Le blog d'Angel

Le blog d'Angel

Par Angel Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 20/03/10 à 19h56

Ajouter aux favoris
Signaler

Preuve ultime de l'universalité de Michael Jackson : même les perroquets en étaient fans. Snowball lui rend ainsi hommage dans cette vidéo où il enchaîne les pas de danse en headbangant comme un ouf malade. Sa performance sur Billie Jean est impressionnante. J'ai bon espoir qu'un jour il maîtrise le moonwalk. Remarquez, il est visiblement aussi très fan de Queen...

Merci Phil !



Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

bigcheesius
Signaler
bigcheesius
ca poutre :)
videogameur
Signaler
videogameur
Ce perroquet à vraiment le rythme dans la peau. J'oserais plus jamais mettre les pieds sur une piste de danse après avoir vu Snowball me ridiculiser! :cry5:
Morgotth
Signaler
Morgotth
J'ai l'impression que Angel post toujours des vidéos sur les animaux ... Et je suis fan :D
A quand une nouvelle vidéo sur le dieu des chats ?
soulmate14
Signaler
soulmate14
Trop trop bon ! Je veux le même! Merci Angel ;)
Leonsk
Signaler
Leonsk
Vraiment énorme cet oiseau, il prend grave son pied!!!

Je kiffe trop quand il synchronise ses pattes avec sa tête!

Mais le plus fort à été quand il a fait le roulement de tête digne d'un métaleux!

Ça y est je suis fan :thumbup:
Peluche
Signaler
Peluche
lol oui, c'est presque sûr, mais ça fait toujours plaisir. : )
shadowghan
Signaler
shadowghan
arf,je crois qu'on lui mettrait du annie cordy ca serait la méme chose.il bouge pour un rien le pigeon.
Peluche
Signaler
Peluche
c'est adorable, c'est excellent de voir les perroquets danser : ) J'aime beaucoup quand il danse sur Rock with you aussi ^_^ super mignon. Quel bel hommage pour MJ, lui qui aimait tant les animaux ! :)

Super intéressant l'article du Figaro, j'adore les explications scientifiques :geek:


Avec Snowball, ça décoiffe !
Il est super, superstar ! Récemment, il a fait de la pub pour mon McDo méxicain, Taco Bell.


Tiens du coup, ça me fait penser à la pub Tropico.
Godrick
Signaler
Godrick
Avec Snowball, ça décoiffe !


Il est super, superstar ! Récemment, il a fait de la pub pour mon McDo méxicain, Taco Bell.
misatosan
Signaler
misatosan
sacré snowball ^_^

http://www.lefigaro....se-le-rock-.php

Le fait de bouger en rythme sur une musique (bouger la tête, taper du pied ou danser) est une caractéristique propre à l'être humain et cette capacité n'est pas communément observée chez les autres espèces, même pour ceux qui sont pourtant habitués à vivre avec les hommes, comme les chiens. Est-ce que cette faculté reflète une spécialité du cerveau pour la reconnaissance de la musique ou est-ce que cette capacité se construit dans les neurones qui sont dévolus à d'autres fonctions ?

C'est la question à laquelle les chercheurs en science cognitive, cette fois-ci de l'université de Harvard, ont essayé de répondre. Selon eux, seules les espèces qui peuvent apprendre à parler, comme les humains, certains oiseaux ou cétacés (mais pas les primates), sont capables de synchroniser leur mouvement sur un rythme musical.

Pour ces neuroscientifiques, l'entraînement, autrement dit la capacité à suivre la musique en rythme en coordonnant ses mouvements, a incontestablement un lien avec le langage. Il existerait une relation directe dans le cerveau entre l'audition et les mouvements. Lors d'une discussion, il est effectivement nécessaire de pouvoir relier très rapidement ce que l'on entend aux mouvements des muscles nécessaires à la parole. La danse serait donc, en quelque sorte, un produit dérivé du langage. Tous les animaux qui ont des capacités de langage ne peuvent pas danser en rythme mais seuls ceux qui ont cette faculté peuvent le faire.

Le lieu dans le cerveau où se fait la relation entre l'audition et la motricité s'appelle les noyaux gris centraux. Il s'agit de relais de matière grise au centre du cerveau, sur les voies qui contrôlent les mouvements déjà démarrés. Ils permettent au mouvement de continuer pendant que l'on en démarre consciemment un autre. Ce sont également eux qui sont atteints dans la maladie de Parkinson. Or quand les oiseaux apprennent à parler, on observe des modifications de ces noyaux gris. Ce sont les mêmes types de modifications que l'on observe chez les humains lorsqu'ils écoutent de la musique.

Précision importante, comme tous les vrais rockeurs, Snowball porte, bien sûr, une crête sur la tête.
kileureuleuss
Signaler
kileureuleuss
cet oiseau est vraiment génial, il transmet la passion musical rien qu'en le regardant s'éclaté sur la chaise :D
jack.boss
Signaler
jack.boss
Merci pour ton hommage cher perroquet :japh:
pixelficker
Signaler
pixelficker
je sais pas si ca a avoir avec l´intelligence. le rythme est là c´est impressionant. il prend vraiment son pied c´est trop cool
zelphir
Signaler
zelphir
Mais ce perroquet a bon goût et le rythme dans la peau ! Félicitations à lui :japh:
Chanky
Signaler
Chanky
L'oiseau le plus classe du monde :lol:
eMKa
Signaler
eMKa
Enorme ! Quelle allure ! :wry:
Vhai
Signaler
Vhai
cette oiseau as plus de groove que mwa xD
narsauva
Signaler
narsauva
Voila qui me redonne le sourire en cette fin de journée après ce beau ciel gris :D
Bobobiwan
Signaler
Bobobiwan
Trop fort ce piaf !! :laugh0:



Le mouvement de tête dans Billie Jean, je m'en suis pas remis xD
Boby
Signaler
Boby
Comme quoi ils sont vraiment capable d'apprécier la musique. ^_^
Ecko
Signaler
Ecko
Haha pas mal, sont vraiment intelligent ceux-là :P

Archives

Catégories

Favoris