Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Mes animes du moment: épisode 0

 

 

 

 

 Cela fait un moment que j'ai envie de créer une section récurente dédiée à mes animés préférés du moment, donc je teste un post pilote pour partager mes plus grand coup de coeurs de séries an,imées généralement en cours de parution. Ceci n est pas un blog de test ou d eciritques animation, beaucoup le font déjà mieux que moi. Non ces posts sont là pour éxprimer mon ressenti sur ces séries et pourquoi pas donner envie de les suivres à d'autes.

 

Chaque animé sera traité en bref car j'en exposerais plus d'un par chronique. Bon aller je me lance...Atlas, P Body, passez devant je vous prie après tout vous êtes la pour encaisser à ma place :p

 

 

 

 

 

 

I. The irregular at magic school

 Titre original: Mahōka Kōkō no Rettōsei

Date lancement:05/04/2014

Type/genre(s):  Fantastique, scolaire

 

 

 Voici un animé auquel je ne pensais pas m'intéresser au début, car les histoire d'école de magie, ça me gave depuis Rosario déjà (même si c ets pas éxactement comparable XD), bon on va dire depuis MX Zero. Le titre me faisait m'attendre d'ailleurs à un clone de MX, je voyais déjà un jeune garçon sans pouvoir dans une école remplie de cracs en magie.

 

 Bon parlons peu parlons pitch, rapidement:  L'action se situe dans un futur proche (pas d'année fixée en début d'anime) dans lequel la magie devient possible grace à la technologie, les sorts sont possibles grace à des diagrammes et formules mathématiques complexes (en mode ta gueule c est technologique XD) pour illustrer mes propos, vous voyez l'Omni tech de Mass effect qui permet de lancer des boules de feu ou d eglace? C est un peu à ça que j'ai pensé lorsqu'ils utilisaient leur CAD (équipement permettant de produire un effet magique).

 

L'histoire se concentre sur Tastuya et sa petite soeur Miyuki, fraichements débarqués dans une école de magie visiblement préstigieuse, mais don les section supérieures s'adonnent à une discrimination envers les weeds, section des 'repêchés' suite à de très mauvais résultats d'évaluation. tatsuya se retrouve parmi ses Weeds tandis que sa soeur intègre la section supérieure, cette séparation forcée posera de nombreuses situation houleuses entre Tatsuya, Miyuki et les autres éleves. Oh et pour conclure ce pitch, on devine rapidement qu'un évenement tragique c est produit dna sle passé entre Tatsuya et sa soeur.

 

 

 

Mes premières impressions:

 

Pour commencer, parlons de ce qu'on voit des le début, l'aspect visuel et le design (j'engloderais charadesign et tout le reste), le dessin est clean, y as mieux mais y as pire (Kill la Kill est pas un modèle de perfection et pourtant il cartonne ;) ),  mention pour les personnages, j'aime déjà le héro qui est loin d'être un jeune lycéen tête à claque, c est au contraire le beau gosse intelligent, intègre et gardant son sang froid. Son seul défaut est d'avoir foiré son éval' le plaçant dans la case Weeds. la soeur est pour l'instant plus un élément d'intrigue qu'un personage actif, on se doute qu'elle à vécu un drame et on ressent sa frustration de se retrouver séparée de son frère pris pour un looser. C'est même impressionant de voir une telle maîtrise de soit, le mec s'en prend plein la gueule en matière de discrimination, on le traite en gros de nulos à longueur de journée et porte un jugement sur ses capaictés, mais il s'en fou royalement! Sauf à la limite pour prendre la défense de sa soeur lorsqu'on la met dans des situation embarassante.

 

 Techniquement l'animation  est fluide et porpose des effets visuels agréables en ce qui concerne l'usage de magie. Pas encore masse de combats mais les quelques passes d'armes que j'ai vus étaient lisibles et bien animés. Point de vue sonore, bon en 2014 c est dur de trouver une qualité audio pourrie, je vais juste dire que les musiques collent à l'ambiance.

 

Mais ce qui m'as le plus accroché (en un seul épisode) c est d'une part le mix techno et magie, et ce duo de héros ayant leur passé qu'on nous montre par bribes pour nous prévnir qu'a un moment dans l'animé, quelque chose fera surface. Et à propo de tatsuya, je vous ai dit qu'il avait foiré son éval, mais jamais précisé si il était vraiment incompétent? Et bien pour éxpliquer sans spoiler (mais bon on vois son potentiel à la fin du second épisode), tatsuya souffre d'un problème qu'on connait bien dans le monde réel de vérité véritable, un système d'évaluation inadapté à son aptitude pratique, ce qui le rend d'une part énigmatique, et d'autre part encore plus classe.

 

Avis sur l'avenir de l'animé:

 

Je pens eque ça part sur de bons rails, le rythme est bien dosé et évite de nous donner trop de séquences trop molles ou trop d'action à l'indijestion. Pour le moment le seul truc qui pourrait gacher la séie serait de tomber dans trop de fan sevrice ou de fillers, absents pour le moment fort heuresement.

 

Conseillé pour:

 

- Les fan des techs de Mass effetc  XD ok je sors

 

- les fans de héros classieux  ne parlant que pour dire des choses interessants (et c est rare dans les animés XD)

 

- les relation frère soeurs un peu ambigues (pas un spoil on le vois très vite)

 

 

 

 

II. Haikyu

 

 Titre original: Haikyuu!

Date lancement:04/2014

Type/genre(s):  Sport, humour

 

 

 

 Encore un animé que je ne pensais pas aimer, raison toute simple, j'aime aps le sport à la base. Mais j'ai eu envie de cliquer sur le Play du lecteur streaming. Et là je me dit que j'ai du passer à coté de pas mal de bon mangas de sport à part Eyeshield 21 que j'ai surkiffé.

 

Pitch rapide s'impose! Nous suivons la progresion de Shōyō Hinata, jeune collégien roux souhaitant monter dans le domaine du Volley ball, seul petit hic, mais tout petit hein! Hinata est petit (1m63 d'après un synopsis :p) et subit rapidement les railleries de ses premiers adversaires justement très grand. Mais notre cher nabot roux possède un as dans son jeu, une réactivité hors du comun et une capacité à sauter le filet compensant son handicap. d'ailleurs, ce héros fait vite penser au héro de Eyeshield 21 ;) , le coté looser avec un talent caché.

 

Shoyo subira une cuisante défaite lors de son premier tournois officel et trouvera en la personne de Tobia un rival à dépasser. toute somme classqiue dans l'animé sprotif mais au moins le sujet est maîtrisé.

 

 Mes premières impressions:

 

 Ayant adoré eyeshield, je retrouve mes marques sur haikyuu, le personnage principal est attachant et son équipe limite bras cassé fait vraiment penser à l'équipe des Devil deimon bats d'E-21. Sauf qu'ici tout le monde est noobesque dans le premier épisode, même Hinata, si on lui retire son temps de réaction proche d eero secondes serait aussi pitoyable que les autres.

 

Les actions sont lisible grace à une animation fluide très confortable pour la rétine. Le doublage est aussi très bon, chaque Seiyu colle bien à son personnage (enfin c est mon avis en tout cas) les openings et endings sont sympa (et rapellent là aussi Eyeshield) et l'absence de fan service à base de 10  boobs par minutes me fait déjà accrocher à la série.

 

Avis sur la continuité de l'animé:

 

 En général els animés de sports ne dévient pas de leur sujet donc j'ai confiance, j'éspère que l'épuipe d'Hinata va prendre du gallon afin de doner des match épiques :3

 

Conseillé pour:

 

 - les fans de jeanne et Serge O_o ?

 

- ceux qui ont aimé Eyeshild

 

- les roux ou personnes de petites taille compléxées XD (je sors encore x] )

 

 

 

 Voila déjà pour commencer, mais j'ai à peine évoqué le tier de mes coups de coeurs découverts ce mois ci, alors je réserve la suite pour un part2 car il reste quelques suggestions à vous faire cher gamebloggueurs. (notamment si vous cherchez du mecha ^^)

 

 

 

 

 Bonus: Opening et endings

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
lol Black bullet sera traité dans le part 2 ;)

Pour haikyuu pas encore vu assez d'épisode, je me fait le 2 cet aprem pour voir cette relation justement
3uReka
Signaler
3uReka
Je suis les deux xD
Je rajouterai Black bullet aussi dont l'univers envois du bois à un point *_*

Si non bah ... tout pareil que toi pour mahoka par contre pour haykyuu moi ce qui me retient c'est plus la relation entre les deux persos principaux, voir comment elle va pouvoir les transcender eux et leur équipe.

Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

Coordonnées:

Twitter:  GladosPlay4

Facebook: Julien GladosparadoX

PSN: GladosparadoX

 

 

Jeux PS4 en cours:

 

 

 

 

 

 

Jeux PS4 attendus:

 

 

 

Archives

Favoris