Le Blog de 3 Nuances 2 Geeks

Par 3 Nuances 2 Geeks Blog créé le 24/04/14 Mis à jour le 11/06/16 à 10h38

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Tous les mois sortent sur les étals de nos libraires préférés des flopées de nouvelles séries, toutes (ou presque) aussi appétissantes les unes que les autres. Pour s'y retrouver, on jette un oeil sur les différentes critiques qui pullulent sur le net (on se compte dedans, évidemment^^), on fait son choix en laissant de côté d'autres titres moins aguicheurs ou jugés trop longs, en se disant "on verra ce que ça donne dans quelques tomes...", pour finalement oublier ces seconds couteaux qui ne demandent qu'à être de fines lames, aiguisées par l'appétit de voraces lecteurs ou lectrices. C'est donc pour rendre justice ou enterrer définitivement ces titres que cette rubrique est née! Pour ce baptême du feu, une courte série au nom aussi étrange que peu vendeur: Kid I luck!

Le pitch de poche: Un jeune lycéen bagarreur allergique à l'humour tente une Kid_I_luckreconversion dans le comique pour redonner goût à la vie à son amie d'enfance violentée par sa faute.

Pourquoi vous ne l'avez pas choisi:

  • Un titre qui veut pas dire grand chose pour le commun des mortels
  • l'humour japonais, c'est drôle...pour les japonais seulement, ou presque...
  • Une série courte...ça n'a pas eu de succès au japon ou quoi?

Pourquoi vous auriez dû:

  • Le trait de Yuko Osada: fin, précis, agréable à l'oeil
  • KI-oon sait dénicher des perles seinen en peu de volumes (Scumbag loser, Bitter virgin...)

Au final,ça donne quoi?

Soutenu par une bonne partie de la presse à sa sortie, KIL sort des sentiers batkidiluck2tus sans être révolutionnaire. Ses personnages sont stéréotypés mais vite attachants, et l'on se prend au jeu de cette quête effrénée de l'humour pour l'amour d'une belle en réelle détresse. Ce qui est par contre déstabilisant en premier lieu, c'est que le titre n'est pas vraiment drôle, car basé sur des jeux de mots qui ne fonctionnent pas toujours, malgré un bon travail de traduction. Donc, pour celles et ceux qui cherchent à rire avant tout, passez votre chemin. Les autres, qui ont envie de se persuader que l'amour peut déplacer des montagnes, kid-i-luck,-tome-3 ne devraient pas être déçus, bien que le parcours de notre humoriste en herbe surprend assez peu au final, faute de rebondissements réellement surprenants, mais parfaitement compensés par ce sens du rythme et cette narration impeccable qui sont la marque de fabrique de l'auteur. Au final, pas un must comique, mais une excellente courte série conclue proprement.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Comme je l'ai dit un gros coup de cœur pour moi et sans hésitation le manga de l'année

Archives

Favoris