Cela ne vous aura pas échappé : à cause d'un vilain virus couronné (d'aucuns diraient "attaque royaliste"), l'E3 2021 sera entièrement tenu à bonne distance, bien que toute l'industrie croise les doigts pour se retrouver en présentiel à l'été 2022 (non pas moi, NDTraz), sous la chaleur écrasante de Los Angeles. Et pourtant, les plans pourraient une nouvelle fois changer.
Alors que, habituellement, les emplois du temps d'un E3 sont calés des semaines à l'avance et connus des professionnels et du public bien en amont,
Contrairement à l'an passé, la grand-messe du jeu vidéo aura bien lieu, mais à distance. L'E3 2021, qui ne nous emmènera pas à Los Angeles, pourrait nous réserver quelques surprises.
La crise sanitaire mondiale a des répercussions dans tous les domaines et le jeu vidéo n'y échappe évidemment pas. Comme pour l'année 2020, l'E3 n'aura pas d'édition physique. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de salon sous forme numérique. Explications.
À bien des égards, l'année 2020 aura été, Covid-19 oblige, celle des premières fois. Entre la généralisation du télétravail dans les différents studios de développement du monde entier et le report de nombreuses sorties, le jeu vidéo aura été contraint de faire avec. Et parfois... sans.