Dès le lancement de sa saison 1, Arcane a été un carton instantané. Les produits dérivés se sont rapidement vendus comme des petits pains. À la sortie de la saison 2 sur Netflix, c’est devenu encore plus important. Une explosion telle que de nombreux nouveaux fans se sont arraché tout ce qui était aux couleurs de leur nouvelle licence fétiche. Arcane et League of Legends ont la côte. Secretlab, un partenaire de longue date de League of Legends, s’est lui aussi lancé dans la brèche avec plusieurs produits aux couleurs d’Arcane dont cette sublime housse de chaise Titan Evo.
Vous adorez Arcane et vous avez une chaise Titan Evo de Secretlab ? Dans ce cas, ces housses devraient très largement vous plaire. On a pu en avoir eu une entre les mains histoire d’en juger la qualité de la réception à la pose jusqu’à l’usage. Il n’est pas rare que les housses, aussi belles soient-elles, s’usent rapidement surtout si l'on y pose ses fesses régulièrement. Est-ce que ce que propose Secretlab tient la route ? On vous dit ça tout de suite.
Un accessoire Arcane qui pourrait bien vous faire de l’oeil
On ne présente plus les chaises gaming Titan Evo de Secretlab, de véritables monstres aussi imposantes que qualitatives. Elles existent en plusieurs tailles, Small, Regular et XL, s’adaptant à absolument tous les gabarits, même les plus imposants (jusqu’à 180kg et 2m pour la chaise XL !). Les Titan Evo sont reconnues pour leur confort, mais surtout pour leur robustesse. Secretlab a également la particularité de proposer tout un tas d’options de personnalisation. De ce fait, les chaises peuvent très rapidement coûter un bras, c’est bien là la seule chose que l’on pourrait reprocher à la marque. Et c’est pareil pour tout, ces nouveaux Skins, les fameuses housses de chaise, sont compris dans une fourchette de 119 à plus de 200€ suivant le modèle. Pour ce qui est des Skins Arcane, ils sont actuellement affichés à 119€. À ce prix là, on s’attend à du premium. Ça tombe bien, c’est le cas.
C’est un Skin Jinx que Secretlab nous a fourni afin que nous puissions juger de ce que vaut ce nouveau produit aux couleurs d’Arcane. Esthétiquement, la patte graphique est respectée à la lettre. Le code couleur de l’anti-héroïne de Zaun est bien là et l’effet tache de peinture du tissu donne du cachet. Le tout est orné de graffitis sur les flancs, et d’un superbe tag à l’arrière du dossier. Une peinture qui prend toute la place avec beaucoup de style.
Le nom de la marque est quant à lui déposé au sommet de la housse, là où se loge la tête et à l’arrière également. Sur l'intérieur du dossier, c’est le nom de Jinx qui est tagué. Visuellement, il n’y a pas à dire, c’est vraiment très beau. Il existe également une alternative aux couleurs de VI pour les fans, mais aussi bien d’autres Skins en relation avec d’autres licences archi cultes comme Cyberpunk 2077, League of Legends ou encore Fortnite et même Batman.
La qualité Secretlab est bien au rendez-vous
En plus d’être beau, le Skin Arcane Jinx est de très bonne qualité. Il ne semble pas s’user facilement puisqu’après de très, très nombreuses heures d’utilisation, pas une griffure ni même une trace apparente. La housse résiste donc plutôt bien aux frottements et aux lavages. Tant mieux dans la mesure où enqu’en plus de décorer votre chaise, elle est aussi là pour la protéger. Vous trouverez les instructions de lavage directement sur le site Secretlab. Les housses Arcane sont des Skins Lite, c’est-à-dire qu’elles sont conçues avec un tissu spécial dont seul Secretlab a le secret. Légère, résistante et élastique, la housse est plutôt agréable au toucher et même carrément discrète grâce à ses fibres fines.
Cela lui permet également de s’enfiler très facilement. La housse est livrée en deux parties. On enfile la première sur le dossier, l’autre sur l’assise, avec facilité. Les instructions sont également fournies au besoin, mais ce n’est pas bien compliqué. En cinq petites minutes, c’est plié et utilisable directement.
Verdict : si vous êtes fans d’Arcane, que vous avez une Titan Evo et le budget, c’est canon !
Les Skins Arcane de Secretlab, ici en l'occurrence celle de Jinx, sont d’excellents accessoires pour votre chaise Titan Evo. Elles sont spécialement taillées pour embellir votre mobilier tout en lui procurant une protection contre les taches ou encore la poussière par exemple. Le résultat est très satisfaisant. La housse est agréable au toucher et sait se faire discrète. Elle se met et s’enlève en un rien de temps et se lave tout aussi facilement. Il ne reste finalement que le prix qui pourra en rebuter certains, surtout que la chaise en elle-même est déjà très coûteuse. Mais comme à chaque fois avec Secretlab, la qualité est largement au rendez-vous.
On aime
- ✅Le visuel très réussi
- ✅ La qualité des finitions
- ✅ Une housse lavable et très résistante
- ✅ Agréable au toucher, très discrète
- ✅ Se met et s’enlève très facilement
On aime pas
- ❌ Le prix peut calmer certains





