Sony Computer France

est fier de nous faire part d'une nouvelle réjouissante pour leur compte en banque. Gran Turismo 5 Prologue, lancé le 26 mars dernier chez nous, s'est déjà écoulé à plus de 65.000 exemplaires, soit près de 1 possesseur de PS3, sur 10, nous apprend-on gaiement, pour la première semaine de commercialisation du jeu. Devenant ainsi, le jeu le plus vendu (sur cette période j'imagine), sur consoles next-gen. Hmmm, OK.

Georges Fornay, Président Directeur Général de S.C.E. France, n'est pas peu fier de cette info, qu'il ne pouvait décemment pas garder pour lui, puisqu'il nous fait l'honneur d'un commentaire enjoué :

Les ventes explosives de GT5 Prologue démontrent que le marché français est en train de choisir sa plate-forme de divertissement haute définition, elle s'appelle PLAYSTATION 3.  GT5 Prologue™ a entrainé une croissance de 80% des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France. Et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la  concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale.
Quelle classe. Quant à la "concurrence"...