Call of Duty Warzone fait partie des jeux qui fonctionnent avec le système SBMM. Un algorithme qui présente certes des avantages, mais aussi des inconvénients ! S’il est initialement conçu pour harmoniser les joueurs par niveau, il peut tout aussi bien être source de démotivation pour certains. Beaucoup perdent l’envie de défier des adversaires imposés quand les jeux se corsent, au point d’abandonner carrément le game pour aller voir ailleurs. D’autres tentent de contourner ce Skill-Based Matchmaking dans l’espoir de profiter de meilleurs ratios
Quel que soit le niveau d’expérience, plus d’un gamer cherche le meilleur VPN pour parer ce système de hiérarchisation et les restrictions qui s’ensuivent. En dissimulant votre adresse IP, il vous donne accès à des lobbies faciles qui ne seront pas sans impact sur vos indices de performance. Vous vous rendrez compte par vous-même, au fur et à mesure de la lecture, à quel point le VPN est précieux pour jouer à Warzone. Nous ne manquerons pas de vous présenter, par la même occasion, les trois meilleures options testées et approuvées par les gamers les plus aguerris
Meilleur VPN Call of Duty Warzone : comment obtenir des lobbies faciles ?
Les débutants comme les expérimentés cherchent désespérément des lobbies de noob afin de monter en niveau plus rapidement, entre autres raisons. Pour ne pas renoncer en cours de route, (trouver les bonnes techniques est loin d’être une mince affaire !), commencez par faire le point sur les avantages que vous pouvez tirer de ces lobbies.
Les avantages d’un VPN pour jouer à Warzone
Le SBMM veut que les joueurs de même rang jouent ensemble ou s’affrontent, tout dépend du point de vue. Ça peut être intéressant au début, mais au bout d’un moment, vous serez face à des adversaires aussi coriaces que vous, si ce n’est plus. Les challenges auparavant si amusants deviendront alors un vrai parcours du combattant. Ici, personne ne vous pointera du doigt si vous émettez l’idée de changer votre fusil d’épaule afin de gagner davantage de parties. Après tout, on y joue principalement pour le plaisir … de gagner ! C’est là que le VPN entre en jeu, mais pas que.
Dans un sens, vous pouvez créer une confusion en dissimulant votre vrai niveau de sorte à avoir des adversaires de manière aléatoire ou ciblée, que ce soit des humains ou des bots. On s’explique.
Lorsque le SBMM entre en jeu, il vous classe avec les joueurs qui ont les mêmes compétences que vous. En jouant avec un VPN, vous tomberez sur des gamers moins expérimentés grâce aux easy lobbies qui vous feront fondre dans la masse. Et ce n’est pas plus mal quand l’objectif est de gagner plus facilement. Qui plus est, vous avez la possibilité de choisir un emplacement virtuel en adéquation avec vos attentes en termes de disponibilité de ces lobbies.
De nombreux joueurs sont disponibles pour jouer avec vous à tout moment. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui sont au top du classement. Ces joueurs, la crème de la crème, victimes de leur succès, se trouvent sans partenaire au moment où ils lancent une partie. C’est quand même assez frustrant quand on n’a pas beaucoup de temps pour se la couler douce devant notre console ou smartphone. Avec les lobbies « faciles », ce problème n’en est plus un. Vous jouerez quand vous le voulez sans forcément vous casser la tête à surpasser les meilleurs.
Comment bien choisir son fournisseur VPN ?
Tous les fournisseurs de VPN ne se valent pas. Dans votre quête du best of the best, la sécurité doit primer sur tous les critères. C’est pourquoi les fournisseurs qui proposent des VPN No-Log sont à ne pas manquer. La politique de non-journalisation empêche l’enregistrement de vos données personnelles. Cherchez également un VPN doté d’une protection DDoS et du Kill Switch pour se prémunir des actes de cybercriminalité. Vous jouerez alors en toute sérénité et dans la confidentialité maximale.
Qui dit expérience de jeu optimale dit fluidité de la connexion. Eh oui, le VPN influe sur ce point en agissant sur la bande passante qui devrait être illimitée, soit dit en passant , pour réduire la latence et le ping. L’intérêt d’acquérir un réseau privé est de pouvoir choisir un pays plus favorable à ses réussites dans le cadre du Call of Duty Warzone. C’est tout à fait normal que l’on vous recommande de vous tourner vers le VPN avec le plus grand nombre de serveurs, qui vous donnera alors une large possibilité d’emplacements. À moins que vous jugiez ce paramètre peu important, foncez sur les VPN gratuits !
Souvent considéré comme un détail moindre, le service client est alors négligé par les gamers quand ils cherchent un VPN. Erreur ! C’est au contraire une caractéristique de taille puisque les blocages ne sont pas inexistants et le personnel du fournisseur est le seul qui pourra vous orienter convenablement dans ces cas-ci. Dernière chose, assurez-vous d’avoir un VPN compatible avec votre appareil. Le plus polyvalent sera le mieux. Il s’adapte aussi bien aux consoles qu’aux PC.
Le meilleur VPN pour Call of Duty Warzone
NordVPN - Réseau ultra rapide
Un VPN qui promet 5611 serveurs disponibles dans près de 60 pays avec une bande passante illimitée de surcroît. Il y a suffisamment d’options pour que vous ne soyez pas à court de serveurs, parce qu’il ne faut pas se mentir, ils ne seront pas tous opérationnels selon votre emplacement ou la qualité de connexion. Mais tous les fournisseurs sont concernés donc c’est mieux avec autant d’alternatives. Vous pouvez au moins être sûrs d’avoir un lobby Warzone plus facilement. Plus important encore, les joueurs les plus exigeants ne risquent pas de se plaindre de la vitesse offerte. Vous pourrez exploiter pleinement vos potentiels sans être gênés par un ping élevé. Au vu de ses nombreuses options de sécurité, il mérite bien sa place parmi les meilleurs VPN Call of Duty. On cite le cryptage AES 256 bits, le No-Log, le kill Switch, le Threat Protection, le bloqueur de pub et de virus, NordVPN favorise les jeux entre amis et famille, il permet la connexion de six appareils en simultané. Pour le prix de l’abonnement, deux choix s’offrent à vous, la formule longue pour faire des économies et la formule de courte durée si vous voulez tester avant de vous engager – le prix le moins cher est de 2,99 euros par mois. Pendant toute la période de l’abonnement, vous pourrez jouer à votre jeu de Battle Royale préféré et accéder aux sites de streaming sous Windows PC et Phone, Mac, Android Phone et TV, iOS, Chrome OS, Linux, Fire Stick, Firefox. Pour plus d'informations sur NordVPN lisez notre avis complet.
Ce qu’on aime
✅ Possibilité de remboursement pendant 30 jours
✅ Large compatibilité
✅ Adapté à un réseau Wifi public
✅ Connexion avec six appareils à la fois
✅ Options de sécurité renforcées
✅ Réseau rapide et fluide
Ce qu’on n’aime pas
❌ Prix à tendance haussière au renouvellement du contrat
❌ Interface peu confortable sur les PC
❌ Des serveurs inaccessibles
ExpressVPN - Large éventail de pays
En dépit d’un nombre de serveurs un peu moins élevé qu’avec NordVPN, ExpressVPN a de quoi séduire les gamers COD. Il propose 3000 serveurs, 94 pays au choix, dont Canada, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. Il est équipé du cryptage AES 256 bits à l’instar de son frère. À vrai dire, ExpressVPN et NordVPN se trouvent au même rang en termes de sécurité. Par contre, il connecte cinq appareils tout au plus, très légèrement inférieur au premier VPN ci-dessus, mais suffisant pour une partie en multijoueurs. Les vitesses offertes ne laissent pas beaucoup de place au lag. Vous atteindrez facilement une vitesse 10 plus rapide que la normale. Il ne se laisse pas avoir par la limitation de vitesse des fournisseurs d’accès internet. Cette performance accrue a un prix – relativement plus élevé par rapport à la concurrence. Heureusement, le fournisseur compense cet abonnement à 6,71 euros par mois par des offres temporaires des plus alléchantes comme une réduction annuelle de presque 50% en ou quelques mois d’utilisation gratuite comme c’est le cas en janvier 2023. Puisqu’il s’agit d’un grand VPN de renom, il est bien évidemment utilisable sur tous les appareils : PC, console, Smartphone, TV.
Ce qu’on aime
✅ Interface conviviale en français
✅ Large éventail de pays
✅ 100% zéro Log
✅ Meilleur réseau de serveurs
Ce qu’on n’aime pas
❌ Plus onéreux que les autres VPN Warzone
CyberGhost - Serveur optimisé
CyberGhost bat le record en termes de serveurs. Il dispose à son actif un catalogue phénoménal de 8200 serveurs éparpillés dans 91 pays. Vous trouverez des bots lobbies sur les serveurs des États-Unis et du Royaume-Uni. C’est obligé. Niveau sécurité, il n’a rien à envier aux deux précédents VPN. Cryptage AES 256 bits, protection contre les DDoS et les fuites DNS, Kill Switch. Le fournisseur vante la fiabilité et la rapidité de ses autres systèmes de sécurité, dont WireGuard, IKEv2 et OpenVPN. En l’occurrence, vous avez l’opportunité d’utiliser CyberGhost sur 7 appareils pour un seul abonnement. Un critère qui fait de lui le meilleur VPN COD rapport qualité/prix. Et la garantie de remboursement est de 45 jours contre 30 jours pour les autres. Si vous choisissez de poursuivre l’aventure, profitez des offres d’abonnement de longue durée très abordables de CyberGhost, 2,03 euros par mois seulement. Les promotions ne sont pas en reste, vous pouvez gagner jusqu’à 4 mois gratuits. Cerise sur le gâteau, vivez une expérience fluide et améliorée avec un faible ping d’environ 12 ms. C’est le rêve de tous les gamers en ligne, ce n’est certainement pas vous qui nous contredirez.
Ce qu’on aime
✅ Possibilité de profiter de serveurs optimisés
✅ Latence considérablement réduite
✅ Interface en français
✅ Connexion sur 7 appareils
Ce qu’on n’aime pas
❌ Plan d’abonnement de courte durée assez cher
Comment installer son VPN pour Call of Duty Warzone : mode d’emploi
Trouver un VPN qui nous livre des lobbies appropriés est une chose, savoir l’installer et l’utiliser à bon escient en est une autre. Bien que ce ne soit pas bien compliqué, les débutants trouveront certainement le processus un peu chaotique. L’achat se fait en premier lieu sur le site du fournisseur pour accéder au lien de téléchargement. À l’instar de toute application, le VPN pour Call of Duty s’accompagne d’un bouton de démarrage. Vous trouverez sur l’interface une panoplie de serveurs qui vous donne accès à toutes les destinations proposées. C’est tout ce que vous avez à faire pour pouvoir jouer avec des lobbies. Et à la fin des parties, il suffit de déconnecter le VPN, c’est aussi simple que ça.
Meilleure destination / localisation du VPN pour Warzone
Nous sommes bien d’accord que vous cherchez des lobbies faciles pour monter en échelon. Il faut alors cibler des destinations en particulier, ceux qui abondent en joueurs non qualifiés, avec un niveau bas, moyen voire plus que médiocre !. Cela est sans compter que certains emplacements décuplent le ping et donc le lag lorsqu’ils sont très loin des serveurs de Call of Duty Warzone. En sachant que les conditions de jeu sont au summum aux États-Unis, en Allemagne, au Brésil, au Royaume-Uni et au Canada.
Quoi qu’il en soit, voici les pays offrant le meilleur compromis entre les lobbies et le jeu sans lag :
- Égypte
- Sri Lanka
- Afrique du Sud
- Hawaï
- Singapour
- Chili
- Australie
Rien ne vous empêche de vous connecter à n’importe quel autre serveur, mais agissez avec raison et justesse.
FAQ : les VPN pour jouer à Call of Duty Warzone
Est-ce légal de jouer à Call of Duty Warzone avec un VPN ?
Selon les réglementations de Warzone, l’utilisation du VPN n’est pas explicitement interdite. Et bien que ce soit légal, c’est plus prudent de vérifier les lois afférentes au sein de votre pays. Cela vous évitera des sanctions qui peuvent aller de la suppression de votre compte aux pénalités plus graves.
Puis-je jouer à Call of Duty Warzone depuis l’étranger avec un VPN ?
C’est l’objectif même du VPN. Où que vous soyez, vous pouvez vous connecter aux serveurs Call of Duty Warzone de plusieurs pays afin d’accéder à des lobbies français ou étrangers. C’est comme si vous étiez chez vous, tranquillement assis dans votre salon ou chambre. Vous continuerez à jouer normalement.
Puis-je utiliser un VPN gratuit pour jouer à Call of Duty Warzone ?
Oui, vous pouvez, mais les avantages ne seront pas les mêmes qu’avec les VPN plus performants. Les options de sécurité se montrent médiocres. Or vous ne voudriez surtout pas compromettre la sécurité de votre vie privée. Nous n’assurons pas que vous aurez la possibilité d’avoir une connexion stable malgré vos activités intensives de gamers COD avec un VPN gratuit. Sans parler du ping élevé qui favorise les latences.
Quel pays choisir pour Warzone ?
Pour profiter pleinement des avantages d’un VPN Warzone, préférez les pays situés assez proches des serveurs du jeu. Cela joue sur les vitesses de connexion. Mais pour trouver des lobbies noob plus aisément, cherchez du côté de l’Égypte. C’est la destination de prédilection des gamers qui souhaitent se passer du SBMM. D’autres s’ajoutent au lot comme la Turquie, la Jamaïque, l’Inde et l’Arménie.
Comment contourner le SBMM sur Warzone ?
En un mot, localisez les pays où le SBMM est défaillant. Vous pouvez le faire avec un VPN équipé de plusieurs serveurs et emplacements. Il saura vous orienter en tenant compte du ping dans les localisations sélectionnées et des nombres de kill des lobbies.
Pourquoi jouer avec un VPN sur Call of duty Warzone ?
Si vous voulez améliorer vos statistiques sans trop d’efforts, le VPN est la meilleure solution qui s’offre à vous. Il décuple également le niveau de sécurité de vos activités en ligne et réduit les risques de piratages. Avec un VPN, vous avez plus de chance de bénéficier de meilleures conditions pour jouer agréablement à Warzone sans être bloqué par le SBMM.
Que faire si un serveur ne marche plus ?
Lorsque le développeur du jeu a des protections contre les VPN, les serveurs rencontrent des dysfonctionnements et finissent par ne plus être opérationnels. Certaines adresses IP se voient bloquées. Ce qui implique l’utilisation d’un autre serveur.
Est-ce possible d'utiliser un VPN Warzone sur PS4, PS5 ou Xbox One ?
Vous trouverez assurément des VPN Warzone compatibles avec les PlayStation 4 et 5 et la Xbox One. Le mieux est d’opter pour un réseau polyvalent qui a la possibilité de connecter ces appareils sans exception.
Cette astuce marche-t-elle pour Warzone 2.0 ?
Au grand bonheur de ceux qui ont hâte de passer par Warzone 2.0, le VPN est aussi efficace qu’avec l’ancienne version pour jouer avec des lobbies afin de faire face aux contraintes de SBMM. Nous vous conseillons de privilégier les serveurs proches de votre emplacement pour ne pas être pénalisés par des vitesses trop lentes.