Le secret avait été partiellement éventé depuis quelque temps et même son nom avait déjà fuité. Oui, lors de la BlizzCon 2011, qui se tient actuellement et ce durant encore tout le week-end, une 4ème extension a été officiellement annoncée pour World of Warcraft.

Baptisé Mists of Pandaria, elle regorge de nouveautés en tous genres, à commencer par la réapparition des pandarens, déjà rencontrés dans Warcraft III, cette fois sous la forme d'une race jouable et ajoute une toute nouvelle classe de personnage : le moine, inspiré par les arts martiaux.

Une nouvelle limite de niveau, fixée à 90 est également annoncée. Cela vous permettra d'explorer tous les mystères des nouvelles terres via de nouveaux contenus et fonctionnalités, dont de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons, des scénarios pour groupe, des modes défi, des combats de mascottes, j'en passe et des meilleurs.

Dans cette extension à venir (pas de date, désolé), vous allez pouvoir explorer le continent de la Pandarie. Pour la suite, je laisse le communiqué officiel de Blizzard faire son office, et vous remets la tonne de photos et une première vidéo officielle, pour vous délecter à cette heure avancée de la nuit :

La Pandarie, perdue depuis longtemps et restée cachée au reste du monde depuis la Fracture d'Azeroth, il y a plus de dix mille ans. Suite au Cataclysme qui a eu lieu avec la troisième extension de World of Warcraft, les héros de Pandarie sortent de leurs forêts luxuriantes et de leurs montagnes cerclées de nuages afin de choisir leur camp dans la guerre qui ne fait que s'exacerber entre l'Alliance et la Horde, et aussi partager les extraordinaires secrets de leur longue tradition des arts martiaux. Alors que les tensions entre les factions menacent d'atteindre le point de rupture suite à la découverte de ce nouveau monde, les joueurs seront appelés à explorer les étendues exotiques de Pandarie, prendre contact avec ses étranges créatures indigènes et percer les secrets capables de changer la face du monde qui sont restés cachés dans ses brumes pendant des millénaires.

Les points forts de la quatrième extension du jeu comprennent :

  • Une nouvelle race jouable - les pandarens : partez à l'aventure en Azeroth, incarnez un représentant du premier peuple neutre de World of Warcraft' et décidez de vous rejoindre l'Alliance ou la Horde. 
  • Une nouvelle classe jouable - le moine : percez les secrets des arts martiaux pandarens et choisissez votre rôle au combat : spécialiste des dégâts, soigneur ou tank.
  • Niveau maximum porté à 90 : apprenez de puissants nouveaux sorts et techniques, découvrez des zones inconnues et relevez les défis du contenu inédit.
  • De nouvelles zones : explorez la luxuriante forêt de Jade, le périlleux sommet Kun-Lai, ainsi que d'autres régions exotiques de Pandarie conçues pour des personnages de haut niveau, et percez le mystère de l'île Vagabonde.
  • Scénarios : alliez-vous à des amis pour atteindre un objectif commun, tel qu'établir une défense face à une invasion de monstres, pour ce nouveau type très souple de défi JcE.
  • Modes de donjon défi : remportez la course contre la montre ultime à cinq et gagnez des récompenses de prestige avec ce nouveau mode de donjon qui mettra à l'épreuve votre détermination et votre coordination.
  • Combats de mascottes : avec ce nouveau mini-jeu tactique, défiez les mascottes d'autres joueurs avec votre propre collection et découvrez qui est le roi ou la reine du champ de bataille de poche.
  • Un nouveau système de talents : personnalisez votre personnage pour l'adapter à votre style de jeu grâce au système de talents révisé et amélioré.