Avant de se mettre à travailler sur Call of Duty : Advanced Warfare, les fondateurs de Sledgehammer Games avaient des idées bien différentes pour la licence d'Activision.


À voir aussi : COD : Advanced Warfare : bande annonce de lancement et édition Day Zero


Avant de créer Sledgehammer Games en 2009, les deux fondateurs du studio, Michael Condrey et Glenn Schofield ont largement contribué à la création du premier Dead Space au sein de Visceral Games (en tant que réalisateur et designer respectivement).

Et lorsqu'ils ont commencé à travailler pour Activision, leurs envies se situaient toujours du côté des jeux d'action à la troisième personne. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Michael Condrey au site australien MMGN :

À l'époque, nous sommes arrivés avec l'envie d'utiliser ce que nous avions appris sur Dead Space et de proposer une interprétation à la troisième personne de Call of Duty. Imaginez tout ce que vous aimez dans un Uncharted placé dans l'univers et la présentation de Call of Duty. Nous pensions que cela ferait un gros hit.

Même si les choses ne se sont pas déroulées comme ils le prévoyaient à l'origine, toutes leurs idées n'ont apparemment pas fini à la poubelle :

Nous avons pris tout ce que nous avons appris au sujet de la narration en travaillant sur Dead Space, notre connaissance de Call of Duty et de ce qui rend la licence géniale, et avons tout donné sur Advanced Warfare. Nous avons eu trois ans (de développement) et un focus sur la next-gen, ce qui est dingue !

De toute évidence, Activision n'était pas emballé par l'idée de voir sa poule aux oeufs d'or transformée en Uncharted-like. Il aurait cependant été intéressant de voir la manière qu'auraient eue les deux développeurs de transformer la célébrissime licence.