Pour le premier vrai article du blog, je vais vous parler d'un jeu actuel et qui a un certain succès...
Ceux qui suivent régulièrement Gameblog doivent le savoir, contrairement aux précédents jeux Halo qui ont été développés par Bungie, Halo 4 est développé par 343 Industries.
On peut dire que 343 Industries, a bien fais les choses au niveau de la direction artistique...
En effet, beaucoup de concept artists très talentueux les ont rejoins.
Voici des exemples de leur création pour Halo4 :
Jason Borne
Concept Artist
Halo 4, Halo 4 DLC 2 and 3. Halo: Anniversary, Halo: Reach Defiant Map Pack, Crimson Alliance, Call of Duty: Black Ops.
shae shatz
Concept Artist
Halo4, This is Vegas, Lord of the Rings: War in the North, 2010 Undisclosed Project, 2009 Undisclosed Project, Area 52, Swypeout, Field Commander, Turok, Honda FCX, Audi RoadJet
Kory Hubbell
Concept Artist
https://klhconcept.blogspot.com/
Wildstar, Halo 4, Firefall, Legend of the Cryptids, Galaxy Saga, Warstorm, Planetstorm, Duels, Mech Duels, Kung Fu Panda 2 DS, Atari's Warlords, Marvel Super Hero Squad 3DS, Age of the Dragons (movie), multiple unannounced titles.
John Wallin Liberto
concept artist freelance
Thomas Scholes
Concept Artist
https://www.livestream.com/tomscholes
Microsoft's 343 Industries, NCSoft's ArenaNet, and Disney Interactive's Avalanche
Pour finir, voici notre gourou Français du dessin:
Nicola Bouvier « Sparth »
Concept Artist
Alone in the Dark 4 - the new nightmare, Prince of Persia - Warrior Within, Cold Fear, Assassin's Creed, Rage, Structura, Structura II, Ballistic - concept art, Halo Franchise, Halo 4, book covers
J'ai trouvé une interview datant de 2010 de Sparth sur le site https://www.art-spire.com, en voici un extrait:
"Le Concept design s'adapte à n'importe quel univers puisque les règles graphiques afin de produire des images de qualités sont les mêmes. Lorsque l'on sait ce que sont des couleurs complémentaires, ou comment élaborer des directions visuelles dans ses images, on peut se permettre d'extrapoler ces règles à tous les univers, sans aucune limites. La connaissance de l'anatomie et de la perspective sont bien deux des conditions majeures, à savoir que pour les deux disciplines, l'apprentissage ne se termine jamais. C'est, je pense, une position très saine à toujours conserver."
https://www.art-spire.com/art/interview-nicolas-bouvier-sparth-concept-artist/