Si la guerre hollywoodienne, telle que la présenta dès le mois d'octobre Battlefield 3 et en novembre Call of Duty Modern Warfare 3, risque d'être époustouflante, la guerre des mots entre les deux éditeurs, respectivement Activision et Electronic Arts, est déjà bien fendante. Enfin, disons plutôt, si l'on veut être juste, que pour le moment, c'est plutôt EA qui tape.

Après les gentils propos tenus par John Riccitiello (PDG d'EA) que vous pouvez retrouver chez nos confrères d'Industry Gamers, Eric Hirshberg, patron d'Activision Publishing, a voulu la jouer classe durant la GamesCom, à base de "EA devrait stopper ce genre de propos mauvais pour l'industrie".

Visiblement, le ton dépassionné de M. Hirshberg n'a fait que renforcer la volonté de bashage chez EA, avec comme nouveau intervenant Jeff Brown de la communication. Extraits :

Bienvenue dans la cour des grands Eric. Je sais que tu es nouveau dans le marché mais quelqu'un aurait dû te dire qu'il s'agit d'une industrie concurrentielle.

"Vous avez toutes les raisons d'être nerveux. L'année dernière, Activision avait une part de 90 % dans la catégorie des jeux de tir. Cette année, Battlefield 3 va vous ramener en dessous des 60 ou 70%. A ce rythme, vous serez hors de la catégorie dans 2-3 ans. Si vous ne me croyez pas, allez au magasin et essayez d'acheter une copie de Guitar Hero ou Tony Hawk.

BOMBOOOCLASH !!

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