En plus de tirer partie des fonctionnalités gyroscopiques des Joy-Con, la nouvelle itération de Pokémon pourra se jouer à la Poké Ball Plus, qui détectera elle aussi vos mouvements, mais conférera un supplément de réalisme à l'aventure, puisqu'elle vous donnera la sensation d'héberger un véritable monstre de poche grâce à ses vibrations.

Mais parce qu'elle pourra également vous servir à capturer des Pokémon directement sur votre smartphone grâce à ses diodes de couleurs, la Poké Ball Plus devrait tenir suffisamment longtemps pour être emportée partout.

Le site officiel américain avait entretenu la confusion autour de la durée de vie de sa batterie, mais a depuis clarifié la situation : si l'on ignore encore combien de temps tiendra cette drôle de manette, le temps de charge est désormais connu. Pour tous les capturer, il faudra donc patienter trois heures, le temps que la Poké Ball Plus se charge pleinement. Le site officiel français fait désormais mention de la même information.

Sans surprise, la Poké Ball Plus sortira en même temps que les deux nouveaux jeux estampillés Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli, le 16 novembre 2018, sur Switch.