Et que donc, ils ne sont pas très content que l'Italien fasse des infidélités à sa cotte rouge, en portant sa tenue de camouflage de raton-laveur, qui rend jaloux Davy Crocketts et son bonnet.

Ce qui a fait bondir les joueurs, et les plombiers, car il devient courant d'accuser le jeu vidéo de tous les maux. Alors chercher la petite bête dans un Mario devient encore plus grotesque.

D'ailleurs RaHaN a eut une vision de ce qui allait arriver dans un édito : https://www.gameblog.fr/chronique_340_edito-9-les-idees-recues-du-jeu-video

"Evidemment, certains pourraient toujours avancer le fait qu'un Super Mario Bros, classé "Everyone", promeut toujours la violence puisqu'un plombier y élimine des gombas en leur sautant sur la tête, mais ces certains-là, je pense, feraient sans doute mieux d'aller créer quelques nouveaux mots politiquement corrects pour remplacer les insultes qui me viennent en tête à leur propos, plutôt que de s'en mêler. "

 

Voici donc ma réponse à PETA, qui a bien foiré sa communication sur ce coup si.

cliquez pour agrandir

 (kickez pour agrandir)

Pour la faire courte, et pour pas trop répéter ce que j'ai déjà fait en image, voilà ce que j'ai voulu dire :

-Mario et virtuel. Donc ça fourrure aussi. Et la partie gauche insiste bien là-dessus avec la redondance des bulles. Et qui leur dis que c'est pas du synthétique ?

-Sur la partie droite c'est juste de la provocation. Car quitte à sauver des bestioles, autant le faire avec celles qui se font le plus rentrer dans le lard.

 

J'ai rien contre PETA, juste sur cette communication précise, et je ne suis pas non-plus un fanboy Mario ou Nintendo, c'est même le contraire. Mais là, ce qui est drôle c'est de prendre les armes de PETA , de les détourner et les retourner contre eux pour s'en moquer.

HA!