The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

Chaque année, c’est au mois de septembre que se joue l’un des duels les plus attendus de l’année vidéoludique : le traditionnel classico entre Fifa et PES. 

 

Pour la cuvée 2016 des deux opus, bonne nouvelle pour les fans de ballons ronds : le match est aussi tendu qu’un derby Grec entre l’Olympiakos et le Pana. Et pour cause, PES semble enfin en avoir fini avec ses vieux démons, en misant sur une prise en main intuitive, garantissant un fun immédiat sans oublier de la profondeur pour les puristes. Il lui reste toutefois des défauts à gommer, comme l’ambiance sonore ou des actions encore un peu scriptées, mais nous avons enfin un concurrent sérieux capable de titiller Fifa.

 

Mais est-ce suffisant pour arrêter le rouleau compresseur d’EA Sports? En plus des licences, des mises à jour hebdomadaires, des modes de jeu pléthoriques et d’un netcode au poil, Fifa cette année met à l’honneur les femmes, un jeu beaucoup plus posé et une défense si musclée qu’il faudra vraiment cravacher pour marquer. Un côté trop simu pour certains, même si dans cette franchise aussi les axes de progression ne manquent pas. 

 

Pour décortiquer tout ça, les Share Players ont donc convié un de leurs auditeurs, Willy, un Stéphanois qui vit des derbys au quotidien contre une partie de sa famille acquis aux Gones. 

 

Enfin nous oserons la comparaison des deux jeux de foot avec NBA2K16, qui est à nos yeux l’exemple à suivre en matière de simulation sportive. Réalisation, réalisme, ambiance, modes de jeu… A côté, Fifa et PES font encore pâle figure et nous essaieront de comprendre pourquoi.

 

Planquez les fumis là où vous pouvez, préparez les gobelets de bière et soignez vos tifos car on veut vous voir hurler pour défendre votre protégé dans les commentaires. Mais avec classe et respect, quand même.

 

C’est parti! 

 

Partagez la vidéo, et n'oubliez pas de vous abonner, merci !

 

   


 

 

 

PS: Abonnez vous à notre chaîne Youtube, puis suivez-nous sur Twitter tant que vous y êtes !  

 

 

 

—————————————————————

 

 

 

 RAPPEL !  

 -  Debriefing MGS V : Gameplay, thématiques, théories & spoilers

Suivez-nous ! 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 16, PES 2016
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

eddie vedder
Signaler
eddie vedder
En toute honnêteté. Pes2015 était largement supérieur à fifa globalement, cette année c'est plus équilibré, c'est une question de feeling
Sker
Signaler
Sker
Merci infiniment ganz2269 , ça nous touche beaucoup et ça nous pousse à continuer !
Karcel
Signaler
Karcel
Merci beaucoup Ganz2269 ça nous fait très plaisir :-)
ganz2269
Signaler
ganz2269
Je ne peux que vous conseiller de vous abonner au share players. Ce sont des joueurs qui donnent leur avis en toute sincérité, ce qui est rare dans cette industrie. A +
Karcel
Signaler
Karcel
Merci beaucoup @Seine :-)
A part ça, question à l'attention des gamebloggers qui passent par là : N'êtes vous pas frustrés que les jeux de tennis soient si peu représentés et exploités depuis plusieurs années?
Hasumasu
Signaler
Hasumasu
Les jeux de sports en général sont vraiment les pires DLC vendus à prix fort de l'histoire. Et chaque année, le peuple en redemande.
Sker
Signaler
Sker
Nous ne sommes pas pro FIFA, on a essayé les deux et préfère fifa ce qui n'est pas pareil. On dit beaucoup de bien de PES dans la vidéo, on a essayé d'être objectifs mais c'est pas toujours évident avec le ballon rond, réel ou virtuel. On a tous une sensibilité, des attentes, façons de jouer, d'appréhender le foot diffèrentes. Puis le gameplay peut tellement changer selon que tu joues plus en Manuel qu en auto ou selon tes réglages sliders. On a tenté de faire une émission avec le cœur et les tripes !
tarin52
Signaler
tarin52
Pardon pour les fautes la correction orthographique du clavier à pris le pas.
tarin52
Signaler
tarin52
Très peu d'objectivité dans vos commentaires , vous êtes pro FIFA c'est n'avrant. Moi j'ai commencé sur PES puis PES2 etc... Jusqu'au virage PS3 mal négocié par PES je suis donc passé à FIFA 8 puis FIFA 9 etc jusqu'à FIFA 14 sur PS4. Puis arriva FIFA 15 et PES 2015. J'ai été extrêmement déçu d'un FIFA 15 très mal équilibré. De l'attaque de l'attaque , un rythme de jeu à rendre épileptiques un L1 triangle imparable ... Enfin bref opposé à un PES avec des animations en retrait et toujours moi de license mais qui revenais avec un gameplay séduisant un rythme de jeu posé (d'ailleurs FIFA s'en est inspiré pour FIFA 16) une prise ne mains iimmédiate. Cette année j'ai pris les 2. Commençons par PES. Des animations excellente devançant même FIFA et un gameplay encore amélioré. Seul défaut la physique de balle un peu trop lourde et le pire ... l'arbitrage. Quasi absent. FIFA maintenant. Un menu qui rame toujours ( toujours c'est ralentissement depuis fifa 8) merde quoi... En gameplay qui m'a réconcilié avec FIFA. Plus de foot champagne avec des rythme surréaliste. Un jeu posé avec de la construction. Mais les petite cinématique en 2 actions touche corner ou faute... ça saccade. Ou même certain ralentis les animations son robotique. Du coup je fais ma ligue des masters sur PES et quand je rage trop sur l'arbitrage je switch sur le multi de FIFA.
Seine
Signaler
Seine
Une émission de qualité ! Cette fois plutôt bien équilibré entre les trois intervenants. Romane est aussi un très bon animateur dans son style !

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 08/12/16 à 17h14

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris