Filtrer par mot clés x
Filtrer par Categories
  • 15
  • 15
Filtrer par Type
  • 15
  • 15
(15 Résultats)

Jeux vidéo, Hardware & accessoires :

L'ESA (Entertainment Software Association) est l'entité qui correspond au S.E.L.L. en France. Autrement dit, les représentants des intérêts commerciaux de l'industrie du jeu vidéo aux USA. Après que l'État de Hawaï a proposé de légiférer à propos des loot boxes, ce syndicat s'est fendu d'une réponse. Explications.
La semaine dernière, la Maison Blanche déclarait que Donald Trump allait rencontrer les principaux acteurs du Jeu Vidéo pour discuter de la représentation de la violence dans ce média. L'association des éditeurs s'était étonnée de ne pas avoir été convoquée. Les choses sont rentrées dans l'ordre.
Les organisateurs de l'E3 ont, ce mardi 18 août, suscité une gigantesque vague de colère après la publication d'un tweet assez peu judicieux, à l'heure où le sexisme dans le jeu vidéo est un sujet plus que sérieux.
À moins de l'avoir fait exprès, il était assez difficile de passer à côté de l'assaut du Capitole de Washington par les mobs trumpiens la semaine dernière. Si l'actualité politique américaine semble a priori difficile à rapprocher de celle qui nous réunit ici, vous le savez, la vie est pleine de surprises.
À bien des égards, l'année 2020 aura été, Covid-19 oblige, celle des premières fois. Entre la généralisation du télétravail dans les différents studios de développement du monde entier et le report de nombreuses sorties, le jeu vidéo aura été contraint de faire avec. Et parfois... sans.
La crise sanitaire mondiale a des répercussions dans tous les domaines et le jeu vidéo n'y échappe évidemment pas. Comme pour l'année 2020, l'E3 n'aura pas d'édition physique. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de salon sous forme numérique. Explications.
Contrairement à l'an passé, la grand-messe du jeu vidéo aura bien lieu, mais à distance. L'E3 2021, qui ne nous emmènera pas à Los Angeles, pourrait nous réserver quelques surprises.
Alors que, habituellement, les emplois du temps d'un E3 sont calés des semaines à l'avance et connus des professionnels et du public bien en amont, 
Cela ne vous aura pas échappé : à cause d'un vilain virus couronné (d'aucuns diraient "attaque royaliste"), l'E3 2021 sera entièrement tenu à bonne distance, bien que toute l'industrie croise les doigts pour se retrouver en présentiel à l'été 2022 (non pas moi, NDTraz), sous la chaleur écrasante de Los Angeles. Et pourtant, les plans pourraient une nouvelle fois changer. 
Alors que seuls les représentants des plus gros éditeurs semblent ostensiblement se réjouir du succès étonnamment grandissant des loot boxes, les constructeurs de consoles, de leur côté, se retrouvent petit à petit obligés de composer avec des législations locales de plus en plus hostiles.