Razer profite de la fin de l'année et de l'arrivée des fêtes pour dévoiler sa nouvelle souris Naga Pro dans version 2. Un modèle certes amélioré par rapport à la première version mais qui ne révolutionne pas non plus le genre. Le postulat de départ de ce périphérique est simple : au lieu de devoir s'embêter à s'adapter à notre souris pourquoi ne pas tout simplement adapter la souris à la situation que l'on souhaite ? À savoir dans ce cas précis : FPS, MMO et MOBA. 3 types de jeux bien distincts qui réclament tous des spécificités en termes de touches. Pour se faire, ce modèle propose 3 panneaux latéraux permettant par un système aimanté très simple de changer à la volée le mode voulu.

Une bonne modularité

Malgré cette spécificité, Razer a fait le choix d'un design classique et sobre pour notre plus grande joie. On reste sur un châssis noir de type soft touch conçu exclusivement pour les droitiers avec des mensurations strictement identiques au modèle précédent : à savoir une longueur de 119 mm, une largeur de 74,5 mm et une hauteur de 43 mm pour un poids de 132 grammes hors dongle soit 15 de plus que le premier modèle. Elle est donc assez lourd et assez volumineuse, notamment avec sa forme particulière sur le dessus (dos rond) comme vous pouvez le voir à travers les images qui parsèment ce TEST.

Du haut de gamme

Les fameux panneaux permettent de profiter de 2, 6 ou 12 boutons. Si les panneaux 2 et 6 boutons respectivement pour le FPS et le MOBA sont faciles à prendre en main il n'en est pas forcément de même pour la version "12 boutons".  Il va en effet falloir un temps d'adaptation plus long car au départ on ne sait pas vraiment où mettre le pouce. On a sous le doigt cette sensation d'avoir des mini-dés et on n'ose pas vraiment y poser la main. Pendant les premières heures d'utilisation on tâtonne donc puis après quelques parties on commence à s'y faire.  On a testé l'accessoire sur le très attendu Marvel Midnight Suns (petit teasing) et ça fonctionne à merveille.

Une belle nouveauté

La face "6 boutons" pour les MOBA et les Battle Royale est plus rapide à intégrer pour le cerveau et fait clairement son office. Beaucoup plus utile dans un MOBA que dans un Battle Royale, c'est tout de même un bon compromis pour celles et ceux qui veulent s'éviter les raccourcis claviers. Enfin le panneau pour le FPS fait dans la simplicité avec 2 boutons qui permettent par exemple de lier l'action à un lancé de grenade dans notre cher et tendre Hunt Showdown.

La grande nouveauté ajoutée sur cette Naga V2 Pro, c'est sa molette qui adopte un nouveau mécanisme de défilement personnalisable. Ainsi donc, vous aurez le choix entre 6 modes de défilements, y compris un mode personnalisé qui est configurable via le logiciel maison Razer Synapse. Vous pourrez adopter différents modes prédéfinis ayant des niveaux de résistances différents avec plusieurs modes de roulement. C'est un peu le luxe ultime.

Pour le reste on retrouve un nouveau capteur, le Focus Pro 30K qui est tout bonnement excellent avec un DPI pouvant monter à 30 000 PP. Fluidité absolue et performance totale.

Fiche Technique :

  • Prix : 199 euros
  • Poids : 132 grammes
  • Dimensions : 119 mm x 74,5 mm x 43 mm
  • Connexion : Bluetooth, RF 2,4 GHz
  • Commandes : Jusqu'à 19 boutons
  • Capteur : Focus Pro 30K
  • Sensibilité : 100 – 30 000 PPP
  • Taux de réponse : 125 – 1 000 Hz
  • Garantie : 2 ans
  • Où acheter : Razer