Jeux vidéo, Hardware & accessoires : Michael Condrey
Alors que l'évènement Call of Duty XP bat son plein, avec au bout un million de dollars pour la meilleure équipe sur le multi de MW3, voici l'interview de deux hommes majeurs dans le développement de ce dernier : Michael Condrey et Glen Schofield de Sledgehammer Games.Nous les avons rencontrés dans leurs locaux californiens, au tout début du mois
Il y a un an presque jour pour jour, 2K Games annonçait l'ouverture d'un nouveau studio à San Mateo, en Californie, dirigé par Michael Condrey, ancien vice-président de Visceral Games et fondateur de Sledgehammer Games. Le voici baptisé et déjà très costaud.
A une petite heure de voiture de San Francisco, des hommes et des femmes travaillent sur l'un des titres les plus attendus de l'année, sur l'une des plus grosses licences de l'industrie du jeu vidéo. Ces gens, ce sont les équipes de Sledgehammer Games, dirigées par Michael Condrey et Glen Schofield, ce jeu, c'est Call of Duty : Modern Warfare 3. C'est dans leurs locaux en Californie, que les
Activision n'a pas encore annoncé le Call of Duty qui viendra succéder à Infinite Warfare. Il se pourrait cependant qu'un petit indice au sujet de ce dernier ait déjà été diffusé.
Dans la longue liste des jeux qui dépeignent des nazis, il y a les studios qui n'osent pas présenter la swastika, ceux qui osent franchement (Wolfenstein) et l'entre deux. Pour Call of Duty WWII ça semble être cette troisième option qui a été privilégiée.
Décidément, il y en aura pour toutes les bourses à l'occasion de la sortie de Call of Duty WWII. Les éditions du prochain blockbuster d'Activision se déclinent à toutes les sauces et une fourchette de prix se dessine pour cette belle édition collector, l'édition Valor.
Call of Duty WWII arrive à pas de géant, et pour faire monter la pression, Sledgehammer présente un petit documentaire de 7 minutes pour parler de son histoire et des lieux emblématiques que l'on aura l'occasion de découvrir.
C'est un petit coup de théâtre qui vient de se jouer dans le monde du jeu vidéo, les deux co-fondateurs du studio Sledgehammer Michael Condrey et Glen Schofield quittent le navire. Call of Duty: WWII était donc leur dernier jeu pour le studio.
Ils s'appellent Glen Schofield et Michael Condrey. Ils faisaient partie des têtes pensantes de Visceral Games, les créateurs de Dead Space et des futurs Dante's Inferno et Dead Space 2. Sauf qu'aujourd'hui, ils ont décidé de faire leurs valises, et de quitter le giron d'Electronic Arts pour rejoindre Activision. Si l'identité exacte du studio que nos amis
Avant de se mettre à travailler sur Call of Duty : Advanced Warfare, les fondateurs de Sledgehammer Games avaient des idées bien différentes pour la licence d'Activision.À voir aussi : COD : Advanced Warfare : bande annonce de lancement et édition Day ZeroAvant de créer Sledgehammer Games en 2009, les deux fondateurs du studio, Michael Condrey et Glenn