus :P Mais on a tous des avis, des ressentis, une recherche, des préférences, ... différents. Tu cherches une nouvelle immersion, c'est très bien. Mais ça n'engage que toi. Tout le monde ne partage pas ce point de vue. Tout comme le fameux "oh l'univers Nintendo c'est pour les gamins".

Concernant la VR comme je disais dans un commentaire plus bas, selon moi, ce n'est qu'une feature de plus DANS le jeu vidéo. Très intéressante certes, mais limitée (pas pratique pour énormément de genre de jeux) et qui ne remplacera pas le jv "traditionnel" comme on le connait depuis une 40aine d'années. Là où la VR est l'avenir à mon avis, c'est dans d'autres domaines que le JV.
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
@Sker, ne t'inquiétes pas, j'ai bien compris l'esprit de votre chaine mais je peux également rebondir sur certaines idées qui s'y développent et dont je ne partage pas le même point de vue, non ? ;)

@Arukado, et bien vois tu, après plus 25ans de jeux vidéos (J'ai commencé en sortant du berceau), j'ai lâché la manette et tout arrêté en 2012 !
Pourquoi ?
Parce que l'immersion que je recherchais, n'y était toujours pas !
En effet, lorsque j'étais gamin et pré-ado, j'étais très bien dans l'univers de Nintendo et Sega (Des jeux super ludiques et vraiment amusant)
Mais arrivé a l'âge ado, Sony a débarqué avec la PS et a donc ouvert une nouvelle voie: L'immersion dans les jeux vidéos. (Ce qui n'a jamais était la volonté de Nintendo et a l'époque Sega)

Donc, j'ai abandonné l'aspect purement ludique et j'ai cherché a être dans un univers ou l'on pouvait s'immerger. (Resident Evil pour la peur, Metal Gear pour le cote espionnage...etc...)
C'était sympa et la nouveauté comme les images de synthèses de RE absolument novatrices pour la fin des années 90, voir encore mieux celles de FF VII m'ont littéralement scotché et donc accroché...
Et ca a évolué comme ca pendant plus d'une décennie...
la PS a fond, la PS2 a fond.
La PS3 sort et je décide d'attendre car d'un les jeux sont plus beaux mais je ne ressens pas vraiment un plus dans le côté immersif et de deux elle est trop cher.

En milieu de vie de la PS3 arrive un certain Uncharted qui me fait de l'œil mais surtout un jeu fabuleux se nommant "Heavy Rain" et la je craque.
Donc pendant 2ans, je m'y remet...Mais il me manque quelque chose sur les jeux auxquels je joue ensuite...
Ils sont beaux, vraiment superbe...
La PS4 sort, ils sont magnifiques car la PS4 apporte le mouvement dans les feuilles, l'herbe, l'éclairage dynamique...
Mais bien que c'est superbe a l'écran...Ca ne me branche pas plus que ca.

Et la en ce début d'année, j'apprend qu'arrive un casque VR (Financièrement accessible au commun des mortels), je vois quelques vidéos sur les différents articles...
BINGO ! C'est ce que j'attendais depuis longtemps ! Et la génération de consoles actuelles comme la PS4 (Mais aussi celle de MS) permet enfin de vivre une aventure en rentrant a l'intérieur de celle ci.

Tu tournes la tête a droite, a gauche, au dessus, en dessous...Tu es DANS le jeu !!!
Et la je vais craquer de nouveau ! C'est sur !

Je ne savais pas si une simple PS SLIM pouvait suffire au casque VR mais après reflexion, je vais prendre la PS4 PRO au vue du peu d'écart et surtout que le casque VR va profiter de ce surcroit de puissance.

Conclusion ? Pour ma part, c'est la réalité virtuelle et donc le PS VR qui me fait revenir dans le jeu vidéo.


Bref ! La VR n'est surement pas une mode...ca crois moi.
Elle ouvre une nouvelle ére et je pense que si Sony et les éditeurs de jeux VR maitrisent leur sujet, ca devrait être un carton.
C'est que mon avis et ca n'engage que moi.
Sker
Signaler
Sker
Merci Arukado ;-) Tu as compris l'esprit de notre chaîne
Arukado
Signaler
Arukado
@MikkiGreg : Hahahaha le comparatif de flops sur 20 ans! Vu l'évolution du jeu vidéo en terme de nombre de calculs, de chargements de données, la 3D, la HD etc etc... C'est complètement ridicule de souligner la surpuissance de la PS3 par rapport à la PS2. Pourquoi pas comparer la PS4 Pro à la première PlayStation tant qu'on y est :P Mais compare la PS3 et la PS4 par exemple, c'est déjà plus intéressant oui ;)
On attendra tout de même d'avoir toutes les specs finales du Project Scorpio avant de critiquer.

Comme souligne TeamDouceur, on a tous des attentes et des gouts différents. Ton avis sur la VR par exemple, pour toi c'est l'avenir du jeu vidéo, et pourtant c'est loin d'être le cas en voyant la globalité des possibilités actuelles. C'est encore tôt pour dire ce qu'il en sera, les gens disaient bien la même chose du motion gaming il y a 10 ans... Chacun a son ressenti, et l'avenir nous montrera le ressenti global. Pour le moment encore, chacun a le droit de dire ce qu'il ressent, comme Sker, comme toi, même si tout le monde n'est pas d'accord avec l'un ou l'autre. Comme chez les arbitres de foot, "on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion" ;)
Sker
Signaler
Sker
Il faut se rappeler que notre créneau c'est de ne justement pas adopter un discours de professionnel, mais de donner le ressenti de joueurs. On essaye d'avoir la meilleure analyse possible, mais cela reste volontairement subjectif et spontané. On est dsl pour les fanboys d'un camp ou d'un autre qu'on aurait froissé, on aime tout les constructeurs sans affect particulier. On a vraiment essayé de placer ces deux machines dans leur contexte de sortie...
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Mikki Greg, je pense malgré tout que le débat/discussion est légitime, on a tous des attentes différentes et même si moi aussi j'ai pointé du doigts l'évidence reste que beaucoup de joueur/client n'en sont pas forcément au même point que d'autres, tant au niveau de l'analyse que de la capacité d'achat. Pour preuve qu'ils sont trois à ne jamais toucher le point essentiel que la discussion aurait du rapidement prendre. Il y a les évidences, puis les goûts et les couleurs. Et donc pour peu que le coeur parle parfois plus que la raison... On finit par se dire que One S est plus rentable qu'une Pro... Je comprend pas non plus hein ! Mais pas grave, on est entre passionné, ça reste plus saint de pouvoir en discuter, faire partager de la manière qu'ils l'ont fait, que d'être radical à tout instant et pour tout sujet.
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
a 1heure57...Sincèrement renseignez vous les gars sur ce que vous commentez sur près de 3 heures !!!!
Evidemment qu'une PS4 lit les DVD et même les CD, tout simplement parce qu'il suffit de lui mettre une lentille pour le laser rouge (Pour la lecture DVD) et une lentille pour le laser infra rouge (Pour la lecture CD) et que ca ne coute absolument rien (Aller...Quelques euros euros !!!) surtout qu'en plus sur des lecteurs bas de gamme, ce sont des lentilles optique en plastique.
Pour les Blu-Ray il faut un laser bleu et une troisieme lentille mais rien de bien contraignant, le plus contraignant étant l'installation et la présence du bloc optique dans sa globalité. (ca prend de la place, ca a un temps de pose, ca peut jouer sur la fiabilité de la console...)
Sinon, une console actuelle équipait d'un bloc optique, ca lit les formats les plus usités.

Ensuite, il y a Nintendo avec sa NX qui touche un public qui aime le côté purement ludique en faisant un peu abstraction sur les graphiques, et le duel Microsoft/Sony qui touche les joueurs exigeants sur l'aspect visuel.
Enfin les plus exigeants, "les gamers", ils leur restent leur PC HDG qui coute un bras. (Mais qui permettent de faire baisser les couts et payent une partie des avancées technologique en achetant des cartes graphiques ou processeurs hors de prix.)

Je pense que la télé UHD 4K est un faux problème vue que ni la PS4 PRO, ni la Scorpio (Oui, je laisse de côté la S du sujet car elle est définitivement largué en ce qui concerne le jeu) ne seront en mesure de proposer de la UHD 4K.
Ces deux consoles vont tout simplement imposer définitivement le 1080P.

L'interet ? Faciliter le travail du téléviseur UHD 4K qui leur serait éventuellement relié OU sublimer un écran télé Full HD.

Je ne vois pas l'interet de faire un débat sur ce qui est une évidence.
On évoque ici deux consoles de jeux (La partie multimédia on s'en fou) et parmi ces deux consoles laquelle des deux offrent le meilleur prix/puissance.
C'est la PS4 PRO.
La messe est dite.

Si la question est d'attendre pendant 1an la Scorpio pour gagner 45% de puissance supplémentaire ?
45% c'est beaucoup trop juste pour faire de l'UHD 4K...
Donc MS est une fois de plus a côté de la plaque. (Heureusement qu'ils ont de l'argent...)
Mikki Greg
Signaler
Mikki Greg
A 1heure44min quand le protagoniste a gauche (Qui ne laisse pas suffisamment s'exprimer les autres soit dit en passant) exprime le fait que le design de la manette est important, j'ai faillit m'étouffer...
Car ce que l'on demande a une manette, c'est une bonne prise en main, un confort de jeu et bien sur une fiabilité exemplaire mais en aucun cas un design a tomber par terre !
Par exemple, je n'aimais pas la prise en main de la manette X BOX et X BOX 360 (La derniere en date, je ne la connais pas car j'ai laché les JV en 2012...Et j'y reviens pour le VR de chez Sony qui pour moi n'est absolument pas un effet de mode (Comme la 3D) mais l'avenir du JV grâce a l'immersion qu'il peut rendre.)

J'ai connue la Nes/super nes/game boy/game gear/megadrive et même Atari 2600...Et sincèrement je n'ai jamais chercher le design sur une manette ou une console !!!! (Ah si l'aspect pratique et de ce fait l'abandon des fils pour relier les manettes a la console a été un progrès très appréciable)

C'est quoi cette blague !
Ce qui m'interresse c'est ce qu'il y a dans la console et ce que c'est capable de retranscrire a la télé.

On est dans un monde ou seule le m'as tu vue et le wesh wesh compte sans prendre en compte l'essentiel:
La qualité/performance du produit.

La Scorpio est seulement 45% plus puissante que la PS4 PRO et on a l'impression qu'elle va casser la barraque !
Je rappel que la PS3 était 4000 fois plus puissante que la PS2. (OUI ! Vous lisez bien 4000 !!!!)
La PS2 etait 12 fois plus puissante que la PS.

Puissance de calcul:
PS: 30 MFlop/s
PS2: 500 MFlops/s.
PS3: 2 TFlops/s !!!
PS4: 1.84 Tlops/s.
PS4 PRO: 4.2 Tflops/s.

Donc franchement, porter autant d'attente ou d'estime pour une console qui est "seulement" 45% plus puissante, ca me fait doucement rigoler.
Si on évoquait le fait qu'elle soit au moins 4 fois plus puissante que la PS4 PRO, la je dis ok, MS casse la baraque et les jeux seront en UHD 4K natif...Mais la ca ne sera pas le K (Pardon cas)

Donc achetez la PS4 PRO, vous aurez la une console suffisamment puissante pour atteindre patiemment les consoles Nouvelles générations dans 3/4ans.
Sker
Signaler
Sker
J'ferai un effort, promis !
Arukado
Signaler
Arukado
C'est vrai que Yannick a tendance à couper la parole, c'est pas la première fois... C'est normal qu'il soit un peu le MC des Share Players, mais laisser les autres finir plus souvent leurs phrases, ça pourrait être sympa ;)
Draco69
Signaler
Draco69
Et oui la meilleur console c'est qui ...hein , c'est Sony PS4 Pro , MS Xbox One S c'est la chute libre.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
Et franchement le gars à gauche dans l'écran... même si tu dis des trucs intéressants et que je te rejoins parfois, j'ai pas vu les autres émissions mais d'après celle-ci tu pourrais tout aussi bien faire un monologue sur la prochaine ça serait pareil. Chaque fois que tes comparses ont des choses vraiment intéressante à dire tu leur coupes la parole. 3h non stop de coupage de parole, insupportable. Alors même que tu leur poses les questions, laisse les au moins répondre ! lol. Sinon, cool, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
La stratégie Sony était très simple : ne pas faire rager les possesseurs de la ps4 vanilla. A partir de là tout est cohérent, pas besoin de chercher au-delà. La ps4 pro est très puissante, la comparaison avec la One S n'est faisable que sur son prix et son lecteur 4K en moins (et encore... ça s'explique), pour le reste c'est hors de propos.
Arukado
Signaler
Arukado
@Kalargarn : "[...] ce qui fait le succès d'une console n'est pas son catalogue, mais son hype et Sony n'est pas (et de loin) le meilleur [...]" Et selon toi, c'est tout à fait normal de constater ça??? C'est une énorme erreur du business actuel que de marcher à la hype et au marketing... Ce que les joueurs ont besoin, ce sont les jeux et rien d'autres pourtant. >.
Sforgia
Signaler
Sforgia
@Kalargarn
les ventes de PC "classic'' chute (face au déploiement des tablettes) mais le PC gaming se porte très très bien lui.
Ne pas tout mélanger
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Par curiosité, suite à notre débat d'il y a quelques mois où nous n'étions pas d'accord, j'ai malgré tout regardé la vidéo (après tout y a que les BIP qui ne changent pas d'avis).

Au final même si certains points m'agacent (que voulez-vous..) comme pour la soi-disant revente de la branche Xbox ; je trouve que vous commencez à comprendre comme bons nombres de joueurs que ce qui fait le succès d'une console n'est pas son catalogue, mais son hype et Sony n'est pas (et de loin) le meilleur. Mais ils ont su bien communiqué et j'avais dès l'E3 2016 compris les erreurs de Sony et le retour d'MS. Ça se sentait. Rien que l'épée de Damoclès Scorpio qu'MS a mis à Sony (niveau puissance) allait poursuivre la PS4 Pro comme la X1 face à la PS4.

Et enfin vous dites que la X1 est véritablement un super centre multimédia.

Pour la personne ayant une X1S,, vous pouvez déjà lui dire qu'il peut augmenter sa capacité de stockage via HDD externe (j'ai eu un 1 To WD qui va plus vite que le HDD interne) et aussi que les applis universelles arrivent.

Il doit taper MSN météo en faisant une recherche sur sa console et hop il a la météo, VLC va arriver prochainement, l'émulateur 8 et 16 bits arrive et même recalé, on pourra le faire tourner via IE etc...

Bref la X1 c'est bien plus qu'une console pour MS et je rebondit là-dessus (sur les propos de Sker? J'connais pas les noms..) :

La Xbox s'inscrit pour MS a être le Apple du salon : c'est simple sans le bad buzz c'est juste l'Iphone du salon. Problème les gens ne s'en aperçoivent que tardivement :

On peut tout faire dessus et simplement (j'ennoncerai même pas les possibilités permises, c'est trop long!..)

Mais en plus c'est fiable et les applis universelles arrivent (bientôt Amazon? McDo? Pizza Hut?...)

Bref la Xbox va au-delà du JV. Et en ce sens je comprends là-dessus ce que vous dites sur le fait de la publicité : MS a une machine glamour qui fait tout!.. Pourquoi ne pas envoyer la patate niveau com' sur les jeux d'une côté excellents : Gears 4, FH3 (qui claque graphiquement) pour dire que la console a encore de la patate et faire des pubs en parrallèle sur les fonctionnalités de celle-ci?..

Sinon je vous sens toujours plus Sony niveau jeu, mais il faudrait que vous abordiez un point qui fait mal à Sony et qui se verra un jour quand le hype disparaîtra (un jour...) :

En 3 ans, (même si on aime pas les jeux MS) Sony a sorti quoi comme grosse exclue historique sur sa machine? Uncharted 4. C'est tout. Le reste (hors Bloodborne) c'est peut-être varié mais on retrouve cela chez la concurrence.. (Ryse vs The Order etc..)

Du côté d'MS c'est simple Halo/Forza/Gears/Tomb Raider 4 grosses séries historiques qui ont été millions sellers déjà sorties.

Bref où est GT? Où est God of War? Annoncé oui, Sony annonce une multitude de jeux, mais quand vont-ils sortir???

Chez MS aussi y en aura jusque mi-2017, à l'inverse qui aura-t-il après?

Et c'est là qu'on oublie une chose : MS a globalement toujours montré du concret et un planning respecté depuis sa 1ère Xbox (hors Kinect, A.Wake, QB ou Scalebound par exemple).

Par contre chez Sony entre les reports, les vidéos (Killzone...), les gros jeux annulés (Agent, on parle de Rockstar là) ou les Kickstarters (Shenmue) les (mauvais) exemples sont bien plus nombreux.

Oui ça envoit du rêve mais la où mi-2017 MS avec sa Scorpio présentera les futurs jeux (qui sortiront peut-être dès fin 2017, on a l'habitude avec eux ex : les Forza), chez Sony y a globalement beaucoup de believe aux E3, mais c'est ce qui marche.

Alors bien sur certains jeux sortiront, d'autres plus tard, d'autres en downgrade graphique.

Mais j'ai envie de dire qu'MS comme Sony ont des jeux. Et que le problème d'MS (les Halo/Fable/Forza/Gears en boucle de la fin de la X360) est terminé : P. Spencer est là et l'a compris. Ils promets de nouvelles IP.

Et au final en grossissant le trait : Pour vendre, faire du concret ne marche pas il faut faire du believe en maniant bien sa com' ce qu'MS n'a jamais vraiment su faire même face à Apple.

Mais on sent depuis Nadella et Spencer pour le jeu qu'ils commencent à comprendre.

Maintenant je vous rejoins : niveau com' s'ils ne le font pas pour la X1S, ils doivent tout balancer pour la Scorpio.

Et je suis d'accord avec vous : MS devrait concentrer sa com' sur la branche Xbox plus bankable plutôt que sur Windows qui a l'image d'un vieux truc qui bug des années 90..

D'autant plus que les ventes PC recommencent à baisser.

Mais le truc d'MS : c'est de faire du jeu une vitrine de Windows et le rapprochement PC/Xbox va en ce sens (même si dès le départ sur la 1ère Xbox, le lien a toujours été très fort).

Bref le jeu amène les utilisateurs sur Windows ou un produit Windows et grâce aux applis universelles, cela s'applique à toutes les machines.

D'ailleurs si IOS cartonne c'est en partie grâce à Angry Birds, Candy Crush etc... Qui ont su amené de nouveaux utilisateurs vers les produits Apple. Car le buzz de ces jeux fut énorme.

Bref le JV est juste une grosse vitrine d'un store et cela peut amener de nombreux utilisateurs.

Et en amenant plus d'utilisateurs, plus d'applis etc.. Ce que permet déjà les applis universelles sur toutes les machines Windows (la Xbox en est une finalement).

Bref je suis d'accord avec le raisonnement de faire la marque Xbox le truc bankable pour MS. Mais à leur niveau je pense plus qu'ils fonctionnent en se disant que la branche Xbox permettra de développer Windows. Tout simplement.

Enfin bref même si je vous sens encore joueur Playstation (c'est mon droit ;) ) j'ai trouvé votre émission intéressante.

Mais surtout ma conclusion : le marketing fait tout.

Un Iphone n'est pas meilleur qu'un Galaxy S (j'ai eu les 2 même 3 systèmes, j'ai eu un Winphone) Idem entre la Xbox et la PS4 etc..

Et Sony en tant normal, si MS avait bien jouait sa com' en 2013, aurait du exploser en vol. Tout ce que la Xbox One faisait un certain S. Jobs le rêvait (voir sur le net, j'ai pas le lien tout de suite).

Et MS n'a juste fait que concrétiser le rêve de Jobs. C'est tout. Comme quoi!

Une pomme sur la Xbox, un S. Jobs pour la présentée et c'était une révolution!...

Mais le marketing en a décidé autrement!... Bref c'est comme ça!..

Allez bonne continuation..
alpha_male
Signaler
alpha_male
useless comparo !
Visionary
Signaler
Visionary
Si vous vouliez faire un comparatif logique des offres actuelles, il suffisait de prendre la One S et la PS4 Slim. Ce n'est pas sorcier ! Là c'est juste carrément illogique
Tidus_013
Signaler
Tidus_013
C'est quoi les perspectives avec une console 3 fois moins puissante que la PS4 Pro? Et qui sera 5 fois moins puissante que la Scorpio?

La Xbox One S a un avenir pour vous ou vous êtes aveuglés par son lecteur 4K?
Sker
Signaler
Sker
Comme dit plus bas, nous avons pris les 2 propositions actuelles et concrètes des 2 constructeurs et nous les comparons. Oui, la PS4 PRO est plus puissante, mais on parle ici d'offre et de perspective.
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
Du coup, ce qui m'effraie, c'est que les tests à venir sur GB se basent sur cette comparaison....presse sponsorisée oblige...

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 01/12/16 à 20h17

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris