The Share Players
Signaler
Tests de jeux vidéos (Jeu vidéo)

(l'essentiel du test est en vidéo, le texte n'est qu'un accompagnement) 

 

 

 

RAPPEL: L'essentiel des NEWS d'Octobre 2015 : Ventes, Bolloré, Kojima, Shenmue 3 & AC Syndicate

 

L’an passé, au lancement de notre chaîne, on « Assassinait » Unity lors de notre première émission-rétrospective dédiée à la saga d’Ubisoft. Et on était inquiets à l’annonce de ce Syndicate : visuellement très proche de son prédécesseur, un développement à cheval par un autre studio qui rend difficile la prise en compte des erreurs d’une année sur l’autre et un héritage compliqué, tant Unity était tombé bas. 

 

Et si la presse spécialisée semble faire payer à cet épisode Londonien les errements de son aîné Parisien, les Share Players sont globalement satisfaits par cet opus. Pas exempt de défauts, toujours prisonnier de certaines mécaniques de jeu clairement archaïques et n’arrivant pas non plus à nous raconter des histoires captivantes, Assassin’s Creed Syndicate a toutefois des arguments à faire valoir.

 

Techniquement déjà, il tient la route et c’est déjà beaucoup après les déboires de l’année passée. Syndicate souffle le chaud et le froid, alternant sans transitions entre panoramas superbes et horizons dégueulasses, entre belles avenues colorées et petite ruelles qui feraient tâche sur PS3, entre jolis effets de lumière et textures baveuses. Oui, ça pop encore ci et là, mais ça ne rame pas et je n’ai pas constaté de bugs démentiels. Donc au global on a un jeu qui est visuellement plutôt réussi, mais qui a en face de lui des concurrents qui ont proposé tellement mieux. A noter un habillage musical plus travaillé que d’ordinaire, avec des instrumentations classiques bien adaptées aux situations. Malheureusement, l’ambiance sonore, elle, est toujours à la peine, un fait particulièrement flagrant quand on utilise un home cinema. 

 

Et dans le jeu alors? Le Grappin amène un gros plus dans le dynamisme des déplacements, et les améliorations de Parkour apportées l’an passé ont été peaufinées. Le jeu est donc plus pêchu, mais en fait parfois trop, notamment lorsque la moindre calèche devient un véhicule invincible détruisant tout sur son passage. Le tout avec une physique aberrante, lourdingue et ultra glissante à la fois. Un alliage démoniaque, mais qui permet des déplacements plus rapides encore, et bien évidemment des missions de poursuite dont on se serait bien passé. 

 

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là, puisque le rythme du jeu a été épuré, et c’est désormais possible d’ouvrir la map sans faire de crise d’épilepsie ! Finis les dizaines de milliers de collectibles, hourra ! Ils sont toujours là ces maudits objets dont les récompenses suite à leur obtention reste un mystère, mais ils sont carrément moins nombreux. Mieux, les missions sont mieux définies : on y voit enfin clair entre missions principales, missions secondaires et les autres activités. Le jeu voit aussi arriver un arbre de compétence, donnant enfin du sens aux objectifs secondaires, permettant de grapigner des points d’xp utiles à la progression des persos. On regrette que tout le crafting soit une vitrine pour nous faire dépenser des sous biens réels, et que les menus manquent encore d’ergonomie par moment. 

 

Au final on se retrouve avec un Assassin’s Creed qui a épuré bon nombre de défauts de son prédécesseur, propose un rythme plus naturel, une meilleure réalisation et amène des nouveautés ludiques bienvenues. Certes tout n’est pas parfait : l’histoire bancale et l’absence d’une quelconque mise en scène peine à nous captiver, et certains points noirs ont définitivement du mal à être gommer. Mais après le fiasco de l’an passé, cet épisode amenant fraicheur et bonnes idées se laisse jouer avec plaisir. Ce ne sera pas le jeu de l’année, les allergiques à la franchise où ceux qui ont déjà eu leur overdose peuvent passer leur chemion, mais les fans eux pourraient y trouver leur compte. 

 

Finalement, on ne va peut-être pas guillotiner la franchise tout de suite!

 

—————————————————————

 

Merci de partager la vidéo, et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube (il reste encore de la place), merci !

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

  

—————————————————————

 

 

 

 RAPPEL !  

-  L'essentiel des NEWS d'Octobre 2015 : Ventes, Bolloré, Kojima, Shenmue 3 & AC Syndicate

-  Debriefing MGS V : Gameplay, thématiques, théories & spoilers

FIFA vs PES, NBA2K... les joueurs enfin gagnants ?

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Syndicate
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

ganz2269
Signaler
ganz2269
Je le termine ce jour et je suis tout à fait d'accord avec ton test. D'ailleurs c'est grâce à celui-ci que je l'ai pris. Merci.
Sker
Signaler
Sker
L'histoire je la mentionne dans mon test, oui c'est léger mais plus intéressant que la love story à la con d'Unity. On fait dans le simple, sans s'égarer et à la fin y'a même un léger truc pour les fans de la méta histoire...
Polochon
Signaler
Polochon
Mon problème principal avec Unity est le manque d'histoire / de construction des personnages. Ton test parle de mécaniques de jeu, ok, mais... quid de l'histoire? Elle aussi tient sur un timbre poste?
koopaskill
Signaler
koopaskill
Je suis en train de le faire pour le moment, mes premières impressions sont bonnes, à voir si cela va continuer ;)
ganz2269
Signaler
ganz2269
Comme l'année passée, je vais attendre le jeu en occasion et patché. Je pense que Yannick a raison lorsqu'il dit que les tests de syndicate punissent unity (que je n'ai pas aimé d'ailleurs). En voyant syndicats tourner, j'ai eu, à plusieurs reprises, envie de craquer, car je pense que c'est un un bon bac à sable mais très loin d'un assassin'creed (2 par exemple).Heureusement que Nate est là pour me faire résister.
bon jeu à tous.
cousinYud971
Signaler
cousinYud971
sympa ton test, mais a quand le test officiel de gameblog ??? vous avez pas reçu votre copie presse ou quoi ???
Sker
Signaler
Sker
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'"Unity avait redonné ses lettres de noblesses à l'infiltration".

Les mécaniques d'infiltration d'Unity avaient un goût d'inachevé, et le level design n'était jamais vraiment adapté pour profiter des possibilités. Ici c'est un peu mieux selon moi, mais sans non plus qu'on puisse parler de jeu d'infiltration.

Toutefois si tu as kiffé ces phases là dans Unity, tu vas les apprécier dans Syndicate car à mon sens c'est mieux implémenté et mieux réglé.

Et oui tant que possible évite les combats, chiants d'une part et la caméra a tendance à perdre les pédales lors de certaines phases. En outre c'est gratifiant de boucler des missions sans s'être fait voir. Aussi, les ennemis ont désormais des niveaux de puissance qui flotte comme un crystal des Sims au dessus de leur tête. C'est surtout pour te montrer si ton perso (qui a aussi un level en fonction des skills achetés avec l'xp) est de taille à lutter ou non. Libre à toi ensuite de faire certaines missions d'un level plus élevé avec ton perso histoire de te forcer à faire de l'infiltration. Une bonne initiative selon moi.

Bon jeu !
air-dex
Signaler
air-dex
"L'infiltration semble mieux dosée mais on est loin de Splinter Cell. Tout est mieux que dans Unity."

Unity avait redonné ses lettres de noblesses à l'infiltration et à la technicité. Autant le mode berserk bourrin peut passer dans les opus Kenway, en particulier dans Black Flag, autant dans Unity foncer dans le tas était suicidaire. Syndicate serait donc encore plus technique sur ce point ? Faudra-t-il encore plus y aller au skill qu'avant (miam !) ?
Sker
Signaler
Sker
Non pas de la merde, un jeu au contraire qui fait plutôt bien le taff. Il est vraiment plus complet, mieux équilibré et mieux fini que son prédécesseur. Il est encore tiré par le bas par des mécaniques avec lesquelles Ubi devrait couper, mais à mon sens c'est un bon jeu. Après si on est allergique à la franchise ou qu'on en a archi marre d'y jouer, faut pas insister cette année c'est clair. Mais je pense que les gens qui l'essaieront seront en grande partie surpris !
chefhalo
Signaler
chefhalo
En bref, c'est de la merde quoi ? Rien de nouveau à part un grapin et des trucs en moins ? Super, et on m'en demande 70 boules ? Quelle blague.
Sker
Signaler
Sker
Pas trop gêné par les temps de chargement, y en a mais ils me semblent pas si longs (en même temps j'ai refait Deus Ex HR récemment et la y'en a tellement que je suis peut être indulgent). L'infiltration semble mieux dosée mais on est loin de Splinter Cell. Tout est mieux que dans Unity. Dommage que certaines missions (libération de quartier) soient répétitives. Mais c'est objectivement un bon jeu
Moultefrite
Signaler
Moultefrite
Excellent test nuancé, pas aussi tranché que celui de gamekult qui laisse transparaître le côté fun du jeu sous ses mécaniques trop utilisées. Ce qui manquait cruellement à Unity, ce qui pour moi est pire que les bugs! Par contre qu'en est il de l'infiltration? Le personne est il aussi peu maniable quand il est plaqué à un mur et SURTOUT: qu'en est il des temps de chargements? Personne n'en parle mais sur Unity c'était l'horreur...à me dégoûter d'ouvrir le moindre menu

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 04/09/17 à 11h31

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris