Nazca Corporation

Nazca Corporation

https://

Dernières actualités Nazca Corporation

Dans ce qui sera sans doute bien malgré nous le dernier podcast de l'année, nous revenions sur l'Arcade Stick Pro de SNK, la dernière console maxi ou mini (nous ne savons plus trop), qui proposait une ludothèque resserrée et orientée 100% versus fighting. 
Disparue sans laisser d'adresse avec un septième épisode sorti en 2008 sur DS, la série de run and gun la plus déjantée de cette partie de l'univers observable Metal Slug devrait enfin faire reparler d'elle sous peu, si l'on en croit les récentes déclarations de l'ex-constructeur SNK.
Vous le savez déjà si vous êtes adeptes des belles lettres comme des belles choses : outre-Manche, l'éditeur Bitmap Books s'est fait une spécialité de rendre hommage à l'identité visuelle des consoles venues d'un temps jadis. 
C'est un oubli que vous étiez peu à me pardonner : j'ai évoqué la version internationale de la Neo Geo Mini sans la comparer à son homologue japonaise qui ne dispose pourtant pas du même catalogue de jeux ! Oui je sais c'est un scandale !D'autant plus que la version japonaise n'est pas censurée... Oui oui vous aurez droit à du sang dans Samurai Spirits, Metal Slug, etc.Quatorze titres ont
Nous allons évoquer aujourd’hui la Neo Geo Mini, émanation actuelle de la légendaire borne d’arcade Neo Geo MVS et de son pendant domestique : la console AES. Mais pour les plus jeunes qui ne nous lisent pas (et quelque part on s’en contrefiche un peu), rappelons ce qu’était la Neo Geo... Le concept de l’époque était tout simplement dingue et résumé dans le slogan japonais :